* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 28ème j. | Les notes de Angers - Nantes (2-0)

Homme du match : Bobichon (7) : Buteur dès le retour des vestiaires (48'), il se mue en passeur décisif pour le but de R.Thomas (53'), à l'image de B.Santamaria, il est essentiel à l'équilibre du milieu angevin.

Angers (4-1-4-1)

Butelle (6) : Match rassurant pour le gardien Angevin. Globalement solide, il effectue une sortie décisive devant Simon (58') et détourne une frappe capricieuse de Blas en fin de match.

Bamba (5,5) : L'ancien Dijonnais a répondu présent défensivement dans son duel avec son homonyme nantais mais il a aussi su se projeter lorsqu'il en a eu l'occasion.


Traoré (5.5) : Rarement mis en difficulté, il rassure ses coéquipiers. Il est pris dans le dos par Simon (58').

Thomas (6) : Il réalise un bon match dans l'ensemble, présent dans les duels. Il double la mise pour son équipe à la 53ème minute de jeu.

Doumbia (6) :  Il a contraint Ludovic Blas a systématiquement rentré dans l'axe, il réalise un festival (64') en évitant la touche, effaçant Girotto d'un petit pont pour trouver en retrait, Mangani, dont la frappe sera déviée.

Santamaria (5,5) : Il est sans doute l'un des joueurs les plus réguliers du SCO cette saison. Il récupère, organise, régule le jeu. La clé de voute du milieu Angevin.


Thioub (6,5) : Il a énormément pesé sur l'aile droite, apportant systématiquement le danger sur son coté. Il sera remplacé par El-Mélaïli (83') qui effectuait son retour.

Fulgini (5.5) : Match correct pour l'ancien international espoir Français.

Ould Khaled (5) : Plus en retrait que ses coéquipiers du milieu de terrain, il est remplacé par Mangani (60') qui aurait pu inscrire le troisième but de son équipe.

Bobichon (7) : Voir haut de page.

Bahoken (6,5) : Très remuant sur le front de l'attaque, il a souvent mis en difficulté la charnière centrale nantaise. Remplacé par Alioui (74').


Nantes (4-2-3-1)

Lafont (5) : Des sorties intéressantes, il ne peut rien sur le premier but angevin, il aurait, en revanche, pu faire mieux sur la tete de R.Thomas.

Appiah (4) : Dans la lignée de ses dernières prestations, il perd trop de ballons, est constamment pris dans le dos. Assurément une mauvaise passe pour le Ghanéen.

Girotto (5) : Il maitrise son match dans l'ensemble, malgré quelques interventions risquées. Il redevient plus rassurant depuis le retour de Pallois.

Pallois (5,5) : Combatif comme à son habitude, il a tenté de sonner la révolte en mettant de l'engagement. Il sera averti pour contestations, se plaignant d'avoir été bousculé dans son duel avec R.Thomas sur le second but angevin (53')

Traoré (4) : Les latéraux nantais connaissent des soirées similaires depuis plusieurs matchs, duels perdus, absences au marquage, le danger est constamment venu du coté du latéral malien.


Touré (3,5) : Il effectuait son retour dans le onze titulaire nantais et portait le brassard. Malgré de l'impact en début de match, il a enchainé les pertes de balles, les mauvais choix. Une soirée cauchemar.

Abeid (4,5) : Il apporte son envie, il a crée quelques décalages intéressants. Malgré cela, les supporters en attendent plus du vainqueur de la CAN, encore trop effacé. Remplacé par Emond dès la 59ème minute, la belge n'a pas pesé sur la défense angevine.

Louza (5) : Sa qualité technique est indéniable, il était placé ce soir en meneur de jeu. On sait que le jeune Nantais préfère un rôle de relayeur et cela s'est vu ce soir. Il n'a que très rarement pu mettre le pied sur le ballon pour éclaircir le jeu de son équipe.

Bamba (5,5) : Toujours aussi virevoltant sur son aile gauche, il se montre gourmand en tentant une madjer sur un centre de Louza (56') mais il délivre une passe splendide pour Simon (58'), qui manquera son duel. Le meilleur Nantais ce soir. Remplacé par Limbombé (74').


Blas (4,5) : Evoluant dans l'axe ces derniers matchs, il a constamment essayé de repiquer vers l'intérieur, laissant trop souvent son couloir libre. Auteur d'une belle frappe (76'). Remplacé par K.Coulibaly (84').

Simon (5) : Comme Bamba, il déplace, perturbe les défenses adverses. Placé dans un role d'attaquant suite aux prestations insuffisantes d'Emond et De K.Coulibaly, il se crée des occasions mais peche encore trop dans le dernier geste comme l'illustre son duel manqué face à Butelle à la 68ème.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer