Ligue 1 – 23ème j. | Les notes de Nantes-PSG (1-2)

Ligue 1 – 23ème j. | Les notes de Nantes-PSG (1-2)

Homme du match : Thilo Kehrer (6,5/10) : Au sein d’un petit PSG, l’Allemand a réalisé un match propre couronné d’un but de la tête. Très encourageant d’un point de vue personnel.

Denis Petric (6/10) : Quelques beaux arrêts devant Icardi sur la première occasion Parisienne ou encore Mbappé. En dehors de cela, quelques sorties rassurantes et pas grand chose à se reprocher sur les 2 buts. Un match de bonne facture pour l’habituelle doublure de Lafond. Aurait pu être sanctionné d’un penalty pour une faute sur Icardi en première mi-temps.

Percy Prado (3,5/10) : Trop souvent pris en défaut par Mbappé, comme sur le but d’Icardi. On a noté une légère amélioration en fin de match avec le passage de son vis-à-vis dans l’axe.

Molla Wagué (6/10) : Très propre et juste dans ses interventions, il a rendu une copie nette et sans bavure.

Andrei Girotto (5/10) : Parfois pris dans son dos en début de partie, il a compensé ses erreurs de placement par beaucoup d’agressivité défensive. Sa soirée aurait pu virer au cauchemar si son tacle défensif n’avait pas accroché la barre de Petric.

Charles Traoré (6,5/10) : Il a extrêmement bien tenu son couloir. Une prestation défensive vraiment intéressante.

Mehdi Abeid (5,5/10) : Courageux, il a beaucoup couru, beaucoup dans le vide aussi. Mais il a fait preuve d’une belle combativité, et cette attitude a fait la force de Nantes ce soir.

Abdoulaye Touré (3,5/10) : Trop neutre, il a été très peu en vue. Son suppléant Emond a vendangé deux occasions en se positionnant pour frapper d’une manière qu’il ne conviendrait pas de montrer dans les écoles de football.

Imran Louza (5/10) : Il s’est démené au milieu et a tenté régulièrement de se projeter. Il a connu un peu de déchet, forcément. Une frappe facilement captée par Navas.

Kader Bamba (6,5/10) : C’est en grande partie grâce à lui si le flanc gauche des Canaris a été si hermétique. Très actif, il  a tenté de se projeter et donné de bons bons ballons à Simon.

Ludovic Blas (5,5/10) : Un match qui ne lui a pas permis d’exprimer tout son potentiel technique mais de l’engagement et du sérieux au pressing. Un joli rush qui finit par une frappe trop sur Navas. Remplacé pour l’anecdote par Benavente dans le temps additionnel

 Moses Simon (5/10) : Une performance contrastée. On retiendra le positif (ce but qui allie vitesse et puissance) et le négatif (cet énorme loupé en première période où encore cette balle de 2-2 manquée).

PSG

Keylor Navas (6/10) : Pas forcément serein dans la relance pendant la première heure, il s’est montré précieux en faisant les arrêts qu’il avait à faire. On pense à ceux devant Blas ou Simon.

Thomas Meunier (4/10) : Bien bloqué par Touré, il a été loin d’être saignant ce soir.

Presnel Kimpembe (3,5/10) : Une énorme boulette qui remet Nantes dans le match en offrant le but à Simon et vient gâcher une prestation correcte. Peu inquiété en dehors de cette erreur.

Thilo Kehrer (6,5/10) : Voir ci-dessus.

LayvinKurzawa (5/10) : Sans réellement apporter le danger offensivement, il a assuré l’essentiel en défense. Une prestation correcte. Seul défaut : Un ballon perdu qui aurait pu offrir un but à Nantes sans la maladresse de Simon.

Pablo Sarabia (4/10) : Quelques bonnes transmissions en première intention mais un manque d’influence global sur le jeu du PSG. Il a cédé sa place à Paredes pour les 10 dernières minutes.

Marco Verratti (6/10) :  L’italien a brillé dans l’entre-jeu, distribuant les ouvertures de classe comme un boxeur des torgnoles. S’il pouvait allier à cet esthétisme un véritable impact sur le score, le PSG n’aurait aucun souci à se faire.

Idrissa Gana Gueye (5,5/10) : Costaud et bosseur, il a tenu la baraque sans plus pendant la plus grande partie de la rencontre. Il a fallu attendre la fin du match pour le voir se projeter véritablement sur le but Nantais.

Angel Di Maria (6,5/10) : Aspiré par l’axe, il n’a pas été d’un grand secours pour Meunier. Mais l’Argentin s’est montré très juste offensivement, et pensait avoir marqué le premier but avant de s’apercevoir que sa frappe avait été contrée par Icardi. Ses statistiques se contenteront de sa passe décisive pour Kehrer.

Kylian Mbappé (6/10) : Le leader d’attaque Parisien a beaucoup dézoné côté gauche jusqu’à la sortie d’Icardi. Il y a fait des différences à chaque fois qu’il a accéléré. Seulement, un centre en retrait qui amène un but comme plus haut fait d’armes, c’est trop peu pour une note plus élevée. Une belle frappe repoussée par Petric.

Mauro Icardi (5,5/10) : Il a marqué. Involontairement, certes, mais sa part du contrat est remplie. A part ça, il a buté sur Petric d’entrée de jeu et tergiversé dans la surface alors qu’il était en position idéale avant d’être remplacé par Draxler à la 78eme Un changement qui montre bien les velléités offensives de Tuchel sur cette fin de partie.

Lire plus