* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 28ème j. | Les notes de Lille - Lyon (1-0)

Homme du match : Rémy (7) : S'il a paru légèrement maladroit sur une ou deux situations intéressantes en tout début de partie, il a vite redressé la barre en  reprenant du gauche un bon centre en retrait de Bamba à la 30ème minute. Très disponible et précis dans ses remises par la suite, il aurait mérité de doubler la mise. Remplacé par Gaitan à la 78ème minute.

Lille (4-4-2)

Maignan (5) : Il n'a été que très peu inquiété tout au long de la partie au vu du peu de frappes cadrées réalisées par les lyonnais. Rassurant sur quelques sorties aériennes.

Celik (6) : Le latéral a livré une partie solide intéressante ce soir. Solide défensivement, il a mis à profit son impact pour se montrer offensivement dans son couloir.


Gabriel (6) : Encore une fois très important pour son équipe, le défenseur central brésilien n'a jamais été pris en défaut par les attaquants lyonnais.

Fonte (5) : Un peu plus en difficulté que son compère en défense centrale, notamment lorsque certains ballons arrivaient dans son dos.

Bradaric (5) : Plutôt solide en première période, il a eu un peu plus de mal en fin de partie avec l'entrée de Traoré dans son couloir. On aurait aimé le voir un peu plus offensivement.


Sanches (6) : Positionné à côté d'André dans le double-pivot lillois, il a fait parler sa vivacité et sa qualité de pied. En témoigne, son décalage à l'origine du premier but lillois.

André (6) : Très agressif au coeur du jeu, il a permis à son équipe de récupérer les ballons haut et a empêché les milieux lyonnais d'exercer leur jeu.

Bamba (6,5) : Très actif sur son côté, il est décisif en offrant une belle passe en retrait à Rémy sur le 1er but lillois. Il n'a ensuite pas démérité en faisant les efforts défensivement et en représentant un danger permanent pour les lyonnais. Remplacé par Reinildo dans les arrêts de jeu.

Ikoné (7) : Le véritable détonateur de l'attaque lilloise ce soir. Il n'a pas hésité à rentrer dans l'axe pour amener le danger avec son pied gauche. Très inspiré dans les 1 contre 1, sa prestation a du plaire à Guy Stephan présent en tribunes. Remplacé par Soumaré à la 83ème minute qui a fait son retour sur le terrain ce soir.


Rémy (7) : Voir ci-dessus.

Osimhen (6,5) : Une nouvelle fois très en jambes, il a fait mal à l'arrière-garde lyonnaise par sa puissance et sa vitesse. Il aurait pu doubler la marque en toute fin de partie mais bute sur Lopes.

Lyon (3-5-2) 

Lopes (6) : S'il n'a pas eu énormément de parades décisives à réaliser, il a souvent été mis à contribution sur des ballons un peu chauds dans sa surface. Il s'en est bien sorti dans l'ensemble mais ne peut empêcher le but de Rémy.

Andersen (5) : Titularisé par Rudi Garcia au sein d'une défense à 3, il a paru comme souvent peu à l'aise à la première relance pour son équipe. Il a ainsi souvent rejoué vers son gardien. Défensivement parlant, il a été le plus rassurant du trio défensif lyonnais.

Marcelo (4) : Souvent en difficulté face à des attaquants rapides, il a eu du mal ce soir face à Osimhen et Rémy qui n'ont pas hésité à percuter face à lui. Il aurait notamment pu être averti pour certaines interventions dangereuses.


Denayer (4) : L'habituel patron de la défense lyonnaise a connu de grandes difficultés face à la percussion d'Osimhen ou de Rémy ce soir. Touché à l'adducteur, il est remplacé par Traoré à 25 minutes du terme.

Dubois (5) : Souvent très nerveux,  le latéral droit lyonnais été nettement plus intéressant lorsqu'il s'est concentré sur son jeu. Ses quelques montées dans son couloir n'ont pas été assez nombreuses mais ont apporté le danger dans le camp lillois.

Guimaraes (4) : Moins en vue que lors de ses dernières sorties, il a semblé quelque peu émoussé physiquement. Ceci a clairement impacté sa mobilité et sa qualité technique.

Tousart (4) : S'il a tenté quelques courses intéressantes vers l'avant, il a clairement manqué d'impact à la récupération pour permettre à son équipe de jouer haut. Remplacé par Caqueret à 15 minutes de la fin du match.


Aouar (6) : Le meneur de jeu lyonnais a été l'un des rares à tirer son épingle du jeu en première période. Il a gratté quelques ballons dans les pieds lillois et a surtout été à l'origine des mouvements offensifs lyonnais par sa qualité technique. Remplacé par Terrier peu après l'heure de jeu.

Cornet (5) : Habitué à apporter sa vitesse offensivement, il a souvent été forcé à défendre par le pressing et la position des joueurs lillois. Plutôt solide dans ses duels, il n'a pu éviter la défaite des siens.

Dembélé (3) : Totalement transparent tout au long de la partie, il ne s'est jamais montré disponible pour ses coéquipiers et n'a ainsi pas permis des temps de possession dans le camp adverse pour son équipe.

Toko Ekambi (4) : Il est l'auteur de la 1ère frappe cadrée du match au bout de 2 minutes. Trop maladroit dans le dernier geste par la suite, il a gâché sur plusieurs situations intéressantes.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer