Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 28ème j. | Les notes de Nice – Monaco...

Ligue 1 – 28ème j. | Les notes de Nice – Monaco (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Kasper Dolberg (8): L’attaquant Danois a vécu une première période compliquée avant de faire parler son réalisme glacial après le repos. Il a en effet concrétisé ses deux seules occasions en but, de la tête sur un centre de Ounas puis en étant opportuniste sur une frappe de Wagué contrée dans les arrêts de jeu, portant son total de réalisations à onze. Le chouchou du public du Gym va rentrer encore un peu plus dans leur cœur.

 

Nice (3-5-2):

 

Benitez (5): Il est sauvé deux fois par sa transversale, et il aurait pu encaisser plus de buts si les attaquants adverses s’étaient montrés plus réalistes, notamment Jovetic et Fabregas. Il glisse d’ailleurs au moment où Ben Yedder le trompe sur le but.

Durmisi (3,5): Il est encore juste physiquement, et cela s’est senti. En dépit d’un bon nombre de montées, il n’a pas eu l’audace de provoquer Aguilar et a souvent joué vers l’arrière.  Remplacé par Christophe Hérelle (56′), dont l’entrée a fait du bien. Il a rassuré défensivement tout en étant concentré et il s’est permis une accélération avant de rater son grand-pont dans la surface monégasque.

Sarr (4,5): Encore des difficultés pour lui ce soir. Des contrôles faciles ratés, des placements parfois approximatifs. Il a pris le bouillon face à Ben Yedder en première période. Malgré un léger sursaut d’orgueil ensuite, cela reste insuffisant de sa part.

Dante (6): Le capitaine niçois retrouve un bon niveau, même si sur l’unique réalisation des hommes du Rocher il est pris de vitesse par Wissam Ben Yedder. Pour le reste, il fait ce qu’il faut défensivement pour rassurer ses partenaires.

Danilo Barbosa (6,5): Il s’installe à ce poste de défenseur central et il fait bonne impression à son entraîneur. Présent dans les duels, il ne lâche rien. Après le changement tactique, il est monté d’un cran, mais cela ne l’a pas perturbé et il a continué avec la même simplicité et la même intensité.

Wagué (7): Il était bien physiquement et l’a montré, puisqu’il a pu disputer les quatre-vingt-dix minutes et il a rendu une très bonne copie. Très à l’aise ballon au pied, il a fait parler sa qualité de centres qui fut précieuse. Il a insisté sur le couloir de Ballo-Touré qui fut de plus en plus en difficulté et son dernier débordement est celui qui fait basculer la partie. Il veut frapper, sa tentative est contrée et Dolberg conclut.

Lusamba (4,5): On l’a connu meilleur cette saison. En première période, il n’a pas existé face au milieu monégasque, a eu un déchet technique trop important et a perdu des ballons dans des zones cruciales. Remplacé par Ignatius Ganago (85′).

Lees-Melou (6): De l’agressivité dans le bon sens du terme. Il donne toujours tout pour son équipe et n’a pas ménagé ses efforts pendant l’intégralité de la rencontre. Il aurait pu mettre à contribution Lecomte mais il a choisi la passe alors qu’il était en bonne position juste après l’égalisation. Il manque également de peu de marquer le deuxième sans le sauvetage de Maripan.

Claude-Maurice (6,5): Il s’affirme de plus en plus et démontre tout son talent. Il est l’auteur du premier tir cadré niçois, après cinquante minutes. Après la sortie de Ounas, il a pris ses responsabilités en tentant sa chance plusieurs fois, sans pour autant cadrer. Et même s’il n’a pas bien négocié les corners, souvent dégagés au premier poteau, il décale parfaitement Wagué qui, bien malgré lui, permet à Dolberg de donner la victoire à Nice.

Ounas (6,5): L’homme en forme de l’OGC Nice a encore frappé ce soir, en délivrant un caviar pour Kasper Dolberg. Au-delà de cela, il monte vraiment en puissance et est indispensable à son club. Il s’est procuré la première occasion niçoise et a intensifié ses efforts après le repos. Malheureusement, il s’est blessé et a dû être remplacé par Myziane Maolida (77′), qui a failli offrir un but à Lees-Melou mais Maripan a sauvé de fort belle manière.

