Ligue 1 - 25ème j. | Les notes de Bordeaux - Toulouse (2-1)

Ligue 1 – 25ème j. | Les notes de Bordeaux – Toulouse (2-1)

Homme du match: Aurélien Tchouaméni (8): Un très bon match pour le tout jeune milieu défensif des girondins. En dégageant une sérénité impressionnante, il a fait une bonne paire entre la défense et l’attaque avec Otavio. Très bon dans ses passes, à l’aise en défense, et réalisant un nombre impressionnants d’interceptions, le jeune français a montré que le club pourrait compter sur lui à l’avenir.

 

Bordeaux (4-2-3-1)

Costil (5): Sans être décisif, le gardien de but international ne s’est pas troué et a très peu été sollicité, réalisant une prestation difficile à critiquer.

Palencia (4,5): Un match assez terne pour l’ancien capitaine du Barca B. En difficulté dans les duels, même si il a était beaucoup sollicité, la partie de Sergi Palencia reste décevante. Un point positif reste quand même sa belle action défensive en première mi-temps, avec un gros tacle sur Sanogo.

Koundé (5,5): Bon match pour le grand espoir bordelais. Bon en défense, il ne s’est pas troué et effectué un match solide.

Jovanovic (4,5): Match neutre pour le défenseur serbe des girondins. Un match sans grande envolées, et sans erreurs marquantes.

Trichard (4,5): Tout comme son homologue du couloir droit, le jeune latéral bordelais n’a pas été exceptionnel aujourd’hui. Bon dans ses passes, il a montré des limites au niveau du physique, en étant assez bon défensivement.

Otavio (5): Sans être transcendant, le milieu défensif brésilien de Bordeaux a été correct, notamment dans ses passes, et la transition attaque défense.

Tchouaméni (8): Voir ci-dessus.

Maja (4,5): Match tranquille pour la nouvelle recrue bordelaise. Le jeune anglais n’a pas été virevoltant, mais n’a pas non plus été mauvais. Cornelius l’a remplacé à la 67e minute.

Kamano (4): Un mauvais match pour l’attaquant guinéen. Offensivement, sa prestation était proche du néant, c’est plutôt défensivement que le meilleur buteur des girondins a été volontaire. Il avait pourtant bien démarré la partie, en donnant le premier but au bout de deux minutes à Basic. De Préville a logiquement prit sa place à la 76e minute.

Basic (7): Il avait très peu joué cette saison, il a démontré aujourd’hui qu’il fallait compter sur lui. Un match complet pour le joueur croate arrivé en début de saison sur la côte atlantique, qui en plus d’avoir marqué son premier but en championnat cette saison, a été bon dans tous les compartiments du jeu, et est à l’origine du but victorieux de Briand. Il a cédé sa place à Yacine Adli à la 90e minute.

Briand (6): Bon match de Jimmy Briand. L’attaquant a inscrit le but victorieux en fin de match, opportuniste, mais a aussi était bon sur toute la durée du match sur le plan offensif.

 

Toulouse (4-2-3-1)

 

Reynet (5): Match correct pour le portier toulousain, qui n’est pas fautif sur les deux buts encaissés, et a été bon au pied.

Amian (6): Un bon match pour le jeune latéral français. Bon dans les duels, précis dans ses passes, et rassurant défensivement, l’espoir du TFC confirme son statut de joueur prometteur.

Diakité (4,5): Un match ni bon, ni mauvais pour le jeune défenseur central, qui ne s’est pas troué en défense. Il a cédé sa place à Leya Iseka à la 87e pour un changements de système porté vers l’attaque.

Shoji (5,5): Bon match défensif pour la recrue japonaise des hauts-garonnais. Il est sorti vainqueur dans la plupart de ses duels et a été très bon dans ses passes.

Moreira (4): Un mauvais match pour le défenseur latéral des toulousain. Il aurait pu permettre au siens de revenir en première mi-temps, mais a manqué de réalisme sur une occasion nette. Il a également eu quelques lacunes défensives.

Cahuzac (6): Bonne partie du milieu défensif corse du TFC. Auteur du seul but de son équipe en deuxième mi-temps, il a également été très propre dans son jeu.

Sangaré (5,5): Tout comme son partenaire au milieu, le jeune ivoirien a été bon, sans non plus être exceptionnel. Quelques ballons perdus viennent tous de même pâlir sa prestations.

Gradel (6,5): Sûrement le meilleur toulousain sur la pelouse aujourd’hui. Volontaire, le capitaine aura beaucoup tenté, sans pour autant avoir de réussite.

Jean (4): Mauvais match pour l’ancien monégasque. Jamais en réussite sur ce qu’il a tenté, le milieu latéral a cédé sa place logiquement à Mubele à la 80e.

Garcia Alonso (4): Une bien pâle prestation pour le milieu offensif espagnol prêté par Manchester City. Jamais inquiétant pour ma défense girondines, ses passes n’ont jamais trouvé preneur et son apport offensif fut faible. Durmaz l’a remplacé à la 52e minute.

Sanogo (4,5): Jamais servi dans de bonnes conditions, l’ancien joueur d’Arsenal a fait ce qu’il a pu cet après-midi. Jamais dangereux, ce fut un match terne de la part de l’ancien international espoir.

 

Quentin Ruda.

 

 

 

Lire plus