Ligue 1 - 25ème j. | Les notes de Nîmes - Dijon (2-0)

Ligue 1 – 25ème j. | Les notes de Nîmes – Dijon (2-0)

L’homme du match : Savanier (7) : Quel but ! Son ouverture du score est une merveille d’inspiration, Allain s’étant trop avancé. Son reste du match est très bon également.

Nîmes (4-4-2)

Bernardoni (6.5) : Si sa cage est resté inviolée ce soir, Bernardoni y est pour beaucoup. On retiendra surtout son énorme parade sur une tête de Tavares.

Maouassa (5.5) : Actif sur son côté, il a également su être présent dans les phases défensives, en contrant les centres des Dijonnais.

Landre (4) : Match délicat, symbolisé par son carton jaune. Il a également commis plusieurs fautes dangereuses.

Briançon (6) : Match très sérieux de sa part. Si les Dijonnais n’ont pas réussi à marquer, c’est en partie grâce à lui. Il a permis à Nîmes de passer une soirée tranquille.

Alakouch (6) : Intéressant offensivement, il a souvent fait de bonnes percées qui ont fait frémir les supporters présents aux Costières. C’est la plupart du temps de son côté que les assauts nîmois venaient.

Savanier : voir ci-dessus

Ferri (6.5) : Sa paire avec Savanier fonctionne à merveille. Très entreprenant, il aurait bien pu lui aussi marquer.

Bobichon (6.5) : Lui aussi a eu droit à son joli but. Alors que Dijon était tout proche d’égaliser, il double la mise d’une superbe frappe enroulée.

Thioub (5) : L’attaquant nîmois a souvent percuté la défense dijonnaise, sans pour autant se procurer de réelles occasions. Il en fallait bien un en-dessous du lot.

Guillaume (4.5) : Il a lui aussi déçu, n’a jamais eu de réussite et au final peu d’occasions. Un match à oublier. Alioui le remplace avant l’heure de jeu.

Bouanga (6) : Il s’est montré actif et a donné une belle impression ce soir. Il n’a pas marqué mais a été précieux dans le jeu offensif nîmois. Remplacé par Ripart à la 72e.

Dijon (4-3-3)

Allain (5) : Fautif sur le 1er but, il ne peut pas faire grand chose sur le second. Il a effectué quelques arrêts mais on sent que le lob de Savanier lui a pesé sur le moral. Il a tout de même effectué de bonnes sorties.

Haddadi (3.5) : Très peu de centres réussis et un carton rouge. Voilà comment résumer la prestation du Tunisien qui devient de plus en plus inquiétant en ce moment.

Lautoa (4): Il ne couvre pas assez Bobichon sur le but du 2-0 et a souvent été en retard dans le match.

Aguerd (6) : Son compère en défense a, lui,  réalisé une belle rencontre. Il s’est souvent sacrifié devant la cage d’Allain et a marqué des points face à Yambéré en défense centrale, non conservé par Kombouaré ce soir.

Chafik (5.5) : Lui aussi entreprenant, il n’a pas hésité à dépasser la ligne médiane pour proposer des solutions aux milieux. Derrière, les assauts nîmois ne venant pas de son côté, il n’a jamais trop été inquiété. Coulibaly le remplace en toute fin de rencontre.

Balmont (5) : Le vétéran a livré un match moyen et s’est fait remarquer par une frappe qui a volé au dessus du stade. C’est dommage pour celui qui était titularisé ce soir à la place de Romain Amalfitano. Le coréen Kwon le remplace à la 64e.

Abeid (3.5) : C’est le même constat chaque semaine. Il a de l’ambition mais fait tout le temps de très mauvais choix. Il a souvent gêné ses coéquipiers plus qu’autre chose.

Marié (4.5) : Depuis qu’il est titulaire, c’est peut-être son moins bon match. Il a par contre été bon en deuxième période, comme le reste de l’équipe d’ailleurs. Mais ça n’a pas payé.

Kaba (5.5) : Pour sa première titularisation avec le DFCO, il a fait bonne impression. Il a fait parler son physique et a souvent dépassé les défenseurs nîmois. Fatigué, il est remplace par Saïd à la 72e.

Tavares (4) : Il traverse une période bien compliquée et a bien cru enfin marquer pour la première fois depuis le mois d’août, mais c’était sans compter sur un Bernardoni des grands soirs.

Sliti (6.5) : C’est le meilleur dijonnais ce soir. Ses dribbles ont laissé les crocos de marbre et a fait de son possible pour délivrer des passes presque décisives, mais les attaquant dijonnais sont souvent tombé sur un os.

 

 

Lire plus