Ligue 1 - 25ème j. | Les notes de Caen - Strasbourg (0-0)

Ligue 1 – 25ème j. | Les notes de Caen – Strasbourg (0-0)

Homme du match: Prcic (7.5): Incontestablement l’homme du match de ce Caen-Strasbourg. Le milieu de terrain bosniaque est présent dans tous les bons coups, ses déplacements ont été la clé du milieu de terrain strasbourgeois. Une performance impressionnante pour celui qui est prêté par Levante.

CAEN (5-3-2)

Samba (6.5): Il a répondu présent sur les quelques frappes cadrées alsaciennes. Un bon match pour lui qui permet à son équipe de ne pas encaisser de but ce qui n’avait pas été le cas de Malherbe depuis novembre en Ligue 1.

Guilbert (6): Un match discret pour lui avec quelques étincelles dans son couloir. Quelques maladresses mais au fond, l’ancien bordelais termine un bon match.

Baysse (6): Un match plutôt correct pour l’ancien brestois. Il rentre dans le rang d’une défense caennaise plutôt intéressante cet après midi.

Djiku (7): Dans un match sans but, l’ancien bastiais a été l’un des hommes de cette rencontre. Hyper solide, le joueur de 24 ans ne s’est pas laissé marcher dessus et peut être fier de sa rencontre.

Gradit (6): Un bon match costaud pour lui. Il est important dans la défense de Malherbe et il l’a montré dans ce match dans une organisation à 5 défenseurs. Il va sortir un peu gêné physiquement pour laisser sa place à Diomandé (79’)

Armougom (5): Alors oui son adversaire dans son couloir est l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1, mais là le jeune défenseur était complètement perdu.

Fajr (6.5): Il y a eu, pendant ce match, un véritable problème lors de ses coups de pieds arrêtés à l’image de sa tentative de corner rentrant en fin de match alors que tout était encore possible. Cependant, on sent que le marocain est au dessus techniquement et organise plutôt bien les offensives caennaises.

Oniangué (5.5): Arrivé en juillet au stade Malherbe de Caen, le capitaine n’a pas su imprimer son style dans l’entrejeu caennais.

Khaoui (5): Quel match transparent de sa part. On ne l’a que très peu trouvé et il n’a pas su inquiéter la défense strasbourgeoise. Match à oublier pour lui, qui est remplacé par Sankoh (70’).

Ninga (7): Le tchadien est celui qui s’est montré le plus dangereux de son équipe. Peut-être parfois trop soliste, l’ancien de Montpellier a été un véritable poison pour la défense adverse. Il aura cependant manqué d’efficacité.

Crivelli (6): Sans marquer, il a su être dangereux en pointe de l’attaque caennaise. Cependant cela reste fragile pour lui et il sera remplacé par Beauvue à la 74ème minute.

STRASBOURG (5-4-1)

Sels (6): Il n’aura pas eu grand chose à faire dans ce match si ce n’est ce bon arrêt en fin de match. Un match relativement calme pour le portier belge.

Lala (6.5): Il a eu du mal à rentrer dans son match avec quelques centres ratés avant de véritablement devenir le maître dans son couloir.

Martinez (6.5) : Le défenseur français a montré toute sa puissance. Très juste, très précis, il réalise un bon match qui permet à son équipe de ne pas encaisser de but aujourd’hui.

Mitrovic (6,5): Le capitaine a une nouvelle fois montré toute son importance dans la défense du Racing. Précieux, le serbe a réalisé encore une fois un bon match.

Caci (6): Plus timide que ses deux compères en défense centrale, le jeune français a été solide et termine avec un match correct.

Corgnet (5.5): L’ancien stéphanois a été timide avec peu de bons ballons et peu de situations dangereuses. Un match assez terne pour lui. Il cède sa place au sud africain Mothiba (66’).

Lienard (6): Titularisé dans le couloir de la défense, le couteau suisse strasbourgeois s’est montré important. Néanmoins, dans son jeu, beaucoup d’erreurs et de déchets mais tout de même beaucoup d’envie.

Prcic (7.5): Voir ci-dessus

Sissoko (5,5): Dangereux sur une frappe en fin de match, le jeune strasbourgeois a été moins tranchant et important que ses coéquipiers au milieu de terrain.

Thomasson (6): L’ancien nantais a su montrer de la technique et de la cohésion dans son jeu. Il apporte dans le mouvement du ballon, mais aurait cependant pu être plus dangereux. Il cède sa place à Fofana (74’).

Ajorque (7): L’ancien clermontois, par sa taille, est précieux dans l’attaque et pèse énormément sur la défense adverse. Il s’est bien démarqué cet après-midi avec, malheureusement pour Strasbourg, un manque de réussite. Il finira par céder sa place à Da Costa en fin de match qui  aurait pu ouvrir le score par ses courses.

Lire plus