Ligue 1 - 27ème j. | Les notes d’Angers - Monaco (2-2)

Ligue 1 – 27ème j. | Les notes d’Angers – Monaco (2-2)

Homme du match : Tait (7) :

Quelle performance vient de nous réaliser Flavien Tait ! Buteur occasionnel avec le SCO d’Angers, il permet à son équipe de ramener « qu’un seul petit point » contre Monaco. Très en vu sur son côté gauche, Tait a provoqué balle aux pieds mettant à mal la défense de l’ASM. Tait reste sur une série de grosses performances, comme depuis le début de sa saison, mais ce soir fût son soir !

 

Angers (4-1-4-1) :

Butelle (5,5) : Solide en première mi-temps avec quelques arrêts réflexes, il ne peut presque rien sur les deux buts concédés. Avec une bonne et une moins bonne mi-temps, nous pouvons dire que ce match est moyen de la part du portier français de 35ans.

Manceau (4,5) : Il n’a pas été à la hauteur ce soir, tout simplement. Il a été mis en grandes difficultés par la fougue de Gelson Martins, ce qui l’a quelque peu agacé. Rassurons le que ce ne devrait pas être le dernier défenseur de notre championnat à souffrir face au portugais.

I. Traoré (5) : Pas vraiment rassurant ce soir. Son sens du placement défensif est à revoir, notamment en seconde période où la domination était à l’avantage des monégasques.

A. Bamba (5) : C’est assez dommage que ce latéral droit ne sache défendre qu’en commettant des fautes; ou du moins la plupart du temps. Comme l’ensemble de la défense angevine en première période, il a profité d’un brin de réussite pour revenir à la pose avec aucun but pour Monaco, mais au retour des vestiaires ce fût une autre histoire bien plus compliquée…

Mangani (6) : Pas grand chose à redire sur sa prestation, il délivre une « semi passe décisive » pour le deuxième but angevin, mais n’est pas exempt de tout reproche sur l’action ammenant le penalty aux adversaires. En effet, Thomas Mangani se fait aspirer par la passe de Fabregas envers Golovin. Il sort à la 71e minute, remplacé par El Mellali qui n’effectua pas une entrée en jeu décisive pour son équipe.

Tait (7) : voir ci-dessus.

Santamaria (5,5) : Un bon match de la part de Santamaria. Il a réussi à chiper quelques ballons dans les pieds de Fabregas et Adrien Silva. Mais nous attendions mieux dans l’utilisation de ces ballons suite à leurs récupérations.

N’Doye (6) : Le côté guerrier de son jeu a une nouvelle fois répondu présent ce soir ! Que ce soit pour la conservation du ballon dos au but, ou alors proposer des courses intéressantes dans les espaces, ce joueur a été un bon élément dans ce match. Et ceci dans les deux périodes !

Fulgini (5,5) : Peu en réussite ce soir, nous pourrions même dire presque transparent. Deux trois récupérations de balle importantes mais sans plus à valoriser. Remplacé à l’heure de jeu par ReineAdelaïde, le jeune français n’apporta pas plus de jeu à son équipe tant elle se faisait dominer par le milieu de l’ASM.

Bahoken (5) : Un match ingrat attendait l’ancien strasbourgeois et il y a eu le droit ! Très peu trouvé par ses partenaires, Stéphane Bahoken a malgré tout bien utilisé les ballons que son équipe lui transmettait. Mais l’attaquant camerounais a déjà montré mieux, même s’il ne faut rien retirer au mérite de la défense de Monaco. Sorti à la 85e, le joueur entrant Romain Thomas ne fît pas mieux.

 

Monaco (4-2-3-1) :

Subasič (5) : Le portier croate a décidément du mal à retrouver une certaine constance dans ces prestations. Après un gros match la semaine passée contre Lyon, il nous livre un match bien moins réussi. Il n’est pas irréprochable sur le premier but de Tait qui lui passe entre les jambes par exemple.

BalloTouré (6,5) : Pas réellement mis en danger sur son côté gauche, le latéral monégasque en a profité pour se montrer plus offensif qu’à la normal; et ceci est appréciable. Percutant et bon centreur, l’ancien lillois a tout de même surveiller son arrière-garde.

Badiashile (5) : Avec des interventions pas toujours rassurantes, le jeune défenseur central apprend de ses erreurs au fur et à mesure du temps, ce qui ne lui en empêche pas d’en commettre à nouveau. Laissons lui le temps, il reste néanmoins prometteur.

Glik (5,5) : Pas innocent sur le deuxième but concédé, le roc polonais a su se reprendre en main de maître son rôle de patron de défense, et l’a prouvé de la plus belle des manières en deuxième mi-temps. En effet il a annihilé les rares offensives angevines.

Sidibé (4,5) : Pas en vue offensivement. Pas en réussite non plus face à Flavien Tait. Une soirée presque ratée pour le latéral droit français, qui se rattrape plutôt bien grâce à la deuxième mi-temps.

A. Silva (5) : Le milieu portugais a fait son match. Il aurait pu avoir une plus grosse empreinte sur le jeu de Monaco, mais assez compliqué lorsque le métronome espagnol était à ses côtés.

Fabregas (6,5) : Un bon match de la part de la recrue star de cet hiver du côté du rocher. Comme expliciter précédemment, la montée en puissance de Fabregas s’est perpétué tout au long du match. Il a été l’Homme du match côté monégasque.

R. Lopes (5) :  Assez rare pour être souligné, Rony Lopes n’a pas réalisé le meilleur match de sa saison. Une non-réussite due à la hargne du milieu angevin Cheikh N’Doye. Remplacé peu après l’heure de jeu par Vinicius, le nouvel entrant a su apporter ce qu’il manquait à son équipe. Il est d’ailleurs à l’origine du penalty permettant à Monaco de revenir à deux buts partout.

Golovin (6) : Intéressant une fois de plus pour le milieu créateur russe. Il a su trouver les bons espaces pour donner le ballon dans les meilleures situations à ses attaquants. Il a aussi tenté quelques frappes mais hors-cadre. Remplacé en fin de match par Chadli, le milieu belge n’eut pas assez de temps pour se mettre en évidence.

Martins (6) : Impressionnant ! Il arrive à nous faire croire que le compliqué lui est simple ! Une aisance balle aux pieds incroyable ce soir encore, Gelson Martins tente des dribbles de classe et en les réussissant d’ailleurs ! Ce joueur confirme match après match la confiance que les dirigeants monégasques lui ont transmis durant le dernier mercato hivernal.

Falcao (6) : Malgré un bon regroupement de la part de la défense du SCO, El Tigre a su se montrer disponible au service de son équipe. Dès la reprise, bien servi par Golovin, Falcao croise bien sa frappe côté opposé avant de permettre à son équipe de revenir à égalité sur penalty. Un match certes à domination monégasque mais où les errances défensives des joueurs du rocher ont été payées cash en première mi-temps. Le match nul semble donc équitable.

 

Romain Caballero.

Lire plus