Ligue 1 – 24ème j. | Les notes de Dijon – OM (1-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’homme du match : Thauvin (7) : Présent dans tous les bons coups, le champion du monde 2018 a fêté son retour dignement. C’est lui qui croise le ballon vers Balotelli sur l’ouverture du score. Dans le reste du match, il a délivré de très bonnes passes et a souvent mis Fouad Chafik en difficulté.

Dijon (4-3-3)

Allain (6) : Il ne peut rien faire sur les deux buts olympiens. Il a par contre réalisé un très bon match, comme à son habitude, autant sur les centres que sur des frappes dangereuses.

Haddadi (4) : Il y a du mieux dans le jeu du latéral tunisien. Il est plus sérieux et plus investi en défense. Malheureusement, ça n’aura pas suffit ce soir.

Lautoa (5) : Bon match du défenseur central dijonnais. Il a contré plusieurs frappes marseillaise et a impressionné sur ses longues passes à destination des attaquants. Il faut continuer ainsi.

Yambéré (4.5) : Il se fait déguster sur le dribble d’Ocampos qui ammène le le 2-1 et a souvent défendu de manière hasardeuse le reste du temps, sans toutefois être catastrophique.

Chafik (4) : Défendre sur Thauvin n’est jamais évident, et le Marocain n’a pas fait exception ce soir. Même concernant son apport offensif, il a manqué d’engagement.

Marié (6) : Le buteur du soir pour le DFCO a réalisé un très bon match. Il a failli doubler la mise en fin de match, mais Mandanda était là. On notera son coup du sombrero en fin de match qui a permis de réveiller le stade.

Abeid (3) : Encore un match compliqué pour le milieu algérien. Son potentiel ne cesse d’être gâché, et il a accumulé les mauvais choix. Attention, Loiodice toque à la porte. Remplacé par Balmont.

Amalfitano (4.5) : Un match moyen, sans plus, ni moins. Il a souvent paniqué devant les défenseurs et a trop tergiversé. Remplacé par la recrue Kaba à la 76e.

Saïd (3.5) : Il a tenté, mais que de mauvais choix ! Une frappe à 30 mètres alors que Kwon était seul et un manque de justesse sur son pied gauche… Il a déçu, lui qui revenait en forme ces derniers temps. Remplacé par Sliti en fin de match.

Tavares (2) : Inexistant, il s’est contenté de gagner ses duels aériens et a manqué de clarté d’esprit. Cela devient inquiétant.

Kwon (4.5) : Son retour est très délicat mais ce soir il a réussi à se montrer, mais il a du faire face à une défense phocéenne vaillante.

Marseille (4-4-2)

Mandanda (4) : Fautif à 100% sur le but de Marié, (il détourne le ballon dans ses pieds), il a failli récidiver sur une frappe lointaine du même Marié. Ses mains semblent glisser, il serait temps de trouver une solution.

Amavi (4.5) : Il a souvent été dépassé sur son côté par Kwon, il sauve son match avec une passe décisive qui précède le bijou de Lucas Ocampos.

Kamara (5.5) : Bon match du jeune défenseur français, la véritable confirmation de cette saison. Il à réussi à s’imposer même si son marquage laisse souvent à désirer.

Caleta-Car (5) : Il a bien réussi à gérer Tavares, même si ce n’était pas la plus difficile des tâches. Il a lui aussi été dangereux sur le but dijonnais d’une bonne tête sur corner.

Sakai (6.5) : Le latéral japonais a fait bonne figure. Suite à sa finale de Coupe d’Asie perdue contre le Qatar, il n’a pas attendu pour revenir à son niveau.

Ocampos (6) : Quel but! Serait-il devenu technique? L’argentin a régalé et a offert la victoire à son équipe de la meilleure des manière. Sinon, il a souvent été dans les bons coups.

Strootman (4) : Peu en forme, il a réussi à se blesser seul sur une passe et n’a pas été tranchant ce soir. Rolando le remplace en fin de match.

Lopez (5) : Il a fait le liant entre la défense et l’attaque et est resté précieux, sans fioritures toutefois. Remplacé par Sanson à la 69e.

Sarr (5.5) : Il n’a pas eu le temps de véritablement se montrer, étant remplacé par Germain à la 55e. Ce dernier, lui, semble libéré de la pression qu’il avait lorsque Mitroglou était encore olympien.

Thauvin : Voir ci-dessus

Balotelli (6) : 6 frappes dans la première demi-heure, l’Italien avait faim ce soir. En témoigne son but plein d’opportunisme.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.