Ligue 1 - 31ème j. | Les notes de Stade de Reims - Stade Rennais (2-2)

Homme du match : Guirassy (6.5) : Si il a tardé a véritablement pesé sur la défense adverse, son réveil fut redoutable. A la suite d'une très belle protection de balle, il enrhume son défenseur et obtient un pénalty qu'il transformera. Enfin, Il marquera un doublé sur corner, en contrôlant un ballon pas si évident pour le placer dans le but vide. 

Reims (4-1-4-1)

Rajkovic (4.5) : D'abord vigilant sur les premières frappes rennaises, il est apparu concentré et pleinement dans son match. Si il ne peut pas grand chose sur le pénalty, sa sortie beaucoup trop approximative sur un corner amène le second but rennais.

Konan (6) : Solide dans les duels, le latéral a bien verrouillé son couloir s'autorisant quelques montées intéressantes. C'est d'ailleurs de cette manière qu'il permet à son équipe de reprendre l'avantage, en envoyant une frappe terrible à l'entrée de la surface dans le petit filet de Gomis.

Faes (4) : Il avait bien commencé son match en contenant plutôt bien les offensives rennaises. Malheureusement pour lui, en seconde période, il se fait complètement enrhumer par Guirassy et provoque un pénalty.

Munetsi (5.5) : En souffrance en début de partie, le défenseur s'est peu à peu affirmer, notamment en remportant ses duels avec Guirassy.

Cassama (4.5) : Il a beaucoup couru, surtout en première période, essayant de couper les transmissions rennaises. Sinon, il a essayé de mettre de l'impact dans les duels, parfois trop, comme avec son tacle très dangereux sur Camavinga qui lui aura valu un rouge (85e).

Cafaro (4) : Beaucoup trop discret, le milieu n'a pas beaucoup pesé dans le jeu de son équipe. Remplacé par SIERHUIS à la 82ème.

Mbuku (6) : C'est lui qui déclenche une belle frappe et permet a Dia d'ouvrir le score. Par la suite, il aura réalisé un gros travail au milieu de terrain en interceptant de nombreux ballons. Remplacé par LOPY à la 88ème.

Chavalerin (6) : Omniprésent dans le jeu rémois, le milieu a organisé le jeu de son équipe. Souvent précieux dans l'utilisation du ballon, il a permit à son équipe de souffler quand elle subissait les assauts rennais.

Doumbia (4.5) : Aligné comme milieu gauche, le malien a été très discret durant la première période. Il aura plus défendu qu'autre chose. Remplacé par ZENELI à la 71ème.

Dia (6) : Difficilement arrêtable une fois lancé, le sénégalais même si il est parfois trop seul a représenté un danger tout au long du match. Ses prises se balle font souvent mouche et ses appels sont tranchants. Il marque tel un renard des surface suite à un mauvai renvoi de Gomis (60e).

Rennes (4-4-2)

Gomis (4) : Il aurait pu mieux détourner la frappe qui amène l'ouverture du score, sinon il ne peut pas grand chose sur le second but.

Traore (5.5) : Dès le coup d'envoi, on l'a senti gonflé à bloc. Il a été solide défensivement et s'est souvent montré dans le camp adverse.

Da Silva (4) : Solide dans les duels en première période, le défenseur rennais a souffert physiquement après la pause et il a pris l'eau face à la vitesse de Dia.

Aguerd (5) : Auteur d'un beau sauvetage sur Dia, le défenseur a été serein sans se montrer davantage.

Truffert (5) : Encore préféré à Maouassa, le joueur de 19 ans a montré de belles choses, n'étant pas avare d'efforts sur son coté gauche. Si offensivement son rendement a été trop faible, défensivement c'est de mieux en mieux. Remplacé par MAOUASSA à la 71ème.

N'Zonzi (6) : Toujours très à l'aise dans son rôle de tour de contrôle, il apporte de la maîtrise par sa conservation du ballon et de la précision, que ce soit dans son jeu de la tête ou au pied.

Camavinga (5) : Il a remporté quelques duels mais en a perdu aussi. on l'a aussi vu remonter le terrain balle au pied, comme sur cette percée conclue par une belle frappe mais hors cadre. Remplacé par GRENIER à la 85éme.

Tait (5) : Moins percutant que sur ses derniers matchs, l'angevin aura quand même montré une certaine maîtrise dans l'utilisation du ballon.

Bourrigeaud (4.5) : Précieux sur coup de pied arreté, le milieu aura été plus timide dans le jeu. Décrochant souvent, on l'a vu plusieurs fois en position de frappe tenté sa chance, hélas, sans succès. Remplacé par DEL CASTILLO à la 71ème.

Terrier (5.5) : Bon match dans l'ensemble pour l'attaquant rennais, aligné devant au coté de Guirassy, il se sera monté très disponible, essayant souvent de combiner avec ses partenaires pour se retrouver en situation de frappe.