* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 26ème j. | Les notes de Lorient - Lille (1-4)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match: Ikoné (8): Superbe frappe à la 35 ème qui a mis le gardien lorientais en difficulté. Une belle percée à la 41 ème où il fixe son vis à vis et met en orbite Araujo. Récompensé par un superbe coup franc pour le troisième but de son équipe. Un poison! Remplacé par Bradaric (86 ème) qui marque le quatrième.

 

FC Lorient : 5-4-1

 

Dreyer (5): Il soulage sa défense dès qu'il le peut mais il ne peut rien sur les quatre buts où il est pris à contre pied sur le premier notamment. Attention tout de même il s'est perdu à la 32 ème sur une perte de balle heureusement sans conséquence. De belles interventions notamment à la 41 ème en face à face contre Araujo.

Delaplace (6): On ne l'a pas vu beaucoup monter en première période. Le pressing lillois était trop important. Parfois en difficulté sur les montées adverses. Il a été beaucoup plus offensif et intéressant dans ses transmissions de balle en deuxième apportant plusieurs fois le danger avec de bons centres.

Gravillon (3): Malheureux, il dévie la balle dans son propre but sur la frappe de David amenant le premier but. En défense il a fait au mieux mais Lille était trop fort aujourd'hui.

Laporte (5): Il a mis de l'impact dans les duels et sorti des ballons chauds. Comme toute l'arrière garde il a eu beaucoup trop de travail aujourd'hui.

Morel (5): Toujours un placement bien pensé qui compense son manque de vitesse. Avec son compatriote de l'axe ils ont eu du travail face à une équipe de Lille bien plus offensive et agressive. Remplacé par Abergel (64ème)

Hergault (6): Ses montées sont toujours aussi intéressantes mais surtout quel but du latéral lorientais. Sa frappe enroulée du droit est superbe afin d'égaliser en première période. Défensivement c'est costaud.

Le Fée (5): Mauvaise relance du numéro 10 lorientais sur la frappe de Fonte. On ne l'a pas trop vu en première période. Un peu plus en vue en deuxième avec une reprise non cadrée dès la reprise. Remplacé par Laurienté (65ème)

Lemoine (6): L'ancien stéphanois ne ménage pas ses efforts, toujours une grosse activité dans l'entrejeu, il n'a pas hésité à venir prêter main forte à sa défense à maintes reprises. Remplacé par Monconduit (65 ème)

Chalobah (3): Absent aujourd'hui, il n'a absolument pas pesé dans le jeu de son équipe.

Wissa (5): Impliqué sur le but, c'est lui qui récupère le ballon et qui met le doute sur le gardien à l'arrivée de la frappe d'Hergault. Moins percutant qu'à son habitude en attaque mais il faut dire qu'il n'a pas eu beaucoup de ballons. Coupable d'une faute amenant le coup franc du troisième but pour Lille à la 57ème. Remplacé par Boisgard (73ème)

Moffi (6): Toujours aussi dangereux en contre, à l'image de sa tentative à la 12ème bien repoussée par Maignan malgré un pied haut sifflé. Quel travail sur le but, il résiste au retour des défenseurs et donne une superbe balle pour Hergault. Toujours dans les bons coup de son équipe! Remplacé par Grbic (74 ème)

 

Lille OSC:

Maignan (6): Pas irréprochable sur le but d'Hergault mais il y a beaucoup de monde devant lui. Il a fait le boulot par la suite en étant vigilant sur les frappes cadrées lorientaises.

Mandava (5): Match tranquille comme ses compères de la défense. Son équipe était trop forte pour Lorient aujourd'hui.

Fonte (7): On le voit plutôt utilisé sa tête, aujourd'hui c'est d'une très belle frappe croisée de loin qu'il a donné l'avantage aux dogues. Défensivement il n'a pas eu grand chose à faire.

Botman (5): Lille jouait tellement haut qu'il n'a pas eu grand chose à faire cet après-midi.

Çelik (6): Un bon travail sur le premier but avec une récupération du ballon dans les airs permettant la frappe de David. Peu inquiété dans l'ensemble.

André (5): Moins en vue que ses partenaires au milieu il a été sérieux dans l'orientation du jeu.

Xeka (6): Une frappe qui passe au dessus à la 17ème, une autre contrée à la 26 ème, le milieu Lillois sait saisir sa chance même s'il n'a pas trouvé le cadre aujourd'hui. Important dans l'entrejeu avec un énorme impact. Remplacé par Sanches (75 ème)

Bamba (5): Il pensait avoir marqué mais signalé hors-jeu à la 35 ème sur une frappe d'ikoné. Remplacé par Yazici (64ème)

Araujo (6): Une frappe contrée à la 6 ème et trop de précipitation à la 41ème malgré un superbe travail d'ikoné qui aurait mérité mieux. Ses appels et sa vitesse ont tout de même fait mal aux lorientais.

David: Sa frappe déviée par Gravillon fini au fond des filets lorientais. Moins en vue que ses coéquipiers de l'avant. Remplacé par Weah (64ème)

Ikoné: Superbe frappe à la 35 ème qui a mis le gardien lorientais en difficulté. Une belle percée à la 41 ème où il fixe son vis à vis et met en orbite Araujo. Récompensé par un superbe coup franc pour le troisième but de son équipe. Un poison!

 

 

Fermer
Fermer