Ligue 1 - 25ème j. | Les notes de Angers - Nantes (1-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du Match : Blas (8) :il a mené techniquement son équipe. Très efficace dans la conservation du ballon même face à plusieurs adversaires en même temps, il a également été décisif à trois reprises. En premier lieu avec une passe décisive pour le premier but ; deux minutes plus tard, en obtenant un pénalty. Enfin, il se targue d’une deuxième passe décisive en fin de match, pour Bamba. Remplacé par Coco à la 87e.

 

Angers : 4-2-3-1 

Bernardoni (3) : trois tirs cadrés pour les Nantais, pour trois tirs qui ont franchi la ligne de but. Le gardien angevin n’a pas su être décisif sur le peu de situations qu’il a eu à gérer.

Manceau (3) : il a mis peu de rythme sur son côté et n’a pas défendu avec grande conviction, peut-être en manque de jambes.

Traoré (3) : un « match sans », très peu en vue et il subit les actions dangereuses des Nantais.

Thomas (4) : il a su guider sa défense la plupart du temps sans pour autant montrer une abnégation hors-norme, à l’instar de ses partenaires.

Doumbia (4) : plus entreprenant que ses partenaires, il a été actif sur son côté mais a concédé un pénalty.

Boufal (3) : il se heurte à Lafont sur pénalty et trouve la barre après un joli rush. En dehors de ces deux situations, c’est plutôt sa nonchalance, en regard de ses capacités, qui décrit son match. Remplacé par Pereira Lage (79e).

Coulibaly (5) : bien dans l’engagement, il aura été un des Angevins les plus réguliers pendant 90 minutes. Bobichon le remplace à la 90e.

Fulgini (6) : il donne de l’air à son équipe avec sa créativité et permet de générer des espaces avec ses dribbles. Quelques signes de frustration sur ce match qu’il aurait pu garder pour lui pour éviter de provoquer des fautes qui ont parfois coupé l’élan de son équipe.  

Capelle (3) : assez transparent pendant 45 minutes, c’est logiquement qu’il est remplacé à la pause par Jimmy Cabot (non noté), qui doit sortir sur blessure vingt minutes plus tard. Thioub prend sa place (68e).

Mangani (5) : il prend le relais de Boufal pour convertir le deuxième pénalty avec l’aide de la barre.

Diony (6) : volontaire, il a pesé sur la défense nantaise dans les duels et les prises d’espace. Il laisse sa place à Ali-Cho (90e).

 

Nantes : 4-4-2

Lafont (6) : un premier arrêt sur pénalty, mais M. Letexier le fera retirer car Girotto était entré dans la surface avant la frappe. Il s’incline sur le second essai. Pour le reste, il a su rassurer ses partenaires sur ses sorties aériennes et n’a pas pris de risques inutiles à la relance.

Corchia (4) : un peu léger ou attentiste sur certaines phases défensives, il n’a pas beaucoup réussi à se montrer offensivement non plus.

Castelletto (5) : malgré beaucoup de ballons dégagés quand une relance propre aurait pu être privilégiée, il a tout de même usé de cette méthode plusieurs fois pour lancer directement son équipe vers l’avant avec des passes bien senties.

Girotto (5) : à la relance, c’était aussi parfois compliqué. Défensivement, il a été correct et plutôt à son avantage dans les un-contre-un.

Traoré (4) : il n’a pas créé grand-chose lors de cette rencontre, effectuant régulièrement des passes en retrait. Il a tenu son rôle défensivement.

Blas (7) : voir commentaire ci-dessus.

Touré (3) : une première période compliquée avec notamment un mauvais dégagement sur un centre, pour ensuite faire faute dans la surface et provoquer un pénalty. Il fait aussi une perte de balle très dangereuse dans le cœur du jeu. Remplacé par Mendy juste avant la pause (45+2).

Chirivella (5) : match seulement correct car il a touché peu de ballons ; on aimerait qu’il soit plus cherché par ses partenaires car ses qualités de passe et de vision du jeu dépassent souvent celles de ses coéquipiers. Il a bien utilisé les ballons qui lui ont été confiés.

Louza (5) : sa passe puissante vers l’avant engendre la mauvaise relance angevine qui mène à la première contre-attaque décivise des jaune-et-vert. Il transforme ensuite le pénalty obtenu par Blas en prenant Bernardoni à contre-pied (7e). Pallois prend sa place à la 87e.

Kolo Muani (5) : comme Simon, il aura pu jouer plusieurs ballons avec efficacité mais souvent en manquant de solutions de ses partenaires.

Simon (5) : sur une contre-attaque, Blas porte le ballon et fixe la défense qui recule pour servir Simon sur sa droite d’une passe aveugle. Bien placé dans la surface, le Nigérian finit en une touche dans le petit filet opposé (4e). La suite de la rencontre est plus moyenne avec des Nantais peu ambitieux dans le jeu. Remplacé par Bamba à la 60e, très entreprenant. Il marque le but du 3-1. Lancé dans la profondeur par Blas, il dribble Bernardoni pour conclure malgré le tacle de Romain Thomas.