* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 27ème j. | Les notes de Nîmes - OM (2-3)

Homme du match : Benedetto (8) : Le triplé pour lui ce soir, son premier en Ligue 1 ! Ses 9ème, 10ème et 11ème buts cette saison en championnat. Il tout d'abord bien senti la passe en profondeur de Sarr au second poteau, puis lobe magnifiquement Bernardoni à la suite d'une passe de Payet et enfin il profite d'un léger cafouillage dans la défense de Nîmes pour reprendre le ballon de volée à bout portant du gardien nîmois. Il est remplacé par Lopez à la 90ème minute.

 

Nîmes (4-2-3-1)

 

Bernardoni (5) : Malgré 3 buts encaissés ce soir, il est auteur d'une parade face à Rongier dans un moment important pour Nîmes.

Paquiez (4) : Il a souffert tout au long du match face à Payet et Sanson. Il n'a pas réussi à apporter un soutien offensivement.


Landre (4) : Il aurait pu réduire le score au cours de la seconde période sur une superbe reprise de volée, bien arrêtée par Mandanda. Plutôt solide défensivement.

Martinez (5) : Il a essayé tout au long du match d'apporter sa hargne et son impact physique dans les duels avec les attaquants marseillais.

Ripart (6) : Un très bon début de match où il est à l'origine du premier but nîmois sur un rush côté gauche. Par la suite, sa tête sur corner frôle le poteau de Mandanda.


Fomba (5) : Solide dans les duels, il a amené de la percussion au milieu de terrain, notamment en première période. Il est remplacé par Deaux à la 70ème minute qui marquera le second but nîmois.

Sarr (4) : Malgré un bon début de match en étant physique sur les milieux marseillais puis il a déjoué au fur et à mesure en commettant trop de faute, en témoigne sa faute sur Benedetto qui amène le troisième but marseillais.

Ferhat (6) : Très percutant et remuant tout au long du match, il a ouvert le score en première période à la suite d'un beau mouvement de son équipe. Un peu trop nerveux en fin de match.

Benrahou (6) : Sa qualité technique balle au pied fut intéressante dans ce match mais il a particulièrement brillé sur les coups de pied arrêté et il est récompensé en déposant le ballon sur la tête de Deaux en fin de match.


Philippoteaux (4) : Moins en vue que ses coéquipiers en attaque, il n'a pas réussi à brillé techniquement dans ce match. Il est remplacé par Koné à la 70ème minute.

Roux (4) : Il a essayé de décrocher pour servir de point d'appui à ses coéquipiers, sa frappe en début de match arrêtée par Mandanda amène l'ouverture du score de Marseille.

 

OM (4-2-3-1)

 

Mandanda (7) : Encore un match splendide du portier olympien qui a multiplié les parades décisives face aux attaquants nîmois.

Sarr (6) : Une grosse débauche d'énergie tout au long du match sur son côté droit, il délivre une belle passe décisive pour la réduction du score de Benedetto (10ème minute).


Alvaro (5) : Malgré une solidité évidente tout au long du match, il a quelques fois souffert face à la vitesse des attaquants nîmois.

Caleta-Car (6) : Presque irréprochable défensivement et bien aidé par Kamara au milieu de terrain, il a bien muselé les attaquants nîmois.

Amavi (5) : De bonnes interventions défensives mais il fut en difficulté sur son côté gauche, bien trop souvent laissé seul face à deux joueurs nîmois.

Kamara (7) : Un très bon match de sa part, précieux dans l'impact physique au milieu de terrain, il a brillé dans l'avant dernière passe sur les deux premiers buts marseillais. Il délivre une passe lumineuse pour Sarr sur le premier but et sa tête rageuses à la récupération pour Payet amène le deuxième but marseillais.


Rongier (6) : Une grande activité au côté de Kamara, on retrouve le Rongier qui presse malgré une positon légèrement plus basse et qui récupère de nombreux ballons.

Sanson (6) : Placé en dans la position de meneur de jeu, il a multiplié les appels en profondeur et les rush vers l'avant sans oublier de revenir défendre.

Germain (5) : Il fut très précieux dans ce match où il a bien épaulé Benedetto, fait plusieurs appels en profondeur et très interessant dans le pressing, il lui manque juste un but ou une passe décisive.

Payet (6) : Très interessant une nouvelle fois dans l'orientation du jeu, il a parfaitement lancé dans la profondeur Benedetto pour son deuxième but de la soirée et son coup franc amène le troisième but de l'argentin. Légèrement touché, il est remplacé par Aké à la 88ème minute.

Benedetto (8) : Voir ci-dessus.

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer