Ligue 1 – 27ème j. | Les notes de OM – ASSE (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Balotelli (7) : Une frappe trop écrasée en début de match (6ème), puis il ouvre le score sur corner d’une magnifique reprise du droit a bout portant (12ème minute). Malgré peu de ballons touchés (29 ballons), il a été précieux dans l’impact physique et la conservation du ballon sur le jeu long.

 

OM (4-4-2)

 

Mandanda (6) : Peu inquiété, il est malgré tout l’auteur d’une belle parade sur un corner rentrant (22ème minute) et une belle anticipation sur un centre de Diony vers le point de penalty (75ème).

Sarr (5) : Un sauvetage magnifique en taclant pour enlever le ballon dans les pieds de Polomat (14ème minute). Il a été mis en difficulté par Khazri mais a compensé par sa vitesse.

Kamara (6) : Encore un bon match pour lui ce soir, très solide dans les duels, il a éteint les attaques stéphanoise par son agressivité défensive et son sens du placement.

Caleta Car (5) : Match propre de sa part, rarement inquiété il a notamment bien défendu sur Khazri (22ème minute).

Sakai (6) : Comme à son habitude, le japonais a livré un match solide où il a rarement été pris à défaut.

Ocampos (6) : Il provoque le penalty en forçant Debuchy à dévier sa frappe de la main (20ème) puis il a énormément défendu tout au long du match avec un gros volume de jeu dans les replis défensifs. Moins en vu offensivement.

Lopez (5) : Beaucoup de ballons joués (93 ballons) et un gros pressing en première mi-temps puis il a semblé légèrement éteint en deuxième période ce qui s’est ressenti dans le jeu marseillais.

Sanson (7) : Un énorme volume de jeu, très présent tant offensivement que défensivement, il aura été précieux dans le pressing, notamment en première mi-temps. Remplacé par Strootman à la 86ème minute.

Thauvin (6) : Passeur décisif sur corner pour le but de Mario Balotelli (12ème), il marque sur penalty à la 21ème minute suite à une main de debuchy dans sa surface de réparation.

Germain (4) : Moins en vu que lors des derniers matchs, il fut néanmoins intéressant dans ses déviations dos au but et ses efforts défensifs, notamment dans le pressing. Remplacé par Luiz Gustavo à la 65ème minute.

Balotelli (7) : Voir ci dessus.

 

ASSE (3-4-1-2)

 

Ruffier (4) : Il encaisse deux buts sur coup de pied arrêtés, pas totalement irréprochable sur le premier but marseillais où il aurait pu intervenir sur le corner de Thauvin (12ème minute).

Subotic (4) : Plusieurs interventions défensives intéressantes, notamment dans les duels aériens, mais il aura été mis en difficulté par le pressing marseillais et la vivacité des attaquants marseillais.

Kolodziejczak (5) : Bon dans les interceptions et les duels avec les attaquants marseillais mais pas aidé par ses coéquipiers en défense ce soir.

Perrin (3) : Il perd son duel avec Balotelli qui amène le premier but marseillais (12ème). Très en difficulté ce soir, il est remplacé à la mi-temps par Beric (3) pour un changement tactique en passant à une défense à 4.

Polomat (4) : Match compliqué pour lui, souvent en retard dans les duels avec les attaquants marseillais (Germain, Thauvin), il aura essayé d’apporter offensivement mais sans grands résultats.

Debuchy (4) : Il dévie le ballon de la main sur une frappe d’Ocampos provoquant un penalty transformé par Thauvin pour le deuxième but marseillais (21ème minute). Rarement dans le bon tempo, il est remplacé par Vada à la 76ème minute.

Mvila (5) : Le meilleur stéphanois ce soir a surnagé dans une équipe qui n’est jamais vraiment rentré dans son match, il a essayé d’aider son équipe par sa qualité dans le jeu long, en vain.

Ait Benasser (4) : Très en difficulté en première mi-temps par le pressing marseillais, il a énormément subi, surtout dans l’impact physique.

Cabella (3) : Pas très inspiré, il a trop souvent tenté de faire la différence tout seul et a fait rarement les bons choix.

Khazri (4) : Une belle action à la 14ème minute en dribblant dans la surface marseillaise et se terminant par un centre à ras de terre bien enlevé par Sarr. Puis il s’est contenté d’orienter le jeu et d’apporter de la percussion dans une attaque stéphanoise qui n’aura pas été très inspiré ce soir.

Hamouma (4) : Transparent en première mi-temps, il a relevé la tête à la reprise en étant dangereux sur deux occasions (57ème et 67ème). Remplacé par Diony à la 70ème minute.


Pour ne plus rater aucun match, profitez de cette offre exceptionnelle RMC Sport + BeIN Sports regroupant toutes les compétitions européennes:

Et si vous êtes sûrs de vos connaissances en football, lancez-vous et pariez !

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.