Ligue 1 – 30ème j. | Les notes de Nantes – LOSC (2-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Pépé (7): Plutôt discret en 1ère période au cours de laquelle il a été surveillé de près par les Nantais, il a ensuite fait basculer la partie en faveur de  son équipe après avoir été menée par deux buts d’écart en inscrivant le penalty égalisateur (68′) et en étant passeur décisif pour Bamba (70′) sur le 3ème but. Il a encore une fois confirmé qu’il était un véritable poison pour les défenses de Ligue 1.

 

Nantes (3-4-3)

Dupé (4,5): Autoritaire dans les sorties aériennes, il n’a en revanche rien pu faire sur les trois buts lillois.

Ié (5): Un match propre et solide. Il manque d’un cheveu l’égalisation en toute fin de match.

Carlos (4,5): Il a commis une faute sur Pépé qui donne un penalty finalement annulé par la VAR. Le reste du temps il a été solide et rugueux.

Pallois (4,5): Un vrai roc pendant une heure où il a gagné tous ses duels et failli inscrire le 3 ème but qui aurait pu sceller le sort du match (60′). Puis les Nordistes se sont réveillés et il a commis une erreur devant Pépé qui amène le 3ème but fatal à son équipe.

Fabio (4,5): Le penalty et le second but nantais sont venus de son côté où il a multiplié les allers-retours et les centres dangereux. Mais son match est entaché d’une faute stupide sur Pépé qui a causé un penalty égalisateur pour les dogues (68′).

Rongier (5): Toujours intéressant pour fluidifier le jeu, il a néanmoins pas été suffisamment décisif.

Touré (4): Il s’est beaucoup donné au milieu, mais il a parfois été en retard dans les duels  et fait des mauvais choix dans ses passes.

Evangelista (4): Titulaire en l’absence de Krhin et Girotto, le Brésilien a surtout travaillé défensivement.

Lima (5): Il a beaucoup gêné Celik dans un rôle de contre-attaquant mais il doit être plus précis dans ses centres.

Eysseric (4,5):  Il a transformé son premier penalty de la saison (54′), inscrivant au passage son premier but sous ses nouvelles couleurs, mais il rate celui de l’égalisation à 3 buts partout (83′) qui fait mal à son équipe. Le reste du match, il a apporté une touche technique à son équipe.

Coulibaly (5,5): Il s’est beaucoup dépensé sur le front de l’attaque et a inscrit le but du break à la 56′ mais c’était sans compter sur le retour fracassant des Lillois.

 

Lille  (4-2-3-1)

Maignan (5):  Il n’a pas fait de parades décisives ni d’énormes erreurs et s’incline logiquement sur les deux buts encaissés. Un match moyen.

Celik (4): Il a commis deux fautes coupables sur les deux penalty nantais. Il a souvent été en difficulté face à Lima.

Fonte (4,5): Il n’a pas été très rassurant et s’est montré parfois nerveux, ce qui n’a pas aidé sa défense et son équipe à être sereine.

Soumaoro (5):Il s’est montré sobre  à défaut d’être extraordinaire.

Koné (4): Il a fait une erreur d’appréciation  sur l’action qui amène le 2ème but des Canaris qui aurait pu achever son équipe. Fabio lui a posé beaucoup de problèmes et il n’a pas toujours été tranquille.

Thiago Mendes (5):En difficulté face au bloc nantais très regroupé pendant une heure, il a pu respirer par la suite lorsque son équipe s’est rebiffée et mis un coup au moral des joueurs de coach Vahid.

Xeka (5,5): Il s’est montré très combatif et a joué plutôt intelligemment.

Araujo (5,5): Dangereux par ses appels il n’est toutefois pas parvenu à faire la différence. Remplacé par Leao à la 59′ qui a sonné la révolte de son équipe en réduisant l’écart (62′) d’un superbe but.

Bamba (6): Lui aussi était surveillé de près par les Nantais et a été relativement discret. Il s’est surtout manifesté pour inscrire le 3ème but qui donne la victoire au LOSC.

Rémy (5,5):Beaucoup de mobilité et de disponibilité, mais il n’a pas été décisif.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.