Ligue 1 - 24ème j. | Les notes de OL - Strasbourg (3-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Memphis (7,5) : Auteur d'un doublé et d'une belle prestation collective, Memphis a mené son équipe à la victoire. Remplacé à la 73e minute par Cherki.

LYON (4-3-3)

Lopes (6) : Presque aucun ballon à négocier pour le portier lyonnais.

Dubois (6,5) : Voilà plusieurs semaines que Léo Dubois est surprenant grâce à sa qualité de centre.

Marcelo (7) : Très bon match de la part du défenseur lyonnais, il a été très présent dans les duels aériens. Remplacé à la 71e minute par Benlamri.

Diomande (6,5) : Bon match de la part de ce joueur, malgré peu de travail à effectué suite à la qualité de son milieu de terrain. Remplacé à la 89e minute par De Sciglio.

Cornet (5) : Match correct pour lui, pas de grands apports offensifs, ni défensif mais pas d'erreurs manifestes.

Mendes (6,5) : Très bon match du milieu sentinelle de l'OL, il a ratissé un grand nombre de ballon.

Paqueta (7) : Ses efforts défensifs remarquables ainsi que sa qualité de création de jeu font de son match une belle prestation personnelle.

Aouar (5) : Malgré quelques bons apports offensifs, il a réalisé un grand nombre de déchet technique inutile.

Toko Ekambi (7) : Très bon match de sa part, il a su porter le danger sur son couloir de part son équilibre et son intelligence de jeu. Remplacé à la 87e minute par Da Silva.

Kadewere (6) : Match plutôt correct pour lui, il n'a pas trop pu apporter de danger mais il est un point d'appui important pour Léo Dubois sur le couloir droit avec qui il combine bien. Remplacer à la 71e minute par Slimani.

Memphis (7,5) : voir en haut de l'article.

STRASBOURG (5-3-2)

Kawashima (5,5) : Soirée difficile pour un gardien très sollicité qui a concédé plusieurs buts.

Carole (5) : Une prestation correcte, sans briller mais sans faire défaut à son équipe.

Djiku (5,5) : Défenseur très sollicités par les attaquants lyonnais, il a bien défendu, même si prendre un point aujourd'hui n'était pas possible compte tenu des faits de jeu et de la faible qualité offensive de son équipe.

Mitrovic (5) : Bonne présence physique permettant à son équipe de récupérer quelques ballons.

Caci (4,5) : Très peu efficace sur ses interventions défensives, il laisse des espaces parfois dangereux pour ses coéquipiers.

Aholou (5) : Match difficile pour un milieu de terrain dont l'équipe n'a fait que défendre sans réellement pouvoir relancer. Remplacé à la 67e minute par Liénard.

Prcic (4,5) : Trop d'erreurs dans la construction du ballon, menant à des pertes de balles et donc des situations dangereuses pour son équipe. Remplacé à la 67e minute par Sissoko.

Zohi (5,5) : L'un des seuls strasbourgeois ayant essayé de part son accélération de mettre en danger les lyonnais. Remplacer à la 77e minute par Chahiri.

Thomasson (3) : Exclusion dès l'entame du match suite à un mauvais geste puis à une contestation verbale, il a mis en difficulté dès le départ son équipe.

Waris (4) : Totalement absent durant tout le match, mauvais match de sa part. Remplacé à la 78 minute par Bellegarde.

Diallo (4,5) : Très peu de ballon à exploiter pour lui, il n'a pas pu faire grand chose ce soir.

Fabien.D