Ligue 1 – 24ème j. I Les notes de Montpellier – Monaco (2-2)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Gelson Martins ( 7.5) : Indéniablement la meilleure recrue de Monaco cet hiver, le Portugais monte en puissance au fur et à mesure de ses matches. Impressionnant par sa technique et sa vivacité ballon au pied, il a régulièrement mis à mal le côté gauche de la défense Montpelliéraine. Auteur de l’ouverture du score à la 14′ minutes sur une passe de Ballo-Touré, c’est également lui qui bute contre Lecomte à la 82′ offrant à Falcao l’occasion de prendre l’avantage. Il finira tout de même le match assez difficilement, légitimement rincé après un telle débauche d’énergie.

 

Montpellier (3-4-3)

 

B. Lecomte : (6) Malgré un bon matche et une présence aérienne rassurante sur ses sorties, il n’est pas exempt de tous reproches sur les deux buts encaissés par son équipe.

P. Mendes : (4) Presque transparent sur l’ensemble du matche, il a régulièrement été pris de vitesse par les attaques Monégasques.

V. Hilton : (5) Auteur d’une bonne première mi-temps, il n’a rien pût faire sur le but de Falcao malgré sa présence sur sa ligne de but. A cet âge, les 90 minutes paraissent surement très longues.

D. Congré : (3.5) Auteur de mauvais choix dans ses relances il semble en manque de vitesse et de justesse. Il n’apporte aucune sécurité à son poste malgré quelques instants de lucidité par matches.

R. Aguilar : (6) Comme toute son équipe il a plongé en deuxième mi-temps malgré une première partie de matche incisive où ses passes vers l’avant ont été mal exploitées.

S. Sambia : (3.5) Absolument pas inspiré aujourd’hui, il n’a pas fait les bons choix et a gâché plusieurs bonnes occasions en 1ère mi-temps, il sera remplacé à la 59′ minute par M. Ristic (5).

P. Lasne : (4) Également remplacé lors du changement de système vers un 4-4-2 par P. Skuletic (6) 58′ minute, son positionnement n’a pas donné satisfaction et il a perdu beaucoup de ballons.

E. Skhiri : (4) Lui d’habitude si pesant dans le jeu Montpelliérain, il n’a aujourd’hui pas réussi à trouver ses partenaires. Sambia abandonnant le milieu, Il a été étouffé par le surnombre dans le cœur du jeu et a pris un carton jaune à la 48′ minute.

D. Le Tallec : (5) Tout comme son camarade du milieu, il n’a pu illuminer le jeu de ses passes tant la pression était Monégasque dans l’entre-jeu. Il a aussi lâché physiquement.

A. Delors : (6) En transformant un pénalty obtenu par Skuletic à la 90′ minute sur une faute de Glick dans la surface, il sauve un match durant lequel il a enchainé maladresse et mauvais choix malgré une grande débauche d’énergie.

G. Laborde : (7) Meilleur joueur du MHSC cet après-midi, il a été de toutes les offensives de son équipe, généreux et agressif, il égalise à la 66′ minute lors d’un cafouillage dans la surface Monégasque.

 

Monaco (4-2-3-1)

 

D. Subasic : (5) Vraiment malchanceux sur le Pénalty, il voit le ballon rouler dans son but par un effet rétro dû à une faute de main. Cependant il n’est pas irréprochable lors du cafouillage qui entraîne le premier but du MHSC.

F. Ballo-touré : (6) Passeur décisif sur le but de Gelson Martins il apporte beaucoup sur l’aspect offensif tout en limitant les dégâts en défense. Il a beaucoup compensé la fébrilité de Badiashile.

B. Badiashile : (3.5) Entre mauvais choix et erreurs de placements, il est complètement passé à côté de son matche.

K. Glick : (3) Il faut sauver le soldat Glick, plus que l’ombre de lui-même, il a offert le penalty égalisateur d’un magistrale coup de pied dans le visage de Skuletic. Il ne maîtrise plus ni ses gestes, ni son poste, inquiétant !

D. Sidibé : (6) Une vraie bonne nouvelle pour l’A.S. Monaco, le retour en forme du champion du monde correspond également avec le début de redressement du club du rocher. Il a été incisif, avec une très bonne vision du jeu. Jardim a tout de même tremblé en fin de première mi-temps quand il a semblé sérieusement touché. Heureusement plus de peur que de mal.

Jemerson : (6) Auteur d’un très bon match où il a souvent tenu la baraque sur les offensives Montpelliéraines, il écope d’un carton rouge un peu stupide dans la toute fin des arrêts de jeu. Une absence qui risque de peser pour les matches à venir.

C. Fabregas : (5) Malgré quelques beaux gestes techniques en début de match, il ne semble pas avoir le rythme nécessaire dans les jambes, pour étaler son talent en Ligue 1. Il s’est lui aussi éteint à mesure que le matche avançait.

M. Lopes :(6)  Remplacé à la 92′ minute par G.K. Nkoudou,  il a activement participé au contrôle du jeu dans le milieu de terrain mais a manqué de réussite et d’inspiration sur ses actions offensives.

A. Golovin : (5.5) Maitre au milieu du terrain, il a eu du mal à peser offensivement même s’il est impliqué dans la construction du premier but. Il sera remplacé à la 68′ minute par A. SILVA sur blessure.

Gelson Martins : (7.5) Voir ci-dessus.

R. Falcao : (5) Son match est sauvé par son penalty transformé. Avant cela, il n’a presque pas pesé sur la défense de Montpellier et a même effectué quelques mauvais choix dans la surface. Vinicius finira par le remplacer à la 87′ minute

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.