Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 2ème j. | Les notes de Lyon – Angers...

Ligue 1 – 2ème j. | Les notes de Lyon – Angers (6-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Aouar (8) : Passeur, buteur, récupérateur…une équipe à lui tout seul ce soir. Sa technique et sa vision du jeu l’ont maintenu au-dessus lot tout au long du match. Après le départ de Fékir au Bétis Séville, il prend sa succession naturellement et de la plus belle des manières.

 

Lyon (4-3-3)

 

Lopes (6) : Très belle performance du portier lyonnais. Des arrêts décisifs et des anticipations propres. Les dirigeants de l’OL ont dû apprécier et devraient mettre le dossier de sa prolongation en priorité.

 

Dubois (5,5) : Un match honorable dans l’ensemble. Il a fait le travail sur son côté droit, mis à part quelques oublis dans son dos. Une prestation qui sera un peu juste contre des adversaires d’un niveau supérieur. Remplacé par Tete.

 

Andersen (6) : Match solide, bien aidé par la performance de Denayer à ses côtés. Attention à certaines relances peu ou pas maitrisées.

 

Denayer (6,5) : Des bonnes relances notamment avec Tousart devant lui. Ses sorties sur les attaquants angevins ont cassé leurs actions et empêché les frappes de loin.

 

Koné (6) : Il a beaucoup couru ce soir, mais jamais dans le vent. En seconde période, il s’est permis d’être plus proche de ses attaquants et s’est complètement lâché.

 

Thiago Mendes (7) : Impérial au milieu de terrain. Il est l’artisan principal de la large victoire lyonnaise. L’ancien lillois promet une belle saison et semble parfaitement intégré au dispositif tactique de sa nouvelle équipe. Remplacé par Jean Lucas.

 

Tousart (6,5) : Gros travail au milieu de terrain, il a contribué à étouffer l’entrejeu angevin. Passeur décisif avec de la réussite sur le second but.

 

Traoré (6) : Très actif sur son côté droit, il a manqué de justesse dans le dernier geste. Ça n’enlève rien à sa prestation qui a pesé sur la défense adverse

 

Depay (7): Peu présent en début de match, il est monté en puissance rapidement. Une soirée où il a régalé techniquement, ridiculisant Pavlovic en seconde période, juste avant de servir Jean Lucas pour le sixième but.

 

Dembélé (6,5) : Esseulé en première période, il était trop loin des milieux. Il a tout de même marqué le second but lyonnais en récupérant un ballon chanceux, suivi d’une belle finition face à Pavlovic. En seconde période il touche plus de ballons et va même réaliser un doublé d’une nouvelle frappe bien placée. Remplacé par Terrier.

 

Angers (4-1-4-1)

 

Butelle (3,5): Mauvaise soirée pour le gardien angevin. Il a fait quelques bons arrêts en début de match, mais il a pris l’eau rapidement. Sa défense dépassée ne l’a pas aidé, mais il a sa part de responsabilités sur deux ou trois buts. Match à oublier.

 

Manceau (4): Soirée compliquée face à Depay. Il a quand même essayé d’apporter offensivement…en vain.

 

Pavlovic (3): Surclassé par la technicité des attaquant lyonnais, il n’a jamais été en mesure d’apporter de la sérénité dans sa défense.

 

Thomas (3,5):  A l’image de son coéquipier en défense centrale, il était spectateur de la suprématie lyonnaise.

 

Rayan Ait Nouri (4): Bonnes interventions défensives en début de match, mais insuffisantes pour stopper les attaques incessantes.

 

Santamaria (3): Complètement absent au milieu de terrain. Ses pertes des balles sont la preuve qu’il était bien sur le terrain ce soir.

 

Capelle (4,5): De bonnes combinaisons en attaque, mais pris de vitesse sur les phases défensives.

 

Mangani (5): Il a beaucoup donné ce soir. Contre une équipe de Lyon intraitable, difficile de faire des différences. Avec la même implication sur les prochains matchs, ça finira par payer.

 

Pereira-Lage (5): Se montre dangereux avec le peu de ballons touchés en début de match. Par la suite, difficile de mettre à défaut la défense lyonnaise. Remplacé par Bahoken.

 

Pajot (4) : Une présence intéressante à l’avant en début de match. Malheureusement elle le sera beaucoup moins au fil des buts lyonnais. Remplacé par Ninga.

 

Alioui (4): Mauvais choix sur les attaques angevines, des frappes forcées…On a vu de l’envie ce soir, mais sans la réalisation de ces envies, ça reste frustrant. Remplacé par Kanga.

 

 

 

 

Raphaël Guillou

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...