Ligue 1 - 24ème j. | Les notes de OM-Toulouse (1-0)

Ligue 1 – 24ème j. | Les notes de OM-Toulouse (1-0)

Homme du match : Payet (8) : Un bijou de plus pour Payet qui permet un nouvelle fois à l’OM de l’emporter. Suite à une magnifique ouverture de Caleta-Car et un centre d’Amavi repoussé, Sarr récupère et donne le ballon à Payet qui décoche une frappe des 25 mètres qui finit sa course dans la lucarne de Reynet. Il manque la balle du break en fin de match.

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (7) : Une nouvelle fois décisif dans les cages de l’OM, il a été peu inquiété dans ce match mais il réalise l’arrêt au moment le plus opportun face à Leya Iseka (81ème).

Sarr (6) : En jambe, il a laissé peu d’espace pour les attaquants toulousains, il a également amené de la percussion et de la vitesse en attaque, il est récompensé par une passe décisive pour Payet.

Alvaro (5) : Le patron de la défense marseillaise a réalisé un match propre en étant peu mis en difficulté par les attaquants de Toulouse.

Caleta Car (4) : Moins bon que son compère en défense, il perd son duel sur Leya Iseka en fin de match qui aurait pu coûter cher à l’OM.

Amavi (5) : Rarement mis en difficulté sur son côté gauche, il a bien muselé Boisgard et s’est essayé à quelques chevauchées en attaque.

Sanson (5) : Mieux physiquement que lors du dernier match, il a retrouvé de l’allant offensif, en témoigne ses chevauchées sur le front de l’attaque mais également une très belle ouverture pour Payet qui aurait pu marquer un doublé. Il est remplacé par Sakai à la 86ème minute.

Kamara (6) : Toujours aussi solide dans son rôle de sentinelle, il a parfaitement maitrisé l’entrejeu, tout en orientant bien le jeu marseillais, il a su descendre d’un cran en fin de match pour préserver le score.

Lopez (4) : Il avait l’opportunité de prouver son importance dans le milieu de terrain de l’OM mais il n’a pas su la saisir, trop brouillon dans les passes et dans la lecture du jeu. Il est remplacé par Strootman à la 78ème minute.

Payet (8) : Voir ci-dessus.

Radonjic (4) : Malgré quelques percussions et son envie d’aller de l’avant, il a eu trop de déchet technique dans son jeu. Il est remplacé par Khaoui à la 67ème minute.

Germain (4) : Bien qu’esseulé à la pointe de l’attaque marseillaise, il a décroché pour apporter son soutien aux milieux de terrain de l’OM , il a également été interessant dans ses déviations.

 

Toulouse (4-1-4-1)

 

Kalinic (Non noté) : Il sort rapidement dans le match à la suite d’un problème musculaire. Il est remplacé par Reynet (5) à la 34ème minute qui réalise un bel arrêt face à Khaoui mais ne peut que s’incliner sur la frappe de Payet.

Moreira (5) : Match en demi teinte pour lui, il a subit plusieurs assauts sur son côté droit de la part de Payet et d’Amavi. Il délivre un bon centre pour Leya Iseka en fin de match.

Gabrielsen (5) : Solide sur l’homme, il n’a pas laissé beaucoup d’espace pour les attaquants marseillais.

Diakité (5) : Rarement pris à défaut, il fut malgré tout en difficulté dès que l’OM a accéléré.

Sylla (5) : Il a essayé d’apporter de l’allant offensive sur son côté gauche, il a particulièrement bien défendu sur Radonjic et Sarr.

Sangaré (5) : En retard dans ses interventions sur les milieux marseillais, il s’est rattrapé dans les phases offensives en apportant sa qualité technique et sa percussion.

Makengo (4) : Peu en vue dans ce match, il a quand même essayé d’amener de la vitesse dans l’entrejeu et de la fluidité avec les attaquants toulousains.

Koné (4) : En difficulté une partie du match, il fut le milieu de terrain le moins influent, il commet l’erreur de ne pas être assez dur sur l’homme lors de l’ouverture du score marseillaise.

Boisgard (4) : Malgré de bonnes intentions dans les phases offensives, il a mis à contribution Mandanda en première période. Moins en vue par la suite. Il est remplacé par Adli à la 70ème minute.

Said (4) : L’un des seuls toulousains a apporter de la percussion sur le front de l’attaque mais sans grande réussite. Il est remplacé par Taoui à la 78ème minute.

Leya Iseka (4) : Il est l’auteur de la meilleur occasion toulousaine à la 20ème seconde de jeu mais son tir heurte le poteau de Mandanda.

Lire plus