Ligue 1 - 27ème j. | Les notes de Lille - Strasbourg (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Maignan (9) : Quel match ce soir, il a sauvé son équipe. Une prestation digne des plus grands gardiens. Si la question du troisième gardien existait encore, ce soir il nous a montré qu'il est le meilleur des autres.

Lille (4-4-2) :

Maignan (9) : Voir ci-dessus.

Pied (4) : En difficulté pour son retour titulaire, il n'a pas su se mettre au niveau, ni montrer ses qualités technique, notamment sur les centres. Un match à oublier. remplacé par Djalo (73').

Fonte (6) : Il est le sauveur de la nation Lilloise. Avec un match en demi teinte, il a réussi à être au bon endroit au bon moment afin d'égaliser.

Botman (5,5) : Le jeune défenseur Lillois, s'est fait dominer par Ajorque. Un match très compliqué où il n'a pas su se mettre au niveau. Un match à oublier. Remplacé par Lihadji (86').

Reinildo (4) : Il a eu beaucoup de mal aujourd'hui dans ce match. Face à Bellegarde, Thomasson et même Ajorque. Un match à oublier pour lui.

Araujo (5) : D'habitude très remuant, il n'a pas su se mettre au niveau et mettre en danger la défense Strasbourgeoise. Un match à oublier pour lui comme pour l'attaque Lilloise. Remplacé par Yazici (60') qui a essayé.

Soumaré (6,5) : Un des seuls de ce milieu a avoir su être au niveau des joueurs Alsaciens. Grâce à son impact physique et sa tehcnique, il a réussi à contrer les contres attaques. Remplacé par Xeka (60') qui est entré avec un rôle plus offensif et qui aurait pu marquer un superbe but.

André (6) : Quel gâchi pour ce joueur. Si seulement il pouvait moins râler après l'arbitre et plus jouer au football. Un joueur qui serait encore plus fort en se concentrant sur le jeu. De bons ballons grattés et quelques passes ratées. Un match moyen sauvé par son impact physique.

Bamba (3) : Positionné sur le côté gauche de l'attaque, il n'a pas su prendre le dessus face à un Guilbert déchainé. Un match à oublié, il est remplacé par Weah (60') qui s'est montré comme à son habitude très remuant.

Ikoné (4) : Il manque cruellement de régularité. Il n'arrive plus à eliminer les joueurs et lorsqu'il y parvient, manque de lucidité pour transmettre le ballon ou marquer. Un match encore une fois très compliqué.

David (5) : Lui aussi à réaliser une faible performance. Des appels mais peu de ballons dangereux. Il n'a pas été mis dans les meilleurs conditions par ses partenaires. Il est tombé sur une défense très physique qui l'ont dominé.

Racing Club de Strasbourg (4-2-3-1) :

Kawashima (6,5) : Match frustrant pour lui ce soir. De bons arrêts, des bonne sorties mais un but encaissé où il ne peut rien faire.

Guilbert (7) : Le latéral droit a clairement dominé son côté, où il a éteint Bamba. Il a su montrer sa qualité de centres avec une passe décisive pour Ajorque. Il aurait peut-être pu donner la victoire à son équipe en toute fin de match.

Djiku (6,5) : Il a été impérial ce soir, dans les duels aériens, ou bien dans ses interventions au sol, il s'est imposé physiquement. Rarement pris à défaut un bon match.

Mitrovic (6) : Le solide capitaine alsacien a lui aussi été impérial en défense. Un très bon match de la défense ce soir.

Carci (6) : Très concentré, il a su contenir les assaults d'Ikoné. Un bon match avec un bon apport offensif. Un match réussi.

Aholou (6) : Le roc Strasbourgeois du milieu de terrain, jusqu'à son remplacement, il a harcelé le milieu de terrain de Lille. Un bon match. Il a fini le match sur les rotules.

Sissoko (6) : Lui aussi a réalisé un très bon match. Solide et toujours bien placé il a su mettre en échec un milieu de terrain lillois.

Lienard (5) : Il a réalisé une bonne partie où il a montré sa qualité technique. Avec ses contrôles de balles ou bien ses passes qui ont cassé les lignes. Un bon match ce soir. Remplacé par Carole (89')

Thomasson (7) : Toujours intéressant dans le jeu, il a su garder la balle, donner le tournit à Andre and Co. Une qualité de passe très bonne et des efforts sans compter. Une grosse présence athlétique.

Bellegarde (6) : Quelle activité ce soir, il a donné le tourni aux défenseurs lillois qui ont semblés noyés ce soir. Un très bon match ce soir. Remplacé par Chahiri (80').

Ajorque (8) : Le grand attaquant Strasbourgeois a dominé toute la défense lilloise. Dans les duels aériens, dans le jeu balle au pied, en vitesse il aura tout réussi ou presque. Seul la prestation XXL de Maignan l'empêche d'être l'Homme de ce match. Remplacé par Diallo (71') qui avait la balle de match dans ses pieds.

V.M