Ligue 1 - 25ème j. | Les notes de OM - Amiens (2-0)

Ligue 1 – 25ème j. | Les notes de OM – Amiens (2-0)

Homme du match : Lopez (7) : Il a encore rayonné au milieu de terrain en touchant beaucoup de ballons (101 ballons touchés) et en orientant bien le jeu (95% de passes réussies). Auteur de la passe décisive pour le but de Florian Thauvin à la 20ème minute. Remplacé par Payet à la 88ème minute.

 

OM (4-4-2)

 

Mandanda (6) : Son jeu au pied à été précieux pour le deuxième but marseillais (26ème). Il a réalisé le sauvetage qui aura éteint les offensives amiénoises (50ème).

Sakai (5) : Propre et appliqué dans les phases défensives, il aurait pu apporter plus de danger offensivement.

Kamara (6) : Encore une bonne prestation de sa part ce soir, il fut précieux dans la récupération haute comme en témoigne sa récupération sur Krafth qui amène le 1er but marseillais (20ème).

Caleta Car (5) : Solide défensivement, il n’aura pas eu a forcer son talent face aux attaquants amiénois.

Amavi (6) : Beaucoup de générosité. Il a apporté le danger à la 8ème minute sur une belle frappe croisée du gauche. Puis il a réalisé un magnifique sauvetage à la 50ème sur une frappe de Konaté. Malheureux sur sa frappe à la 74ème minute qui s’est écrasé sur la transversale de Gurtner.

Ocampos (6) : Pas avare d’effort, il réalise une belle demi volée du droit qui rase le poteau de Gurtner à la 5ème minute. Passeur décisif suite à un dégagement de Mandanda, il prolonge de la tête pour Balotelli qui inscrit le deuxième but marseillais (26ème).

Lopez (7) : Voir ci dessus.

Sanson (6) : Beaucoup d’activité ce soir, il a apporté sa percussion balle au pied, sa vision de jeu et sa technicité pour mettre le feu à la défense amiénoise.

Thauvin (5) : Très remuant en début de match, il ouvre le score sur une belle frappe croisée qui finit dans le petit filet gauche de Gurtner (20ème). Moins en vu par la suite en étant trop personnel et en ne réalisant pas toujours les bons choix. Remplacé par Sarr à la 83ème minute.

Germain (5) : Son association avec Balotelli a encore porté ses fruits, sa générosité et son sens du placement a fait du bien à l’attaque marseillaise. Il aurait pu ouvrir le score à la 33ème minute mais son compteur reste désespérant bloqué à 3 unités cette saison.

Balotelli (6) : Peu en vu en début de match il crée le décalage par une talonnade pour Lopez qui lance Thauvin pour le 1er but marseillais (20ème). Il inscrit le deuxième but sur une action typique d’un n°9, contrôle dos au but, il se retourne et réalise une demi volée croisée du droit (26ème). Il aurait pu marquer son 4ème but de la saison mais son but a été logiquement refusé pour un hors jeu. Remplacé par Luiz Gustavo à la 71ème minute.

 

Amiens (5-3-2)

Gurtner (4) : Match frustrant pour lui, il est abandonné par sa défense sur les deux buts marseillais.

Krafth (3) : Match très compliqué, il est fautif sur les deux buts marseillais, il perd dans un premier temps un ballon dangereux dans l’axe qui amène le premier but puis il perd son duel avec Balotelli sur le deuxième but.

Gouano (5) : Il est sorti victorieux de plusieurs duels avec Balotelli, notamment sur corner, mais son manque d’attention aurait pu couter cher à Amiens sans l’aide de la VAR, sur un énième duel avec Balotelli.

Dibassy (4) : Bien épaulé par Gouano, il aura essayé d’apporter son placement défensif dans les duels aériens.

Lefort (3) : Match terne pour lui, il aura souffert face à la puissance de Balotelli et la vivacité de Thauvin.Remplacé par Ghoddos à la 60ème minute.

Pieters (5) : Une belle action à la 30ème minute en mettant Sakai dans le vent mais son tir du gauche est contrée par Caleta Car. Solide défensivement par la suite.

Gnahoré (4) : Il aura essayé d’apporter le danger dans son rôle de box to box et fut tout près d’ouvrir le score à la 60ème minute suite à un cafouillage dans la surface marseillaise mais Mandanda s’est bien couché.

Monconduit (4) : De la percussion et quelques bonnes récupérations mais insuffisant pour pouvoir réellement peser dans ce match.

Mendoza (3) : Peu en vu dans ce match, il aura essayé d’apporter le danger en contre attaque grâce à sa vitesse mais peu de bon choix (15ème).Remplacé par Otero à la 80ème minute.

Konaté (4) : Mis a part une belle demi volée du droit à la 50ème minute contrée par Amavi, il n’aura pas eu l’occasion de s’illustrer. Remplacé par Timité à la 74ème minute.

Guirassy (3) : Il a ralenti plusieurs fois le jeu amiénois par sa maladresse technique et n’aura pas apporté le danger sur le but de Mandanda (0 tir).

Lire plus