Ligue 1 - 29ème j. | Les notes de OM - Brest (3-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


L'Homme du Match : Milik (7) : Le détonateur, par une frappe millimétrée à l'issue d'une action qu'il s'amène seul ! Il a encore un peu affirmé sa montée en puissance ce soir, et démontré son agilité et son sens du but.

OM (3-1-4-2)

Mandanda (4.5) : Beaucoup de mal depuis quelque temps à le sentir serein, il a paru encore fébrile ce soir, notamment dans ses relances quasiment toutes dans les pieds adverses. Peu sollicité ce soir, il a tout de même été inspiré sur la fin de match avec une relance très rapide pour Henrique, on connaît la suite 🙂

Caleta-Car (6) : Dans un rôle un peu plus excentré , il n'a pas perdu ses repères, a été solide au duel et n'a pas perdu de ballosn dangereux, il est même venu placer une belle tête en fin de rencontre, un match intéressant

Balerdi (6.5) : Une rencontre vraiment convaincante dans l'ensemble pour le jeune défenseur, qui a gagné en assurance et a semblé autoritaire sur ce match, tout en étant utile et précis dans sa reistribution du jeu.

Alvaro (4.5) : Un peu dans le dur depuis quelques rencontres, probablement fatigué compte tenu de l'enchaînement des matchs, on l'a senti nerveux, moins à son aise ce soir, et il a payé son carton jaune rapide en étant remplacé par Luis Henrique, impérial ce soir avec 2 passes décisives après celle réussie Mercredi déjà !

Kamara (4.5) : Celui qui est sans aucun doute le meilleur marseillais depuis le début de la saison était en difficulté ce soir, lui aussi a paru émoussé, a raté énormément de passes, et malgré un rôle dans l'entrejeu qui reste important il était clairement en dessous de ces matchs précédents.

Nagatomo (6) : On a beau le décrier régulièrement, ce soir encore, comme depuis environ un mois, il a apporté énormément sur les contres marseillais, avec des remontées de balle propres et rapides, tout en tenant sa partie défensivement.

Khaoui (4) : Peut-être un peu trop vite mis en lumière après un ou deux bons matchs, il semble montrer ses limites en ce moment, il a été complètement éteint sans cette première mi-temps ou il ne s'est jamais mis dans le sens du jeu, il a quitté les siens à la pause, remplacé par Gueye (5.5), auteur d'une entrée plutôt inspirée malgré quelques duels un peu timides.

Thauvin (6.5) : Après une première demie-heure très moyenne avec un coup franc gâché et peu d'inspiration, il a retrouvé sa grinta ensuite et s'est montré de plus en plus dangereux, très présent sur le but brestois en deuxième période, et malgré quelques gestes imprécis il finit par un but superbe.

Lirola (6) : Quelle bonne pioche que ce latéral décidément,  omniprésent dans le jeu offensif avec même cette fois-ci de vraies situations dangereuses dans la défense adverse, cependant petit bémol sur le but brestois ou son retour sur Brassier est tardif et aurait pu couter cher si l'OM n'avait pas marqué ensuite !

Payet (5.5) : Utile dans le dispositif de jeu ou il a touché de nombreux ballons, il lui a manqué un peu de fougue (et encore beaucoup de vitesse) pour être plus dangereux ce soir

Milik (7) : Voir ci-dessus

Brest (4-4-2)

Larsonneur (4.5) : Difficile de lui reprocher les 3 buts encaissés qui semblent imparables à part peut-être un peu le premier ou il peut fermer l'angle un peu mieux, mais il n'a pas non plus ce soir réussi à se mettre en avant.

Perraud (5) : Il a eu du mal à contenir Milik ce soir, mais à tout de même globalement tenu son rôle et récupéré pas mal de ballons

Brassier (6) : Buteur d'une tête inspirée ce soir, il ouvre son compteur en Ligue 1, et à l'exception de la minute qui suit le but ou il laisse un peu naîvement passer Milik devant lui, il a été pour le reste sérieux et appliqué en défense, peu pris à défaut.

Chardonnet (5) : Assez costaud en première mi-temps ou il sort beaucoup de ballons, il est un peu surpris par l"agilité de Milik qui l'efface sur son but, puis a semblé plus à la peine en seconde période pour contenir les accélérations marseillaises.

Pierre-Gabriel (5) : Très discret ce soir, il n'a pas apporté à l'équipe offensivement mais n'a pas trop mal muselé Payet dans l'ensemble.

Faivre (4) : La pépite ne brillait pas ce soir, entre courses à contre temps, ballons gâchés et positionnements mal inspirés, il n'y était pas !

Lasne (6) : Il s'est dépensé sans compter, obligé d'ailleurs de sortir épuisé avant la fin, et a été une plaque tournante du jeu Brestois, tout en interrompant plusieurs offensives marseillaises par son autorité au duel.

Jean-Lucas (4.5) : Il aurait eu 6.5 sur les 88 premières minutes, tant il a été agile et puissant derrière, mais il temporise trop et perd bêtement un ballon qui apporte le but de la victoire marseillaise, cela coûte très cher aux siens !

Charbonnier (4.5) : On sait que quand il est bon, il est de partout et change le jeu des siens. Ce soir, il était un peu en dedans, manquant plusieurs passes et ne réussissant pas à apporter le brin de folie qu'il sait mettre régulièrement offensivement.

Mounié (6) : Athlétique, difficile à stopper, il a encore démontré ce soir son abnégation en venant chercher des ballons très bas et en étant régulièrement le plus provocateur sur la défense phocéenne. Un joueur qui a un sacré potentiel !

Le Douaron (4) : Peu en vue, il n' a jamais vraiment pu se mêler au combat et apporter aux siens, peut-être un peu trop passif dans le jeu !