* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 – 26ème j. | Les notes de PSG – Bordeaux (4-3)

L’homme du Match : Marquinhos (7,5) : Omniprésent, il a non seulement inscrit deux buts d’opportuniste en mode renard de surface mais il a été aussi précieux derrière notamment pour devancer De Préville sur un contre en seconde période. La sortie de Thiago Silva qui l’a obligé à reculer lui a finalement profité.

 

Paris SG (4-2-2-2)

Rico (4) : Inquiétant, la doublure de Navas a accumulé les approximations, provoquant l’égalisation bordelaise avant la mi-temps sur un dégagement sur l’adversaire, puis nous taxant d’une relance gag en début de deuxième période. Quelques arrêts intéressants en fin de rencontre cela dit.

Bernat (5) : Son côté a été le plus malmené ce soir, le défenseur parisien étant notamment plusieurs fois inquiété par la vivacité de Kwang en contre-attaque.

Kimpembé (5,5) : Rassurant en comparaison avec ses dernières prestations, il a été costaud dans l’axe obligeant les bordelais à chercher d’autres solutions latérales, mais a tout de même du faire plusieurs fautes sur un De Préville très pressant.

Thiago Silva (Non noté) : Très rapidement blessé, remplacé par Gueye (4,5) qui n’a toujours pas retrouvé son niveau de jeu, accumulant les fautes et auteur de plusieurs relances hasardeuses.

Kehrer (6,5) : Très bon ce soir, il n’a pas été inquiété sur son côté, toujours bien placé, très projeté vers l’avant et même auteur d’une très belle frappe à l’heure de jeu.

Verratti (6,5) : Comme toujours en ce moment, il joue très juste, proposant toujours des solutions variées aux attaquants, et récupérant énormément de ballons.

Marquinhos (7,5) : Voir ci-dessus

Neymar (4) : Bien sûr, il est impressionnant lorsqu’il accélère et enchaîne quelques dribbles pour humilier un ou deux adversaires, mais il n’a pas contribué à fluidifier le jeu, il a semblé plus jouer pour s’amuser que pour le collectif, sans jamais faire aucun effort défensif. Et puis que dire de l’utilisation de son cerveau, pour aller prendre un rouge en fin de match…

Di Maria (6,5) : Encore passeur décisif, toutes les actions semblent à un moment ou un autre passer par lui.

M’Bappé (5,5) : Buteur et passeur, on ne peut pas le créditer d’un mauvais match, mais sa première mi-temps était catastrophique, il a ensuite su rectifier le tir en se rendant disponible et utile avec son talent en deuxième mi-temps.

Cavani (6) : Il a inscrit son 200 ème but d’une superbe envolée de la tête, et a ensuite été extrêmement intéressant en étant toujours ou il faut quand il faut, mais il a tout de même manqué un peu de réalisme sur deux occasions. Mais quel garçon, quel homme dans ce club !

Bordeaux (3-4-3)

Costil (7) : Excellent toute la partie, il n’a pas pu faire mieux malgré tout face à l’attaque parisienne, mais il a été très vif, réactif avec la main ferme et aura fait tout ce qui lui était possible.

Pablo (5) : Très costaud pendant 60 minutes, il s’est ensuite un peu effondré et a commis 2-3 grosses erreurs de relance et de marquage sur la fin de rencontre, notamment sur le 4ème but partisien.

Sabaly (6,5) : Une grande solidité qui a même déstabilisé longtemps M’Bappé, il a vraiment été en vue ce soir, et très bon aussi pour l’activation des contre-attaques.

Koscielny (6,5) : L’homme à tout faire de la défense bordelaise ce soir, il y a longtemps qu’il n’avait pas affiché ce niveau de jeu, proche de celui qu’on lui a connu à son époque bleue. Solide, accrocheur et avec une vision de jeu précieuse, il a été un très bon central ce soir.

Benito (3,5) : Le maillon faible très clairement de la défense bordelaise ce soir, très peu inspiré, souvent battu au duel et incapable de se sortir proprement de sa zone balle au pied, il n’a pas aidé les siens ce soir.

Otavio (4,5) : Il a manqué de fluidité, prenant trop de temps pour redistribuer le jeu et perdant trop de ballons au milieu de terrain.

Basic (5,5) : Le dévouement de ce joueur ce soir était plaisant, il a tout essayé, a été extrêmement actif, et même si parfois il a joué un peu faux et a perdu des duels, il a tout de même rendu une copie intéressante, avec des passes judicieuses et un travail défensif au milieu important.

Kwateng (5) : Il a un peu manqué d’activité sur son côté, et lui aussi n’a pas été assez fluide dans la transmission, ce soir le milieu bordelais était un peu lent et cela a pu leur coûter la défaite dans ce match ou Paris n’était pas au mieux.

Kalu (6) : Excellent en première période ou c’est lui qui a animé le secteur offensif bordelais, il a été ensuite mieux muselé et n’a plus eu trop l’occasion de s’exprimer

De Preville (7) : Le meilleur bordelais ce soir, il a créé beaucoup de problèmes à la défense parisienne, il a provoqué énormément de fautes, et est capable de départs dans le dos tonitruants comme d’actions construites en jeu court. Vraiment un joueur plaisant !

Kwang (6,5) : Ce n’est pas le joueur le plus séduisant à voir évoluer, avec un style poussif, mais il a ce soir été auteur d’un but de la tête superbe, et a ensuite souvent contribué à créer du danger sur le but bordelais par ses courses incessantes vers le ballon.

 

 

 

 

 

 

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer