Ligue 1 - 29ème j. | Les notes de Stade Rennais - RC Strasbourg (1-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Doku (7) : Superbe match du jeune ailier belge ! Toujours très appliqué dans le repli défensif, c'est lui par un pressing intéressant, qui permet à Terrier de récuperer le ballon amenant l'ouverture du score rennaise. Par la suite, il a régné dans son couloir, effectuant maint débordements et centres. On a parfois l'impression que les défenseurs sont juste des plots avec lui tellement sa capacité d'élimination peut être déconcertante. Remplacé par MAOUASSA à la 86ème.

Stade Rennais (4-3-3)

Gomis (6) : Il empêche l'ouverture du score strasbourgeoise sur une belle parade en première période. Appliqué par la suite, le portier a rassuré par ses interventions.

Traore (6) : Très actif sur son couloir, le malien a souvent combiné avec Doku, ce qui lui a permis de distiller quelques centres dangereux.

Da Silva (5.5) : De nouveau aligné titulaire, le défenseur a tenu son rang. Il a laissé très peu d'espace aux attaquants adverses et s'est efforcé de soigner ses relances. Retour gagnant ! Remplacé par NYAMSI à la 87ème.

Aguerd (5) : Le central a été serein sans se montrer davantage. Il aurait pu faire preuve de plus d'anticipation, notamment sur les rares frappes strasbourgeoises à l'entrée de la surface.

Truffert (5,5) : On l'a vu à plusieurs reprises prendre son couloir et se projeter offensivement, mais ses centres ont rarement trouvé preneur. Défensivement, il est de plus en plus solide et a fait preuve d'un bel esprit combatif.

Camavinga (5.5) : Très bon dans les tacles et à la récuparation, le crack a souvent été dans le bon tempo, s'autorisant quelques percées qu'il aurait du mieux finir. Malgré sa belle prestation, il commet encore quelques pertes de balle.

Bourigeaud (6.5) : C'est le buteur du soir, il ouvre le score sur un centre parfait de Terrier en ajustant bien sa frappe. Très en jambe, l'ancien lensois a fait du bien à son équipe par son activité et son état d'esprit. Remplacé par DEL CASTILLO à la 76ème.

N'Zonzi (6) : Jamais embêté dans les relances, il est toujours aussi précieux lorsqu'il s'agit de conserver la balle. 

Terrier (5.5) : Passeur décisif sur l'ouverture du score, sa conduite balle au pied est toujours un bonheur à voir. Il aurait pu aussi marquer si il avait été plus prompt à devancer son défenseur. Un bon match dans l'ensemble. Remplacé par GUIRASSY à la 87ème.

Doku : (voir ci dessus)

Tait (5.5) : Quel retour pour l'ancien angevin, positionné en numéro dix, il a régalé par ses ouvertures et son sens du dribble. Il aurait pu marquer d'une belle frappe enveloppée à l'entrée de la surface, mais Kawashima en avait décidé autrement. Remplacé par LEA-SILIKI à la 82ème.

Racing Club de Strasbourg (4-4-2)

Kawashima (5,5) : Il ne peut pas grand chose sur le premier but mais sauve son équipe sur plusieurs situations chaudes, dont notamment une belle frappe de Tait, qu'il arrive à détourner en corner.

Caci (3.5): Souvent pris par la vitesse et les dribbles de Doku, le latéral a connu un match difficile, s'efforcant de bloquer tant bien que mal son couloir. Offensivement, il n'aura rien apporté à son équipe.

Mitrovic (5) : Le défenseur central a bien anticipé et réalisé plusieurs sauvetages important dans sa surface lorsque son équipe souffrait. Plus fatigué ensuite et devancé à plusieurs reprises par les attaquants rennais.

Kone (5) : Il se fait une frayeur en début de match en mettant son équipe en danger dans sa surface sur une mauvaise passe. Derrière, il s'est bien rattrapé en réalisant plusieurs interventions décisives. Remplacé par SAADI à la 80ème.

Guilbert (4) : En difficulté défensivement, le latéral a rarement réussi ses montées pour amener le danger.

Bellegarde (4) : Un match raté pour l'ancien lensois. Il a souvent été bousculé dans les duels et aura perdu trop de ballons. Ses duels avec Doku auront été nettement à l'avantage du belge. Remplacé par ZOHI à la 70ème.

Aholou (5) : Trop effacé et décevant en première période, le milieu de terrain a pu profiter d'un second acte plus favorable, assurant ses transmissions et gagnant plusieurs duels.

Sissoko (5.5) : Il a essayé tant bien que mal de combler les errements de ses coéquipiers. Matc compliqué mais pas mauvais pour autant.

Thomasson (4.5) : Précieux dans son pressing en début de match , le milieu offensif a ensuite baissé le pied et il faut reconnaître que son apport offensif aura été décevant.

Ajorque (4) : Légerement isolé en attaque, l'attaquant n'a pas su peser sur la défense comme il sait le faire. Avec trop peu de centres, il n'a pas pu exprimer son jeu de tête et s'est révélé trop timide dans les efforts défensifs.

Diallo (non noté) : Remplacé par WARIS (5) à la 18ème qui aura bien été muselé par la charnière centrale rennaise.