Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 30ème j. | Les notes de OM – Angers...

Ligue 1 – 30ème j. | Les notes de OM – Angers (2-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Mangani (7) : Double buteur sur penalty suite à une faute d’Amavi sur Traoré puis de Rami sur Cristian Lopez, il a su remettre son équipe sur la bonne voie et permettre à Angers de ramener le point du match nul.

 

OM (4-4-2)

 

Pelé (3) : Match très compliqué et frustrant pour lui, il s’incline deux fois sur penalty, puis il est complètement battu sur la tête de Thomas qui s’écrase sur la barre transversale (91ème).

Sarr (3) : En difficulté tout au long du match, peu aidé par Thauvin, il prend un carton rouge suite à deux cartons jaunes dont une terrible semelle sur la poitrine de Thomas.

Caleta- Car (4) : Bien en place et solide en début de match, il a par la suite été en difficulté face à la vivacité des attaquants angevins mais surtout sur les erreurs d’Amavi et la passivité de Rami.

Rami (3) : Pour son premier match en 2019 il aurait espéré mieux, mais il a été rattrapé par son manque de rythme, il provoque notamment le deuxième penalty (74ème).

Amavi (3) : Après un bon début de match, il commet une faute dans la surface de réparation marseillaise qui amène la réduction du score d’Angers (34ème). Puis, une perte de balle aux abords sa surface qui coûte un deuxième penalty et plombe l’OM (76ème).

Sanson (4) : Souvent en retard dans ses actions, il a perdu plusieurs duels et quelques ballons dangereux. Remplacé par Luiz Gustavo à la 55ème minute.

Lopez (5) : Il s’est cantonné à rester très bas pour assurer la première relance, très efficace en début de match, beaucoup moins à partir de la 30ème minute où l’OM a subi la pression angevine. Remplacé par Strootman à la 72ème minute.

Thauvin (3) : Trop soliste dans cette partie, il n’a pas réussi à faire la différence. Remplacé par Payet à la 80ème minute.

Ocampos (6) : Très actif, il est double passeur décisif pour le doublé de Balotelli (5ème et 16ème). Il a par la suite assuré de nombreux retours défensifs.

Germain (4) : Peu en vu devant le but, il aura décroché pour pouvoir toucher quelques ballons. Il a par ailleurs perdu deux ballons amenant le danger sur le but marseillais.

Balotelli (6) : Double buteur en 15 minutes, le premier d’un plat du pied suite à un centre d’Ocampos (5ème minute) et le deuxième d’un tir croisée du pied droit (16ème minute). Il a par la suite été esseulé sur le front de l’attaque, notamment à cause de la pression angevine.

 

Angers (4-3-3)

 

Butelle (5) : Il perds ses deux duels avec Balotelli, notamment sur le deuxième but où sa main n’est pas assez ferme. Il a par la suite été peu inquiété et s’est contenté de capter les ballons aériens et assurer ses relances.

Capelle (5) : Il a multiplié les appels sur son côté gauche, mettant régulièrement en difficulté Sarr. Une perte de balle en fin de match aurait pu coûter le point du match nul à Angers (86ème).

Thomas (5) : C’est lui laisse Balotelli tout seul dans la surface qui amènera l’ouverture du score marseillaise. Il a par la suite été plus solide et rassurant dans les duels. Il trouve la barre transversale de Pelé en fin de match (91ème).

Traoré (6) : Il provoque le penalty en étant à la lutte dans la surface avec Amavi (34ème) puis il a su tenir sa défense, bien aidé par le pressing collectif de son équipe.

Bamba (4) : Début de match compliqué face à la vivacité d’Ocampos mais il a su relever la tête et a bien aidé son équipe dans le pressing.

Mangani (7) : Voir ci dessus.

Santamaria (6) : Placé dans un rôle de sentinelle devant la défense, il a parfaitement couvert le terrain dans la largeur pour couper les lignes de passe et exercer le pressing collectif.

Pajot (5) : De retour de blessure après 6 mois d’absence, il n’a pas existé dans la première demi heure puis, à l’image de son équipe à mis en danger les marseillais par plusieurs accélérations. Remplacé par Cristian Lopez à la 61ème minutequi provoquera le deuxième penalty.

Tait (4) : Le moins en vu du trio d’attaquant angevin, il aura essayé d’apporter le danger à l’aide de quelques fulgurances.

Fulgini (5) : Assez actif sur le front de l’attaque, il aura percuté et combiné de nombreuses fois avec ses partenaires. Remplacé par El Meladi à la 74ème minute.

Reine Adelaïde (5) : Positionné à la pointe de l’attaque, il aura été très actif et aura su décrocher pour orienter le jeu. Sa vitesse et les combinaisons avec ses partenaires aura fait très mal aux marseillais ce soir.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...