Dolberg (8): Voir ci-dessus.

 

Monaco (4-3-3):

 

Lecomte (4,5): Il n’a rien eu à faire en première période, Nice n’ayant pas cadré la moindre frappe. Il a ensuite été malchanceux après le repos, puisque sans avoir réellement du travail, il est impuissant sur la tête de Dolberg. Dans les arrêts de jeu, il bloque la frappe molle de Claude-Maurice avant de se faire devancer par le même Danois dans les arrêts de jeu. Une rencontre frustrante pour lui.

Ballo-Touré (5,5): Il a globalement réalisé une prestation encourageante, même si sa fin de rencontre vient la nuancer. Il laisse Ounas centrer pour Dolberg sur l’égalisation et est en retard sur l’action entre Claude-Maurice et Wagué qui permet au Danois d’inscrire un doublé.

Maripan (5,5): Un manque de communication avec Glik sur l’égalisation de Dolberg, et dans l’ensemble moins de sérénité que son coéquipier en défense centrale mais il a le mérite d’effectuer un sauvetage de grande qualité devant Lees-Melou dans les dernières minutes.

Glik (6): Il a échappé au deuxième carton jaune à plusieurs reprises, mais le capitaine de l’AS Monaco a fait son travail, notamment face à Kasper Dolberg. Après le changement tactique de Vieira et des Aiglons, il a dû s’employer plus haut sur le terrain et la défense monégasque est apparue plus fébrile.

Aguilar (5,5): De l’activité sur son côté droit. Il s’est appliqué dans les tâches défensives et a participé à certaines offensives de son équipe. Il a été un peu plus discret ensuite, même si Claude-Maurice l’a parfois passé en vitesse assez facilement.

Bakayoko (6,5): L’un des joueurs les plus réguliers dans cette rencontre. Il a réalisé une excellente première période, au cours de laquelle il s’offre une superbe passe décisive pour Ben Yedder, distillée dans le bon tempo et en parfaite coordination avec ce dernier. Lorsque Nice a eu des temps-forts, il a été l’un des seuls à surnager, en gardant toujours la même agressivité et la même intensité, y compris à la perte du ballon.

Fofana (5,5): Brillant depuis son arrivée cet hiver en provenance de Strasbourg, il a moins rayonné sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Il a perdu une grosse dizaine de ballons et a eu moins d’influence sur le jeu qu’un Tiémoué Bakayoko par exemple. Il a eu du mal, surtout dans les ultimes instants, à contenir la vitesse de Myziane Maolida et Alexis Claude-Maurice.

Golovine (6): Auteur d’un doublé au match aller, l’international Russe a encore été dans un bon soir. Seulement, il a eu moins de réussite que ces derniers temps. Il a néanmoins effectué une rencontre plutôt correcte, surtout offensivement. Il aurait pu faire basculer la partie à deux minutes de la fin mais il a envoyé sa tentative sur la transversale de Benitez.

Fabregas (5,5): Une bonne première période, où les monégasques ont facilement pu le trouver et de ce fait il a posé des problèmes à la défense niçoise. Il se crée la première occasion de la rencontre puis offre à Ben Yedder une opportunité de mettre à mal l’arrière-garde niçoise. A l’instar de Jovetic, il s’est montré davantage nerveux après la pause, notamment au moment de son remplacement par Islam Slimani (72′), qui s’est davantage distingué par ses contestations que par ses qualités footballistiques.

Ben Yedder (6,5): Il confirme que c’est un attaquant de grande classe. Sur une action bien menée, il s’est présenté face à Benitez avant de l’ajuster d’un subtil piqué. Étonnamment, il a eu plus de difficultés en seconde période où Monaco a eu moins de maîtrise mais a su rester menaçant sur le peu de munitions qu’il a pu avoir en fin de rencontre.

Jovetic (4,5): Il a fait mal à la défense azuréenne en première période, et sa tentative surpuissante s »est écrasée sur la transversale. Intéressant dans ses déplacements, il a été, comme l’ensemble de ses compères d’attaque, beaucoup moins en vue après la pause. Nerveux, il écope d’un carton rouge après assistance vidéo pour un tacle en retard sur Lusamba. Il a pénalisé son équipe qui s’est par la suite inclinée.

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...