* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 26ème j. | Les notes de Brest - OL (2-3)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Memphis Depay (7,5) : Buteur, auteur d'une passe décisive et d'une interception défensive aérienne en fin de match permettant à son équie de mener et conserver le score favorable de son équipe, il a réalisé un tès bon match, apportant le danger dans la défense adverse. 

BREST (4-5-1)

Cibois (4) : Malgré deux beaux arrêts, il est fautif sur les 2 premiers buts lyonnais, mettant son équipe dans une situation délicate dès le début du match.

Pierre Gabriel (4,5) : Très peu vu autant défensivement qu'offensivement.

Chardonnet (5) : Belle tête sur le premier but brestois. Malgré quelques erreurs sur le jeu au pied notamment dans les passes en défense.

Herelle (4,5) : Souvent débordé dans son dos, il n'a pas su couvrir les espaces permettant aux attaquants lyonnais d'être dangereux.

Perraud (5,5) : Bel apport offensif grâce à sa vitesse surtout en seconde mi-temps.

Belkebla (4) : Manque d'importance dans la construction du jeu brestois, et facilement dépassé défensivement par la rapidité montée des milieux lyonnais.

Lasne (4) : Malgré une deuxième mi-temps réussie, ses nombreuses erreurs défensives ont permis aux lyonnais de mener 3-0 à la mitemps.

Faivre (7) : Il a emmené les contres brestois très rapidement grace à sa vitesse et qualité de passes dans les petits espaces pour rapidement combiner

Honorat (6,5) :  Dangereux grâce à sa vitesse et ses débordements, il a addressé une passe magnifique sur le but de Chardonnet.

Cardona (5,5) : Plutot un beau match de sa part.

Mounier (6,5) : Il n'a pas pu marquer ce soir, mais il a énormément apporté le danger devant le but de Lopes, très bon match de sa part.

LYON (4-3-3)

Lopes (4,5) : Match moyen de la part du portier lyonnais, malgré quelques parades, il a encaissé des buts où le ballon était assez axé.

Dubois (4,5) : Pas d'apport offensif, et souvent dépassé défensivement par la vitesse des brestois

Diomande(5) : Prestation moyenne, manque de présence aérienne, peu de ballons intercepté, souvent mal placé.

Denayer (3,5) : Catastrophique prestation de sa part, mauvais placement, quelques erreurs, il n'a pas été à la hauteur ce soir.

De Sciglio (4,5) : Aucune implication offensive, en retard sur les phases défensives avec son manque de vitesse, une prestation pas terrible de sa part.

Mendes (6,5) : Match plutôt correct de sa part, surtout en première mi-temps avec de belles récupérations dues à un pressing haut et intense.

Paqueta (7) : Grace à ces bons appuis, il a une belle maitrise et protection du ballon, et combine plutot bien avec les milieux en faisant le lien avec les attaquants.

Guimaraes (6,5) : Beau jeu de possession avec quelques passes verticales dangereuses pour l'adversaire en contre-attaque.

Aouar (6) : Malgré un beau but et quelques belles combinaisons sur le couloir gauche, il y a un manque de danger provoquer par Aouar.

Toko Ekambi (5) : Manque de danger crée sur son couloir, très peu vu dans les phases offensives, cependant très utile dans la construction du jeu.

Memphis (7,5) : en haut de l'article.

 

Fabien.D

 

Fermer
Fermer