* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 2ème j. | Les notes de Brest - OM (2-3)

L'Homme du match : Thauvin (7.5) : Un but, deux passes décisives, de nombreuses interventions défensives utiles, tout cela fera oublier bien volontiers un peu de déchet pour cette reprise, il a été crucial ce soir pour son retour, en patron de cet OM !

Brest (4-3-3)

Larsonneur (5) : Impuissant sur les buts qu'il encaisse ce soir, il n'a pas non plus dégagé l'autorité naturelle attendue d'un gardien sur ses prises de balle.

Perraud (5) : Il a alterné le bon et le moins bon, car il est plusieurs fois pris défensivement notamment en première période, mais a aussi été très vif dans la relance et précis dans ses passes offensives. Il a énormément couru également.

Baal (6) : Défensivement très costaud, il a gagné beaucoup de duels et récupéré de nombreux ballons dans les pieds adverses. Accrocheur et ambitieux dans le jeu, il a eu un peu moins de succès dans ses tentatives vers l'avant, mais a fait une belle rencontre.

Duverne (5) : Même s'il a été très bon sur les duels, il laisse s'envoler deux fois au dessus de lui Caleta-Car (sans suffisamment le gêner au sol au départ, car pour la taille il n'y est pour rien).

Pierre-Gabriel (4) : Difficile soirée pour lui, qui a perdu des ballons, heureusement sans danger puisque Radonjic qui les a récupérés leur a systématiquement rendus. Il a aussi été entreprenant pour casser des lignes et se projeter, mais sans avoir les gestes opportuns pour créer un danger.

Blekebla (6) : Plaque tournante de l'équipe Bretonne ce soir, il a relayé beaucoup de ballons avec fluidité notamment pendant le temps fort brestois en début de second période. Il a juste manqué un peu de folie pour créer un peu de danger et d'imprévu sur la défense adverse, mais il a fait un match propre et complet.

Diallo (4.5) : En demi-teinte ce soir, il n'a pas été en réussite dans ses entreprises, avec des passes sans preneur souvent, et une vision de jeu un peu tronquée dans ses choix.

Faivre (7.5) : Etincelant, ce très jeune joueur acheté 400 000 Euros seulement à Monaco devrait faire parler de lui cette saison... Intenable, audacieux, il marque sur une frappe lucide, et en tente 2-3 autres qui passent près des buts de Mandanda. Au delà de ça, il est a l'initiative de la plupart des actions dangereuses ! Un régal !

Charbonnier (5.5) : Certes, il est partout devant le but, et facile à trouver pour les siens, et c'est un vrai atout ! Mais ce soir malgré son but il en a vendangé 2 autres dont un qui semblait presque immanquable, et a parfois frappé dans les airs par manque de maîtrise. Mais il montera en puissance à n'en pas douter !

Honorat (4.5) : Pas assez rapide dans ses prises de décision, il a laissé filer quelques ballons aux défenseurs de Marseille par cet excès de staticité, et a fait un match non abouti, malgré une présence sur les défenseurs qui en fait souvent un poison pour le latéral adverse.

Cardona (5.5) : Beaucoup de pressing de sa part, et énormément de ballons qui passent par lui en seconde période, ou il a un peu quitté son rôle d'avant-centre pour devenir un milieu offensif relayeur. Lui aussi a manqué un peu d'initiative face au but cependant.

OM (4-3-3)

Mandanda (5.5) : Un très bel arrêt en fin de rencontre qui préserve la victoire, pour le reste il n'a pas toujours eu la main ferme et a raté une sortie en deuxième période, on a senti encore un peu le manque de compétition

Amavi (6) : Enormément de situations sauvées par sa gnaque pour aller chercher dans les pieds, d'un tacle ou d'un pressing sur l'homme les ballons perdus par les siens. Alors malheureusement dans la projection en avant c'était brouillon ce soir, mais il a fait le job.

Caleta-Car (7.5) : Patron de la défense qu'il a mené d'une main de fer, il a été impérial dans les airs pour aller inscrire un doublé sur Corner ! Très grosse prestation

Balerdi (5.5) : Du très très bon qui laisse présager un gros potentiel, et du moins bon avec une manière encore immature de se débarrasser du ballon et de parfois mettre les siens en danger. Mais il y de belles choses à faire avec ce défenseur argentin à n'en pas douter !

Sakai (6.5) : Excellent pendant 60 minutes, il a paru un peu plus émoussé ensuite, mais il aura démontré son rôle offensif en portant de nombreux ballons à 60m des cages marseillaises, proprement, et en étant régulièrement appliqué derrière.

Strootman (5.5) : Il y avait, comme toujours, de l'autorité dans ses interventions et dans son jeu, et c'est précieux au milieu de terrain, mais il a manqué de précision encore dans ses transmissions, émoussé sûrement pour cette première.

Kamara (6.5) : Placé devant la défense pour compléter celle-ci et libre d'aller vers l'avant également, il a assuré ce rôle de belle façon, allant régulièrement prêter main forte à sa défense même dans la surface, et capable de sortir très rapidement le ballon pour projeter le bloc marseillais en avant.

Sanson (4.5) : Pas encore en jambes, il a accumulé les ballons mal distribués, et on peut tout de même souligner une belle attitude défensive, mais ce n'était pas le Sanson des grands soirs

Radonjic (3) : Insupportable ce soir, il a gardé le ballon sans jamais le lâcher ni rien en faire d'utile, et on ne peut pas se satisfaire de sa seule disponibilité, indiscutable, pour aller chercher de ballon et se placer intelligemment, car une fois qu'il lui parvenait, il le gaspillait. Doit jouer beaucoup plus simple..

Benedetto (6) : Un des meilleurs défenseurs de l'OM ce soir, paradoxalement, car en première ligne face aux relances brestoises, il a très souvent intercepté, et est allé chercher beaucoup de ballons sur l'adversaire. Offensivement, tout venait des côtés ce soir donc c'était pas un match évident pour lui, mais il a su se rendre dangereux par 2-3 fois, manquant un peu de réussite encore.

Thauvin (7.5) : Voir ci-dessus !

 

Lire la suite de l'article
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer