Ligue 1 – 2ème j. | Les notes de Strasbourg - ASSE (1-1)

Ligue 1 – 2ème j. | Les notes de Strasbourg – ASSE (1-1)

Homme du match : Lala (7) : Présent défensivement, il a également beaucoup apporté offensivement sur son côté. Toujours en avance sur ses adversaires directs, il a tout tenté pour servir ses attaquants et créer des brèches dans la défense adverse.

 

Strasbourg (4-2-3-1)

Sels (5.5) : Attentif sur les rares tentatives stéphanoises, il ne fut pas mis en danger, jusqu’à l’égalisation où il ne peut rien faire.

Lala (7) : Voir ci-dessus.

Martinez (6.5) : Peu mis en danger, il sort un ballon brûlant des pieds de Khazri. Il joua la deuxième mi-temps dans un fauteuil, rendant une copie impeccable et se permettant même quelques incursions dans le camp adverse.

Mitrovic (5) : Souvent en retard dans les duels, il a commis trop de fautes en début de match, récoltant un carton jaune pour un coup de coude sur Diony.  Meilleur en deuxième période, il aurait pu être expulsé pour un accrochage sur Cabella.

Caci (6) : Il a bien gardé son côté, ne laissant aucune possibilité à son adversaire direct. Plutôt discret offensivement, il délivre finalement un centre parfait pour l’ouverture du score strasbourgeoise. Remplacé par Carole (66e), auteur d’une bonne rentrée.

Liénard (6) : Très précieux au milieu de terrain, il a parfaitement orienté le jeu de son équipe. Alternant jeu court et jeu long, il a fait l’étalage de sa qualité de passe tout au long du match.

Sissoko (6.5) : Parfait complément de Liénard au milieu de terrain, il dégage une puissance et une sérénité très important à l’équilibre de l’équipe. Il se projeta davantage en seconde période, se procurant même une belle occasion après un relai avec Da Costa.

Thomasson (4.5) : Peu en vue, on ne l’aura pas vraiment vu en première période, bien pris par Debuchy. Sortir à la mi-temps et remplacé par Zohi (45e), qui a dynamisé le côté gauche, créant le danger à plusieurs reprises.

Martin (5.5) : Peu en vue en première mi-temps, il a pris peu à peu le jeu à son compte. Très disponible, il a semé le trouble dans la défense verte, sans toutefois trouver la solution pour doubler la mise.

Goncalves (6.5) : Bien aidé par un Lala des grands jours, il n’aura pas su faire de différences en première mi-temps. Bien plus inspiré au retour des vestiaires, il marque d’une jolie frappe dans le petit filet opposé (55e). Remplacé par Zemzemi (90e)

Da Costa (6) : Très remuant sur le front de l’attaque, il obtient un coup franc très dangereux en début de match, et provoque l’exclusion de Subotic. Même s’il a parfois péché dans le dernier geste, il fut très généreux et créa de plusieurs opportunités pour lui ou ses partenaires.

 

Saint Etienne (4-2-3-1)

Ruffier (6.5) : Sollicités à de nombreuses reprises, il a répondu présent sur les centres, les frappes et les face-à-face. Une fois de plus, l’ASSE peut remercier son gardien.

Debuchy (6) : Serein sur son côté, il a gagné pratiquement tous ses duels aériens. En phase de reprise, il a parfois semblé manquer de jus. Présent offensivement en fin de match, il est passeur décisif pour l’égalisation de Gueye.

Perrin (6.5) : Le capitaine a rassuré derrière, après la prestation en demi-teinte la semaine derrière. Précis dans la relance, il a tenu la baraque. Précieux en deuxième mi-temps, où il a repoussé les nombreux assauts alsaciens.

Subotic (Non noté) : Un bon début de match, puis une exclusion où il passe totalement à travers (17e), faisant faute sur Da Costa qui partait au but.

G.Silva (5.5) : Une copie correcte pour le brésilien qui retrouvait son côté gauche. Il a tenté de contenir les tentatives de Lala et Goncalves, mais fut parfois coupable d’un marquage trop laxiste.

M’Vila (7) : Match de grande classe de sa part. Il a ratissé un nombre incalculable de ballons, et a semblé toujours maitriser les débats au milieu. Précis, et toujours bien placé, il a gardé son équipe à flot sans jamais paniquer. Il a prouvé son importance dans l’équipe de Jean-Louis Gasset.

Selnaes (5) : Il s’est éteint au final du match, et  n’aura jamais eu l’opportunité de montrer sa qualité de passe. Il n’a pas assez pesé au milieu de terrain, et confirme qu’il n’est pas à l’aise dans une équipe qui subit le jeu. Remplacé par Gueye (84e), qui feta sa première en Ligue 1 en marquant après 4 minutes sur le terrain (88e)

Hamouma (4) : Il a semblé très en difficulté, ne faisant aucune différence balle au pied. Remplacé par Monnet-Paquet (37e), entré en jeu pour fermer le côté droit, qui fut généreux mais manque une occasion de contre en or par manque de précision.

Cabella (6) : Toujours aussi intéressant balle au pied, il a fait un bien fou grâce à ses remontées de balle. Malheureusement, il n’aura pas touché le ballon assez souvent pour avoir un vrai impact sur le jeu.

Khazri (6) : Très généreux, il a couru seul sur tout le front de l’attaque, faisant de nombreux appels, ou tentant de récupérer un ballon perdu. Esseulé, il n’aura pas su créer l’exploit.

Diony (Non noté) : Un bon début de match, mais rapidement remplacé par Kolodziejczak (20e) après l’exclusion de Subotic. Un bon match pour ce dernier, qui pourrait rapidement prétendre à une place de titulaire dans l’axe de la défense.

 

Lire plus