Ligue 1 - 30ème j. | Les notes de ASSE - AS Monaco (0-4)

Homme du match : Tchouaméni (8.5) : Le milieu de terrain continue sur sa lancée. En effet, le français auteur d'une magnifique saison, a une nouvelle fois été un élément important du succès monégasque. Auteur d'un but et d'une passe décisive, il a une nouvelle fois démontré tout son potentiel. Rayonnant dans le jeu et doté d'une vision de jeu incroyable, l'ancien bordelais est un vrai pilier de cet effectif.

ASSE : 3-4-1-2

Bajic (3.5)  : Pour son premier match de la saison ( en l'absence de Moulin ), il aura vécu une soirée catastrophique avec quatre buts encaissés. Cependant il a su à plusieurs reprises limiter la casse.

Sow (5) : Le jeune défenseur stéphanois enchaîne les matchs.Malheureusement, ce soir il n'a pas vu le jour à l'image de ses coéquipiers.

Cissé (5.5) : Auteur d'un match assez bon, le joueur prêté par l'Olympiakos a su canaliser les offensives monégasques à plusieurs reprises mais cela n'aura pas suffit.

Kolodziejczak (5) : Brouillon techniquement, l'expérimenté défenseur français n'a pas su faire face contre une attaque adverse en feu.

Debuchy (4.5) : Il a pris le bouillon dès le début du match. Auteur de la faute qui a provoqué le penalty raté de Jovetić, le capitaine des verts n'a pas réussi réellement à rentrer dans son match.

Camara (5.5) : Après son match étincelant de la semaine dernière, le milieu stéphanois était attendu ce soir dans son duel face à Tchouaméni. Cependant, il aura été très nettement en dessous de son homologue.

Neyou (5.5) : De retour de blessure, le milieu sénégalais avait pourtant bien commencé le match avant d'être dominé par ses coéquipiers monégasques. Auteur d'une mauvaise passe en retrait, le milieu sénégalais a offert à son équipe un troisième but. Remplacé par Modeste.

Trauco (5.5) : En difficulté dans son couloir, le latéral des Verts n'a pas réussi un grand match. Remplacé par Aby (5). Ce dernier n'a pas réussi à inverser la tendance en seconde période.

Boudebouz (5.5) : L'algérien n'a pas su faire de différences au niveau offensif ce soir. Remplacé par Youssouf.

Khazri (5.5) : Buteur la semaine dernière face à Angers, le numéro 10 des Verts n'a pas su être décisif aujourd'hui. Remplacé par Rivera.

Bouanga (5.5) : Il continue à peiner offensivement cette saison. L'international gabonais est resté une nouvelle fois muet ce soir. Remplacé par Moueffek.

AS Monaco : 4-4-2

Lecomte (6.5) : Le peu de travail qu'il avait à faire, le portier de l'ASM l'a réussi avec brio.

Sidibé (7) : Titulaire ce soir, le champion du monde français a réalisé une belle performance aujourd'hui en ayant été présent défensivement et offensivement.

Disasi (6.5) : Prestation correcte du défenseur monégasque.

Badiashile (6.5) : Rencontre sérieuse de la part du français malgré le peu d'offensives adverses. Remplacé par Matsima.

Henrique (7) : Le latéral gauche de Monaco a apporté du danger dans les trente-cinq derniers mètres adverses. Remplacé par Ballo-Touré.

Golovin (7.5) : Auteur d'une grande performance ce soir, le milieu russe a montré toute sa classe et son aisance technique qui l'ont récompensé d'une passe décisive. Remplacé par Diatta.

Fofana (7.5) : A l'image du milieu monégasque, il a réalisé un match parfait, que ce soit dans les duels ou les transmissions.

Tchouaméni : voir ci-dessus.

Diop (7.5) : La jeune pépite française a rayonné sur le front de l'attaque ce soir avec ses accélérations qui ont lancé les défenseurs adverses sur place. Son superbe but récompense sa rencontre. Remplacé par Fàbregas.

Volland (6.5) : L'attaquant allemand a su apporter le surnombre dans la défense stéphanoise sans pour autant être décisif.

Jovetić (8) : Habituellement remplaçant, l'ancien attaquant de Manchester City a livré une performance magique dans le Forez. Un superbe but en première mi-temps qui a permis à ses coéquipiers de lancer le festival offensif, l'attaquant monténégrin aura pu finir le match avec plus de buts. Effectivement, il a touché à deux reprises les montants de Bajic, une première sur pénalty avec un poteau et une deuxième fois sur une frappe sublime qui finit par heurter la transversale. Remplacé par Ben-Yedder.