Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 2ème j. | Les notes de Reims – Lyon...

Ligue 1 – 2ème j. | Les notes de Reims – Lyon (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Konan (7): L’un des meilleurs sur le terrain ce soir. Son apport offensif en première période a été prépondérant. Très belle passe décisive sur le but de Chavarria. Défensivement il a eu un peu plus de difficulté face à la vivacité de Traoré.

Stade de Reims

Mendy (7): Très peu sollicité lors de la première période, il a su monter en régime lorsque les Lyonnais se sont fait plus pesant sur le but rémois. Il se déploie très bien sur un coup franc de Memphis à l’heure de jeu.

Métanire (6): Sur son côté droit il n’a pas eu de véritable adversité puisque Memphis n’a pas touché beaucoup de ballons. Offensivement il n’a pas apporté beaucoup.

Fontaine (6,5): Face à son club formateur il a tout donné pour ne laisser aucun espaces. Que ce soit dans le jeu aérien ou au sol il a dégagé beaucoup de ballons.

Abdelhamid (6,5): Il a su apporter son expérience dans sa surface pour intervenir à de nombreuses reprises. Balle au pied il ne s’est pas embêté, en dégageant un maximum de ballons loin devant.

Konan (7):  Voir ci-dessus.

Romao (7): Il a fait ce qu’il sait faire de mieux, à savoir couper les passes adverses et relancer le plus proche de lui. Malgré son âge avancé, il apporte clairement un plus dans le milieu de Reims.

Chavalerin (6): Très remuant, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant pour apporter son soutien à Chavarria. Il est d’ailleurs à l’origine de la première occasion de son équipe. Sa qualité de première passe a fait du bien à son équipe.

Oudin (6,5): Son pied gauche a été très important tout au long de la rencontre. Il est à l’origine de plusieurs contres et occasions qui auraient pu aboutir à des buts pour le Stade de Reims. Remplacé par Cafaro (74′)

Martin (6): L’ex futur Zidane a fait un match plus que correct. Dès qu’il a touché le ballon, il a cherché à faire une passe vers l’avant pour faire avancer son bloc. Il manque clairement de rythme, mais il a l’air de retrouver ses sensations. Remplacé par Mbemba (69′)

Doumbia (5,5): Sur son côté gauche, il a vu Konan lui offrir énormément de possibilités. Il s’en est servi pour profiter des espaces laissées par Dubois dans son dos. En seconde période, il a eu plus de mal à se projeter, son seul ballon a été mal négocié. Son repli défensif a été important en fin de match.

Chavarria (6,5): Il a touché deux ballons dans la surface adverse. Deux frappes cadrées, un but. Son placement et sa tête piquée sont un modèle du genre. Le reste du temps il a beaucoup couru après le ballon et réalisé un bon pressing sur la charnière lyonnaise. Remplacé par Suk (80′), 

Olympique Lyonnais

Gorgelin (5,5): Il ne peut rien sur le but de Chavarria. Le reste du temps il a su rester serein malgré le pressing constant sur lui. Il aura assuré un intérim correct.

Dubois (5): Il a été très en vue lors des vingt première minute, puis après ça il a fait de grosses erreurs de placement. Son apport offensif est disproportionné par rapport aux espaces qu’il laisse dans son dos. Remplacé par Rafael (84′).

Marcelo (4,5): Il a fait beaucoup moins d’erreurs de relance qu’au premier match, puisqu’il a pris beaucoup moins de risques. Il doit faire mieux sur un coup franc, que Memphis lui dépose sur la tête.

Morel (4): Un match très difficile pour lui. Il rate son marquage sur le but de Chavarria. Après ça il a souffert du pressing rémois. Son utilisation du ballon a été très laborieuse. Trop de perte de balle. Il cherche à chaque fois Marcelo ou Mendy.

Mendy (4): Il est méconnaissable par rapport à l’année dernière. Un match plus que compliqué pour lui. Il a beaucoup trop de déchets dans le jeu. Ses projections sont trop tendres, et ses centres pas assez tranchants.

Tousart (4,5): Il perd trop de temps dans ses transitions. Il doit être la rampe de lancement du jeu lyonnais et pourtant il ne touche que très peu de ballons. Son apport offensif est limité également ce soir.

Aouar (4): Il a du mal à digérer la préparation physique. Il a traversé le match comme un fantôme sans jamais réellement sembler concerné par l’événement. Inquiétant en espérant que cela ne se reproduise pas souvent. Remplacé par Cornet (64′), qui a réalisé une bonne rentrée.

Ndombele (5): Il a joué tout seul dans la première demi-heure. Sa capacité a faire des différences balle au pied a fait des dégâts. Puis en seconde période il a complètement disparu. Beaucoup trop de pertes de balles et de mauvais choix pour faire mal à l’adversaire.

Depay (4): Il veut tout faire tout seul mais cela ne marche pas comme ça. Son jeu collectif est inexistant. En première période il a joué ou il a voulu sans savoir réellement si c’était une consigne ou une volonté unique du joueur.

Traore (5,5): Le meilleur des trois de devant. Le seul qui a essayé de faire quelque chose avec le ballon. Beaucoup plus en jambes que la fin de saison dernière, il apporte beaucoup par sa technique dans les petits espaces. Il doit être plus tueur devant le but.

Mariano (4,5): Une nouvelle fois sacrifié par son entraîneur. Il a essayé de participer d’avantage au jeu, mais c’est dans la surface qu’il doit se trouver. Son manque de confiance est criant face au but. Remplacé par Terrier (64′), qui n’a pas réussi grand chose.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...