* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 – 25ème j. | Les notes de LOSC – OM (1-2)

  L’homme du match : Germain (7) : Il a offert un travail plus qu’exemplaire à son équipe. Il n’as pas arrêté de couvrir le côté gauche marseillais et a très bien réussi à combler les espaces. D’une belle tête, il provoque l’égalisation marseillaise et a par la suite offert une magnifique passe décisive pour Benedetto.

Lille (4-4-2)

  Maignan (5) : Il réussit à arrêter le penalty de Rongier, pour son premier arrêt du match. Et il ne peut par la suite pas faire grand chose sur les deux buts marseillais.

Fonte (5) : Dans l’ensemble son match est solide, mais sur les deux buts, sa défense est dépassée.

Djaló (5) : Dommage qu’il ait provoqué un penalty (même si sans conséquence) car son match était abouti jusque là. Par la suite il s’est montré plus en difficulté.

Çelik (5) : Il a remporté beaucoup de ses duels sur son côté, mais on ne l’a pas beaucoup vu offensivement. Il a aussi eu du mal à tenir Amavi.

Reinildo (4) : Malgré avoir essayé des choses, il marque un but contre son camp, et plombe son équipe même si la tête de Germain était dure à négocier.

Sanches (6) : Très fort pour couper les lignes adverses en une seule passe. Il a montré ses qualités en tant que milieu offensif, mais à l’image de son équipe, il a sombré et n’avait plus la capacité de diriger le jeu lillois.

Onana (5,5) : Avec un bon début de match surtout, ses débuts en Ligue 1 ont été timides mais pas ridicules. Remplacé par Weah à la 80 ème minute.

Bamba (5,5) : Il a réalisé une superbe passe décisive pour Osimhen, a été très influent et mobile en première mi-temps mais complètement invisible à partir de l’heure de jeu.

Ikone (5,5) : De grandes facilités techniques, mais il a peiné à provoquer de vraies occasions décisives quand Lille dominait.

Rémy (5,5) : Il a réussi son match, et a mis en difficulté la défense marseillaise. Remplacé par Araújo à la 75 ème minute.

Osimhen (6) : Il avait du mal à trouver la solution ce soir, mais il réussit grâce à un magnifique appel, à ouvrir le score. Le reste du temps, Álvaro ne l’a pas laissé exposer son talent.

OM (4-3-3)

  Mandanda (6,5) : Encore un très gros match, avec notamment deux arrêts décisifs en première mi-temps.

Caleta-Car (6)L’OM n’encaisse qu’un seul but, et sa prestation reste très satisfaisante.

González (6,5) : Exemple parfait de la rigueur defensive prônée par Villas-Boas, il a tout fait pour empêcher les attaquants lillois, spécifiquement Osimhen, de s’offrir des angles de tirs. Il ne les a pas lâchés d’une semelle.

Amavi (5,5) : Très solide défensivement, il a aussi réalisé des courses offensives exceptionnelles.

Sakai (4) : Il a souvent été en difficulté et n’a pas été en mesure de créer du jeu. Remplacé par Aké à la 64 ème minute, qui a réalisé une superbe entrée, impliqué dans les deux buts de son équipe.

Kamara (6) : Il a récupéré beaucoup de ballons et a été très utile en tant que milieu défensif. Juste devant la défense, il a plutôt réussi à stopper rapidement les attaques lilloises. Il a aussi été intéressant sur de longues passes offensives.

Sanson (5,5) : Il a montré beaucouo d’engagement et d’envie, montant très rapidement sur le porteur de balle. C’est surtout en seconde mi-temps qu’il a pu mieux diriger le jeu en adoptant une position plus avancée.

Rongier (5,5) : Oui il a raté son penalty, mais à part ça son match est très abouti, il a fourni un travail important au milieu qui a fini par payer. Remplacé par Strootman à la 89 ème minute.

Sarr (5,5) : Il est tout simplement monté au puissance au fur et à mesure pour atteindre un très bon niveau, même en tant qu’arrière droit après la sortie de Sakai. Il est brillamment arrivé à provoquer un penalty au bout d’une longue course.

Germain (7,5) : (voir ci-dessus)

Benedetto (6) : Il n’a pas touché énormément de ballons, mais il a fait preuve d’une redoutable efficacité pour permettre à l’OM de repasser devant au score. Remplacé par Radonjic à la 83 ème minute.

Raphaël Nunes

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer