Ligue 1 – 23ème j. | Les notes de Lyon – PSG (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Moussa Dembélé (8): Il s’agit probablement du meilleur match de Moussa Dembélé depuis son arrivée à Lyon l’été dernier. L’ancien joueur du Celtic Glasgow a été hyperactif offensivement, proposant sans cesse des appels intéressants, exerçant un pressing constant et efficace sur les défenseurs et Alphonse Areola, et surtout en se montrant décisif. Il a d’abord réussi à sauter plus haut et devancer le gardien parisien sur le premier but des siens, en poussant de la tête le ballon au fond des filets, avant de provoquer le penalty victorieux face à Thiago Silva. Un penalty qu’il doit à sa malice, lui qui a su profiter d’une légère faute du brésilien pour tomber dans la surface, et permettre à Nabil Fekir de donner un avantage définitif à l’OL.

 

Lyon (4-2-3-1)

 

Lopes (7,5): Un très bon match pour le portier international portugais. Auteur d’un grand nombre d’arrêts très importants en deuxième mi-temps, il fut l’un des grands artisans de la victoire rhodanienne.

Dubois (7): Auteur d’un très bon centre sur le premier but de son équipe, l’ancien nantais a réalisé un bon match, à l’aise à tous les niveaux sur son couloir droit.

Marcelo (6): A l’image de son équipe, le défenseur brésilien de l’OL a été à la hauteur du rendez-vous. Il ne s’est jamais troué défensivement, et s’est montré rassurant.

Denayer (7,5): Un excellent match pour le défenseur central belge. Très solide sur le plan défensif, il a joué le rôle de deuxième gardien en première mi-temps, sur une balle nette de but qui avait trompé Anthony Lopes, en surgissant sur la ligne pour éviter le doublé de Di Maria.

Mendy (6,5): