* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 25ème j. | Les notes de Stade Rennais - ASSE (0-2)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Bouanga (8) : Il était partout cet après midi, donnant le tournis tour à tour aux défenseurs rennais. Auteur du premier but sur belle frappe croisée à la 27ème, il est à l'origine de presque toutes les actions dangereuses de son équipe. Un véritable poison ! Il est remplacé par Moueffek à la 90ème.

Stade Rennais : 4-2-3-1

Gomis (4.5) : Match compliqué pour le portier sénégalais, encaissant deux buts sur deux frappes croisées.

Traore (4.5) : Auteur de bons débordements sur son couloir droit, le latéral a réussi à distiller quelques bons centres. Défensivement, il s'est fait prendre quelques fois par la vitesse des attaquants stéphanois.

Da Silva (3.5) : Malgré un superbe retour sur Bouanga à la 60ème, le défenseur breton a encore souffert ce soir. Trop souvent en retard dans les duels, sa place de titulaire peut être remise en question.

Aguerd (4) : Quelques belles interventions dont notamment une sur Khazri dès la 6ème. Cependant, le marocain laisse trop d'espace à Bouanga sur l'ouverture du score (27e). Ce n'est clairement pas son meilleur match.

Truffert (5) : Une mauvaise relance à la 24ème qui aurait pu coûter un but à son équipe. Le latéral a réalisé par la suite quelques incurssions intéressantes. Une belle frappe qui aurait pu tromper Moulin à la 76ème. Remplacé par Maouassa à la 78ème.

Camavinga (4.5) : Match Moyen. Il a gratté quelques ballons pour les redonner ensuite à l'adversaire, ses transmissions laissent vraiment à désirer. Par la suite, il a été incapable d'apporter cette petite touche de créativité qui manque tant. Remplacé par Gboho à la 58ème.

Martin (5.5) : Pas grand chose à dire, le milieu a fait le job. Pas beaucoup de prises de risques dans ses choix mais plutôt efficace. Il apporte ce vice qui manquait à cette équipe du stade rennais. Remplacé par N'Zonzi à la 58ème.

Bourrigeaud (3) : Très peu en vue, il a peu participé au jeu de son équipe, ne trouvant pas ses partenaires ou ratant ses transmissions. Hélas, même sa qualité sur coup de pied arrêté semblait avoir disparue cet après-midi.

Doku (5) : Toujours la même rengaine le concernant, une capacité d'élimination déconcertante puis plus rien. Même si Terrier aurait pu concrétiser un bon centre de sa part à la 40ème, le belge doit réduire les erreurs dans ses prises de décisions et devenir plus incisif.

Terrier (4) : L'ancien lyonnais avait creusé trop profond aujourd'hui car on ne l'a presque pas vu. Trop timide offensivement, il rate une belle occasion en dévissant trop sa frappe sur un superbe centre de Doku à la 40ème. Remplacé par Hunou à la 58ème.

Guirassy (4) : Fer de lance de l'attaque rennaise, l'ancien Amiénois vit des moments difficiles. Trop peu inspiré, il est à l'image de son équipe, complètement innoffensif. Auteur d'une méchante faute qui lui a valu un carton jaune à la 57ème.

ASSE : 4-3-3

Moulin (5.5) : Match correct. Il a alterné le bon et le moins bon, avec quelques sorties hasardeuses dont une à la 65ème, mais aussi quelques bonnes relances qui ont amené des situations de contre intéressant.

Trauco (5) : Pas assez fiable défensivement, le péruvien compense par une belle activité offensive et une belle qualité de centre.

Cisse (6) : Match solide pour le défenseur vert. Auteur d'un bon retour sur une frappe de Gboho à la 64ème. Il peut rentrer à la maison satisfait de sa prestation.

Moukoudi (5.5) : A l'instar de son compère en défense, il a réalisé un match solide, contenant bien les attaquants rennais dont notamment Guirassy.

Debuchy (5) : Son expérience fait du bien dans cette jeune équipe stéphanoise. Souvent en retard, l'ancien international compense par une agressivité parfois trop expressive. Il aurait pu être expulsé pour un vilan tacle sur Doku.

Douath (6) : Très appliqué, le milieu a réussi à sortir de bons ballons pour ses partenaires. Plutôt habile à la récupération, il a soulagé sa défense maintes fois. Match très propre.

Aouchiche (5) : Assez demandeur de ballons, il a essayé de combiner avec ses attaquants, avec plus ou moins de réussite. Remplacé par Nordin à la 57ème.

Neyou (5.5) : Gros volume de jeu pour le jeune stéphanois. Il ferait presque figure de taulier de l'équipe. Remplacé par Youssouf à la 69ème.

Bouanga : (voir ci dessus)

Camara (6) : Continuant sur sa lancée, il a encore réalisé un match intéressant ce soir. Très actif dans la récupération, il se projette bien sur son coté pour amener le danger.

Khazri (6.5) : Quel retour pour le tunisien ! Habituellement sur le banc, Puel l'avait positionné à la pointe de l'attaque. Il a rayonné par ses déplacements. Souvent dans les bons coups, c'est lui qui lance NORDIN sur le deuxième but à la 71ème. Remplacé par Abi à la 68ème.

Fermer
Fermer