* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 23ème j. | Les notes de RC Lens - OM (2-2)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Sotoca (6.5) : Il se démène sur le front de l'attaque mais manque de justesse dans le dernier geste sur une occasion en première mi-temps et une autre en seconde. Il marque à la 46ème minute. Quelle abnégation!

RC LENS (3-5-2)

Leca (5.5) : Le corse a eu peu d'arrêts a effectué et se prend deux buts en première mi-temps.

Fortes (5) : Le libéro du soir est fautif sur le premier but marseillais.

Medina (5.5) : L'argentin est plutôt bon dans ses interventions mais manque toujours de justesse dans ses relances.

Michelin (5.5) : Deuxième match d'affilée pour Michelin en défense central, avec un bon rendement malgré les deux buts.

Clauss (6) : Une vraie mobylette sur son côté droit, il apporte du danger constamment et a su être décisif avec une passe pour le but de Médina.

Doucouré (5.5) : La jeune pépite malienne n'a pas eu l'impact attendu, complètement éteint par le duo Gonzalez-Kamara en première période, il s'est bien rattrapé sur la seconde.

Fofana (6) : Le box to box a enchaîné les efforts comme d'habitude, avec un bon abattage physique mais des erreurs techniques dans le dernier geste.

Haïdara (5.5) : Le latéral malien est tonique et gagne ses duels, bon match de sa part.

Kakuta (5.5) : L'international congolais a été éteint par le milieu marseillais mais est capable de belles déviations et participe toujours autant au repli défensif.

Sotoca (6.5) : Voir ci-dessus.

Banza (5.5) : L'attaquant formé à la Gaillette a marqué un but refusé par la VAR. Présent dans la surface et passeur décisif sur le but de Sotoca.

Olympique de Marseille (4-4-2)

Mandanda (5.5) : Valeur sûre de Ligue 1, on voit bien que le gardien originaire d'Evreux a du métier. Il a surtout rassuré et replacé ses coéquipiers.

Caleta Car (5.5) : Le Croate a gagné de nombreux duels de la tête et a été solide en arrière garde.

Perrin (5.5) : Bon match du jeune marseillais, solide dans ses interventions.

Lirola (5.5) : L'Espagnol a un profil plus offensif que son pendant gauche, mais a été peu en vue.

Sakaï (5) : Le latéral gauche a fait le job défensif et a bien contenu les nombreuses montées de Clauss.

Alvaro Gonzalez (5.5) : L'Espagnol a commencé le match à une position inhabituelle de milieu de terrain et a épaté tout son monde. Passeur décisif chanceux sur le premier but, il a pris l'eau en seconde période.

Kamara (6) : Le minot est bien entré dans son match avec de belles anticipations et de l'impact. Il a ensuite pris le jeu à son compte et annihilé toute les actions lensoises.

Payet (5) : Le réunionnais a une belle patte droite, et fait des frayeurs sur coup franc, mais il reste moins impactant dans le jeu.

Thauvin (6) : L'ailier international a marqué un but de renard des surfaces suite à une erreur lensoise. Belle abnégation.

Germain (5) : L'ancien monégasque se bat et essaie de mettre en lumière ses coéquipiers.

Milik (6) : Le néo-marseillais marque pour sa première titularisation. Il est également à l'origine d'une belle action olympienne manquée par Thauvin.

Fermer
Fermer