Ligue 1 – 31ème j. | Les notes de Metz - Lille (0-2)

Homme du match : Maignan (8,5) : Quel match du gardien Lillois ce soir. Il a fait honneur à son statut de spécialiste des pénaltys. En plus de réaliser un cleensheet grâce à son talent, il a aussi fait preuve de beaucoup de réussite. Un grand match.

FC Metz (3-4-1-2)

Oukidja (6) : Un bon match de sa part où il a effectué de bonnes interventions. Même si la frappe de Yilmaz est puissant il doit mieux protéger son premier poteau. Ne peut pas faire grand chose sur le deuxième but.

Boye (6) : Discipliné, il a su tenir avec des compères de la défenses les attaques Lilloises. Un bon match.

Kouyaté (6) : Aggressif, bien placé et solide dans les duels il a presque réussi à éteindre Yilmaz. Malheureusement le turque a montré son expérience. Un match frustrant à l'image de sa faute en fin de match.

Bronn (6;5) : Un joueur intéressant, à l'aise techniquement, vif et avec une bonne vision du jeu. Il a réalisé un bon match.

Centonze (7) : Son niveau de jeu augmente chaque journée qui passe. Un apport offensif très intéressant, une solidité défensive importante. Vu la faiblesse du niveau à droite en équipe de France il peut être une surprise cet été.

Maiga (6) : Un bon match où il a réussi a poser des problèmes à un milieu Lillois pourtant très performant habituellement.

Sarr (6,5) :  Encore une fois, il a montré l'étendu de son talent. Malheureusement, parfois trop brouillon ce qui le fait pêcher dans les derniers gestes.

Udol (6) : Il a tenté de prendre son couloir souvent mais a manqué de justesse technique. Dans ses dribbles ou dans ses transmissions, il doit faire mieux. Solide défensivement face à des joueurs remuants qui ont étés contrariés dans leurs plans. Remplacé par Delaine (64').

Boulaya (7) : Il a montré sa qualité technique et sa vision du jeu mais en face de lui se trouve le meilleur gardien français du moment.

Gueye (5) : En retrait par rapport à ses coéquipiers, il n'a pas pesé tant que ça sur le match. Remplacé par Yade (64').

Leya Iseka (6) : Très remuant, il a posé des problèmes à une défense Lilloise habituellement très solide. Malheureusement il rate son penalty qui est un tournant du match. Un cruel manque d'efficacité.

Lille (4-4-2)

Maignan (8,5) : voir ci-dessus.

Celik (6,5) : Toujours solide sur son côté le défenseur turque. Un but vient parachever son bon match.

Fonte (4) : En difficulté ce soir le défenseur Portugais n'a jamais été dans le coup. Il provoque un pénalty qui aurai pu être décisif ce soir. Un match à oublier.

Botman (6) : Défensivement costaud, il a su compenser la méforme de Fonte ce soir. Il aurait pu envoyer une frappe dans sa propre lucarne. Heureusement pour lui, le poteau sauve son équipe.

Reinildo (6,5) : Bon match où il a été toujours dans le bon esprit a remotiver ses coéquipiers en difficulté ce soir.

Renato Sanches (7) : Volontaire, à l'aise techniquement, il est une des rare satisfaction Lilloise ce soir. Son acharnement lui a permit de délivrer une passe décisive peu académique à Yilmaz. Un gros match de sa part.

André (6,5) : Un vrai leader où il a plus parlé à ses joueurs qu'à l'arbitre ou ses adversaires. Et ça se ressent dans sa prestation. Là où certains de ses partenaires ont eu du mal lui a tenu le coup face à un milieu de Metz survolté. Remplacé par Xeka (84').

Soumaré (5,5) : Le jeune milieu Lillois est très à l'aise techniquement, mais a souvent été pris par le jeu rapide et les enchainements des joueurs grenats.

Bamba (6) : De l'envie, de la vitesse, de la technique mais encore trop de déchet. Il devrait se canaliser et garder de la lucidité pour le dernier geste. Remplacé par Bradaric (88').

Ikoné (4) : A l'image de cette saison, un match où il n'aura pas brillé. Décevant, il n'aura quasiment rien réussi. Remplacé par Weah (75').

Yilmaz (6,5) : Le guerrier turque a permis à son équipe de se remettre dans le bon sens. Alors qu'il vivait un match difficile où les défenseurs Grenats lui ont rendu la tache difficile, il a bénéficié d'un travail monumental de Sanches pour crucifier Oukidja.

VM