Ligue 1 - 27ème j. | Les notes de Stade Rennais - OGC Nice (1-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Gouri (8) : Quel match de la part du jeune espoir ! Toujours très disponible, il combine à merveille avec le reste de son équipe. Doté d'une très bonne patte, il concrétise son pénalty (19e) avec un peu de chance. Par la suite, il envoie une merveille de centre pour Daniliuc (58e) sur le second but. Toujours dans les bons coups ce soir, c'est un véritable poison pour les défenses.

Stade Rennais (4-3-3)

Gomis (4) : Partis du bon côté, il est à un cheveu d'arrêter le pénalty mais la balle lui passe sous les jambes. Pas forcément coupable sur le second but, il peut s'avérer heureux que les tirs niçois trouvent les montants à la place des filets.

Traoré (4) : Il a essayé de mettre de l'impact et de l'agressivité mais s'est petit à petit essoufler au fil du match.

Da Silva (3) : Encore une fois en difficulté ce soir, le capitaine breton est à la peine. Souvent pris de vitesse, il défend mal sur Boudaoui et provoque le pénalty qui amènera l'ouverture du score niçoise.  Seul son jeu de tête demeure excellent.

Aguerd (5) : Le marocain a fait ce qu'il a pu, comblant les erreurs successives de ses partenaires de défense. Toujours très bon dans le domaine aérien, il a manqué d'audace sur ses relances se réservant a des passes faciles.

Truffert (4) : Trop timide, le lattéral s'est appliqué sur les tâches défensives mais a été trop approximatif sur ses contrôles comme sur ses transmissions. Il a eu quelques opportunités de centrer, qu'il a mal négocié. Remplacé par DALBERT à la 65ème.

N'Zonzi (5) : Match propre avec très peu de pertes de balles. Il a essayé d'orienter le jeu de son équipe et s'est montrè plus offensif qu'a son habitude, traînant régulièrement aux abords de la surface adverse.

Camavinga (4) : Match raté pour le numéro dix, il a tenté de dynamiser le jeu par ses prises de balles vers l'avant mais ses transmissions étaient trop imprécises. Ratant trop de passes faciles, il a mis en danger son équipe. Remplacé par BOURRIGEAUD à la 65ème.

Grenier (4.5) : Match compliqué. Il a beaucoup couru et a paru fatigué. Cependant, il a été le plus créatif de son équipe. Auteur de deux très belles passes "à l'aveugle", l'ancien lyonnais a montré qu'il avait gardé sa vista. Remplacé par HUNOU à la 79ème.

Terrier (5.5) : Buteur d'une frappe terrible à l'entrée de la surface, il a réalisé un match sérieux ou il a tenté de se montrer disponible réalisant de belles prises de balles. Cependant, il reste globalement trop innofensif. Remplacé par DEL CASTILLO à la 79ème.

Doku (4) : Il se montre dangereux dès qu'il accélère mais malheuresement s'est beaucoup trop rare et trop à l'arrêt. A sa décharge, ses partenaires ne semblent pas jouer avec ses qualités, ne le trouvant quasiment jamais en profondeur. Le déclic se fait toujours attendre.

Guirassy (4.5) : Il a tenté de trouver la faille mais en vain, capable de bonnes choses et doté d'une bonne technique. L'ancien amienois ne se procure pas assez d'occassions pour améliorer ses statistiques.

OGC Nice (4-3-3)

Benitez (5) : Bon match du portier niçois qui a réalisé quelles parades. On a cependant l'impression qu'il peut mieux faire sur la frappe de Terrier.

Daniliuc (6.5) : Match solide de la recrue autrichienne, sans doute le plus bon des trois défenseurs. Il permet à son équipe de prendre l'avantage d'une magnifique tête croisée. Remplacé par ROBSON BAMBU à la 88ème.

Saliba (4.5) : Bon défensivement, sa technique balle au pied lui permet de se sortir de situations périlleuses. Il est cependant fautif sur l'égalisation rennaise en relancant directement sur Terrier.

Todibo (4.5) : Du bon et du moins bon. Quelques belles interventions et des relances intéressantes. Cependant ses pertes de balles stupides comme celle face à Doku aurait pu coûter plus cher à son équipe.

Kamara (6) : Très actif sur son couloir, les offensives niçoises sont souvent passées par lui. Défensivement, il a fait le job en récupérant des ballons.

Nsoki (4) : Défensivement, Il respire pas la sérénité. Il est souvent en retard et doit commettre des fautes. Pas très à l'aise balle au pied, il a essayé tant bien que mal de vérouiller son couloir. Remplacé par Nsoki à la 79ème.

Boudaoui (7) : Maillon essentiel dans le jeu de son équipe, l'algérien a délivré beaucoup de bonnes ouvertures pour ses partenaires d'attaque. Egalement très actif dans la récupération, il a bien tenu le milieu rennais et ne s'est pas caché lors des duels. Remplacé par LEES MELOU à la 67ème.

Schneiderlin (5.5) : Match sérieux de l'alsacien, solide dans les duels et actif dans la récupération. Il a bien rempli le rôle qu'on lui avait donné.

Gouiri : (voir ci-dessus)

Claude maurice (5) : Un bon début de match, assez mobile, il aura bien combiné avec ses partenaires sans pour autant se montrer vraiment dangereux. Moins en vue sur la seconde période, son rendement reste insuffisant.

Maolida (5.5) : Match encourageant. Disponible pour ses partenaires, l'attaquant a joué propre ne prenant parfois pas assez de risque, même si, il aurait pu marquer si sa frappe n'avait pas trouvé le poteau.