* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 26ème j. | Les notes de Rennes - Nîmes (2-1)

Homme du match: Niang (7): au bon endroit au bon moment, il parvient à mener les rennais à la victoire grâce à un doublé. Il est remplacé par Siliki à la 94ème.

Rennes (4-4-2)

Mendy (6): les nîmois se seront finalement procuré peu d'occasions ce soir. Mendy, qui ne peut rien sur le premier but, passe une soirée plutôt tranquille.

Traore (7): très bonne prestation de la part de Traore qui enchaîne les montées et les centres précis en direction de ses partenaires.


Da Silva (6.5): les offensives nîmoises n'ont pas vraiment de quoi l'inquiéter, et le défenseur rennais reste bien concentré pour les limiter au maximum.

Gnagnon (6): il a du mal à suivre sur le premier but mais se rattrape ensuite avec une prestation satisfaisante.

Maouassa (5.5): lui non plus n'est pas irréprochable sur le but de Roux en tout début de match. Il n'apporte pas toujours la sécurité escomptée en phase défensive, et propose peu de choses.


Raphina (6.5): il alterne le bon et le moins bon en première période: il ne manque pas d'idées mais a du mal à aller au bout des choses. Sa seconde période est un cran au dessus, puisqu'il mène quelques contres intéressants dont un en toute fin de match.

Nzonzi (7): il apporte énormément de solidité au milieu de terrain.

Bourigeaud (6): bien pris par la défense nîmoise, il a du mal à rentrer dans le match. Il parvient quand même à délivrer d'excellents centres à ses coéquipiers. Guitane le remplace à la 77ème.

Camavinga (6): il réalise une prestation satisfaisant, ni plus ni moins, proposant souvent une solution à ses partenaires. Il a cependant trop tendance à forcer la frappe. C'est Hunou qui prend sa place à la 68ème.


Del Castillo (6): sa prestation ne manque pas de générosité, il n'hésite pas à mener les offensives vers le but nîmois mais se retrouve trop souvent esseulé.

Niang (7): voir ci-dessus.

Nîmes (4-2-3-1)

Bernardoni (7): malgré les deux buts encaissés, il maintient son équipe à la surface grâce à de multiples parades décisives. Presque toujours impeccable, il est l'auteur d'une excellente prestation ce soir.

Alakouch (6.5): toujours attentif, son bon placement lui permet d'anticiper les attaques rennaises et d'intervenir afin de limiter le danger apporté par ses adversaires du soir. Il est remplacé à la 90ème par Philippoteaux.

Briançon (5): il est attentif et réalise de bonnes interventions pour empêcher les attaquants rennais d'apporter du danger. Il commettra cependant une mauvaise faute sur Camavinga et devra laisser les siens en infériorité numérique.


Landre (6): sa prestation défensive est particulièrement solide. Cependant, il est complètement pris par Niang sur le deuxième but, décisif pour la victoire rennaise.

Paquiez (5.5): il réalise un bon travail de récupération, même s'il a du mal à passer ses adversaires du soir pour proposer des solutions.

Fomba (6): précieux au milieu de terrain, il apporte de la solidité.

Sarr (6.5): lui aussi est fondamental dans le milieu de terrain nîmois ce soir. Il est sur tous les ballons, bien qu'il se montre parfois trop pressé.


Ferhat (6): il fait ce qu'il peut dans un match où son équipe se retrouve en infériorité numérique. Il a cependant peu d'impact.

Benrahou (6.5): lui aussi se montre très intéressant et ne manque pas de créativité, même s'il n'apporte finalement que peu de danger. Il est remplacé à la 55ème par Miguel.

Ripart (7): son une-deux avec Roux en début de match déclenche le premier but. Il réalise ensuite un match généreux et n'hésite pas à donner un grand coup de main en phase défensive après la réduction de son équipe à dix.

Roux (6.5): c'est lui qui ouvre le score quelques seconde seulement après le coup d'envoi grâce à une excellente combinaison avec Ripart. Il perd cependant de son éclat au fil de la rencontre. C'est Kone qui prend sa place à la 80ème.

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer