* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 26ème j. | Les notes de Nantes - OM (1-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Kamara (6,5) :

Avec Pape Gueye, il a formé un solide duo de milieux défensifs. Bouba Kamara a serré de près les attaquants nantais, parfois en commettant des fautes, mais l'essentiel n'est autre qu'il a annihilé la progression adverse. Remplacé par Cuisance à la 78e.

 

Nantes (4-4-2) :

Lafont (5,5) : Le portier prêté par la Fiorentina a été pris à défaut et à contrepied sur la meilleure frappe olympienne.

Traoré (5,5) : Des difficultés à contenir Khaoui, et encore plus Sakai, qui ont tous deux eu le loisir de s'approcher des abords de la surface de réparation nantaise.

Castelletto (6,5) : Sa qualité dans le domaine aérien a parfaitement été démontré cet après-midi. Il a mis en échec les joueurs de l'OM que ce soit en attaque, ou en défense.

Girotto (6) : Le capitaine des Canaris a été imperméable aujourd'hui en défendant haut, et bien, sur Dieng dans un premier temps, puis sur Germain.

Appiah (5,5) : Malgré la vivacité de son vis-à-vis, à savoir Luis Henrique, le latéral de 28 ans est resté solide pour ne pas laisser son adversaire prendre de la vitesse. Il est surpris par l'appel de Nagatomo sur le but de l'égalisation.

Louza (6) : Le pur produit de la formation nantaise a été le plus entreprenant lors de cette rencontre, avec des prises de risques en termes de tentatives de frappes. Remplacé par Coco à la 82e.

Chirivella (5,5) : Le milieu formé chez les Reds de Liverool a eu une certaine débauche d’énergie pour ne pas laisser passer des joueurs tels que Khaoui, ou bien même Rongier.

Touré (6) : Omniprésent dans l'entrejeu, le milieu français s'est interposé face aux attaques de Luis Henrique, mais aussi de Payet. Il a été bon à la récupération du ballon avant de pouvoir lancer de rapides contre-attaques.

Blas (5,5) : Inspiré à trois reprises dans la moitié de terrain adverse, le joueur passé par Guingamp a exercé un pressing gagnant à la 50e ce qui a mis en difficulté Mandanda. Il est récompensé pour son travail effectué sur son côté droit.

Kolo Muani (3) : Rencontre très compliquée pour le joueur formé au FC Nantes car, en effet, l'attaquant n'a pu avoir le ballon que lorsqu'il s'isolait sur les côtés. Remplacé par Emond à la 82e.

Simon (4) : Très peu touché par ses partenaires, le numéro 27 a eu du mal à se défaire du marquage des défenseurs adverses. Remplacé par Kader Bamba à la 67e.

 

Marseille (4-3-3) :

Mandanda (2,5) : Nullement inquiété par les frappes adverses en première période, El Fenomeno se troue totalement en début de seconde et se prend un but suite à cette énorme erreur.

Nagatomo (6) : Plutôt bon. Et oui, c'est possible ! Le Japonais a longuement repoussé le danger avec de nombreux dégagements sur les centres adverses. Passeur décisif sur le but de Payet. Remplacé par Amavi à la 90e.

Caleta-Car (5,5) : Le Croate a pas mal participé aux premières relances de son équipe, même s'il faudrait peut-être blâmer le fait qu'il n'ait pas été suffisamment précis.

Alvaro (6) : Tout bonnement irréprochable, l’Espagnol a remporté l’intégralité de ses duels avec de biens trop timides attaquants nantais. Il a eu une très grosse activité à l'entrée de sa surface pour maintenir ces derniers loin de ses buts.

Sakai (5,5) : Des montées à répétition qui ont eu le mérite d'apporter un plus aux attaques de l'OM du côté de Khaoui. Il a été plutôt bon en ce qui concernait les replis défensifs.

Gueye (6,5) : Impressionnant à la récupération, son impact physique tel qu'aucun de ses adversaires n'a pu prendre le meilleur sur le jeune Français.

Kamara (6,5) : Voir ci-dessus.

Payet (5,5) : Le Réunionnais a longtemps manqué de précision dans tout ce qu’il entreprenait. Puis, à la 69e, il remit l’OM sur les bons rails en inscrivant un beau but dans sa construction, tout comme à la finition.

Henrique (4) : Des dribbles beaucoup moins fringants que ceux tentés face à Nice en milieu de semaine, l'ailier brésilien n'a pas eu de réussite cet après-midi puisqu'il s'est presque toujours empalé sur la bonne défense d'Appiah. Remplacé par Rongier (6) à la pause. L'ex-joueur de Nantes a excellé dans le domaine de la conservation du ballon, de la récupération, et aussi de sa transmission.

Dieng (4,5) : A l'instar de Moses Simon, l'avant-centre n'a que très peu de fois eu le ballon en sa possession. Il a réussi à prendre sa chance une seule et unique fois, mais qui n'a pas été cadrée. Remplacé par Germain () dés la mi-temps.

Khaoui (5) : Homme du match de la dernière victoire phocéenne, ce n’est pas le cas aujourd’hui tant le Tunisien n'a pas réussi à se créer de réelles occasions où il aurait pu prendre sa chance. Remplacé par Lirola à la 96e.

Romain Caballero.

Fermer
Fermer