Ligue 1 – 28ème j. | Les notes de Amiens – Nîmes (2-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Konaté (7): De retour de blessure il y a un mois, l’attaquant sénégalais a encore une fois confirmé qu’il avait manqué à ses coéquipiers pendant plusieurs mois. Très actif sur le front de l’attaque, intelligent dans son jeu et dans son placement, il a créé le danger dans la surface nîmoise pendant tout le match, bien qu’il n’ait pas marqué. Sa passe décisive pour Pieters qui donne la victoire à Amiens est la preuve qu’il est indispensable à son équipe.

 

Amiens (4-4-2):

 

Gurtner (5): Il n’a pas eu énormément de travail, ses coéquipiers ont parfaitement géré le match. Il rate néanmoins sa sortie sur le but nîmois, et s’est fait une frayeur sur le tir d’Alioui qui s’est écrasé sur la transversale. Mais il n’a pas eu de gros arrêt à sortir ce soir.

Pieters (6,5): Une très belle prestation pour le latéral gauche amiénois. Très offensif, il a participé à l’excellent match de ses partenaires en se proposant à de nombreuses reprises dans le camp gardois. Il a été récompensé en marquant le deuxième but de son équipe. Cette performance de haut niveau en appelle à d’autres.

Gouano (5): Le capitaine picard n’a pas été rassurant ce soir. Il est vrai qu’il a fait une bonne première période, en étant attentif lors des rares occasions nîmoises, mais il a fait paniquer ses coéquipiers sur une mauvaise relance qui a failli profiter à Nîmes. Finalement, cela n’a pas eu de conséquence mais on a vu des matchs plus aboutis de sa part cette saison.

Lefort (6): Le défenseur amiénois s’affirme comme un titulaire en puissance ces dernières semaines. Déjà impressionnant face à Nice il y a deux semaines, Jordan Lefort a récidivé ce soir. On l’a vu très offensif sur les coups de pied arrêtés et a facilement géré son duel avec son vis-à-vis. Un match très sérieux de sa part.

Krafth (5,5): Il avait commencé très fort, puisque Amiens a tout de suite voulu emballer le match.  Comme Pieters, il a participé activement aux situations offensives de son équipe. Par la suite, il a été très discret à ce niveau, mais a fait son travail en défense. C’est encourageant.

Blin (5): Si son équipe a fait un excellent match, le milieu prêté par le Toulouse Football Club a été un peu trop en retrait ce soir. On a surtout vu Monconduit se régaler, mais ce fut plus difficile pour lui. On ne dit pas qu’il a fait un mauvais match, mais le poste auquel il évolue nécessite plus d’efforts.

Monconduit (6,5): Un très bon match de sa part. Il a été omniprésent tout au long du match, nous montrant sa qualité dans la combativité et dans la passe. Il a souvent pris son temps pour faire les bons choix, et cela a payé car il a permis à son équipe de se créer beaucoup d’occasions.

Ghoddos (5): Il a fait une bonne première mi-temps, mettant en difficulté les défenseurs de Nîmes. Après la pause, on l’a beaucoup moins vu à l’œuvre. L’international iranien a un peu de mal à digérer son excellent début de saison. Remplacé par Steven Mendoza (83′), qui a surtout dû conserver le cuir le plus possible pour préserver le score favorable aux amiénois.

Timité (6): Bonne prestation. Il a mis le feu à la défense, tout comme ses deux partenaires d’attaque. Il aurait même pu marquer un joli but si Landre n’avait pas contré sa reprise acrobatique. Il a montré de belles qualités athlétiques et cela a fait du bien à son équipe. Remplacé par Juan Otero (90′), qui n’a pas eu le temps de se montrer.

Guirassy (6): Son expulsion évitable en toute fin de match (89′) pour un tacle par derrière sur Bouanga vient plomber sa performance qui était pourtant très bonne. Depuis son arrivée en Picardie cet hiver, il a inscrit son deuxième but en Championnat et a encore une fois montré qu’il était un bon joueur. En jambes dans cette rencontre, il a d’abord touché la transversale avant d’être récompensé à la suite d’un superbe enchaînement pour l’ouverture du score.

Konaté (7): voir ci-dessus.

 

Nîmes (4-2-4):

 

Bernardoni (6,5): Le portier prêté par les Girondins de Bordeaux a confirmé sa bonne saison. Il a longtemps repoussé l’échéance, avec des parades somptueuses. Il ne peut en revanche rien faire sur les deux buts d’Amiens. Le Nîmes Olympique devrait facilement assurer son maintien avec un gardien rassurant comme lui.

Maouassa (5): Le jeune latéral gauche prêté par le Stade Rennais a tenté pas mal de choses, mais dans un match dominé par l’Amiens SC il lui était impossible d’apporter offensivement. En revanche, le deuxième but picard vient d’une erreur de placement de sa part, qui a mené au centre de Konaté pour la tête victorieuse de Pieters.

Briançon (5): Le capitaine gardois a mis beaucoup d’agressivité (dans le bon sens du terme). Il s’est battu pendant tout le match, dans les airs comme au sol. Malheureusement, les deux réalisations amiénoises viennent d’erreurs de concentration de la défense, dont il fait partie. Mais on ne peut pas lui reprocher grand chose dans l’envie et dans l’état d’esprit.

Landre (6): Le défenseur le plus rassurant ce soir. Il a rendu une copie prometteuse, en anticipant parfaitement les trajectoires. Costaud, il n’a presque rien laissé passer. Il s’est même permis de se créer l’une des meilleures situations de son équipe, avec une frappe lointaine qui n’est pas passée loin du but.

Alakouch (5,5): Il n’a pas fourni une mauvaise prestation, mais ce n’est pas son meilleur match non plus. Souvent en difficulté défensivement, il n’a pas su contenir les attaquants amiénois. Remplacé par Umut Bozok (77′), mais on ne l’a pratiquement pas vu.

Ferri (3): Arrivé en provenance de l’Olympique Lyonnais cet hiver, le milieu français a fourni une prestation terne ce soir. Transparent, il n’a pas du tout pesé sur ce match, lui qui est habituellement le joueur qui permet d’assurer avec Savanier la transition entre ses défenseurs et ses attaquants. Remplacé par Baptiste Guillaume (80′).

Savanier (4): Il a eu à peine plus de réussite que son partenaire du milieu, qui était le gros point faible des Crocos ce soir à la Licorne. Il a essayé de se projeter vers l’avant mais il a eu du mal à trouver ses attaquants. Annoncée très offensive avant le coup d’envoi, l’équipe de Bernard Blaquart a surtout beaucoup défendu, et il était difficile de le voir dans son activité préférentielle, à savoir distribuer des bons ballons à ses partenaires.

Bobichon (3,5): Dans un match compliqué pour l’attaque gardoise, on ne l’a que très peu vu ce soir. Il faut dire que Nîmes ne s’est pas créé beaucoup d’occasions, ce qui a limité ses chances de le voir en position offensive.

Thioub (3,5): On peut faire la même analyse que Bobichon. L’ailier nîmois a été très décevant ce soir, mais dans la mesure où son équipe a subi le jeu, on ne peut pas le voir en possession du ballon dans le camp picard. Remplacé assez tôt par Denis Bouanga (61′),  qui a tenté d’apporter sa vitesse mais il a parfaitement été pris par ses adversaires. C’est lui qui provoque l’expulsion de Guirassy (89′).

Ripart (3,5): Il a montré des choses intéressantes en première période mais ses efforts n’ont pas été récompensés. Il s’est ensuite complètement éteint en deuxième période, ne parvenant pas à prendre l’ascendant sur la défense amiénoise parfaitement en place.

Alioui (6): Étant donné le scénario du match, c’est un très bon match de sa part. C’est le seul parmi les attaquants nîmois à avoir mis le danger dans la défense des locaux. Il a d’abord égalisé en profitant d’une mauvaise appréciation de la trajectoire du ballon de Gurtner, avant de toucher la barre transversale suite à une superbe frappe lointaine.


Pour ne plus rater aucun match, profitez de cette offre exceptionnelle RMC Sport + BeIN Sports regroupant toutes les compétitions européennes:

Et si vous êtes sûrs de vos connaissances en football, lancez-vous et pariez !

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.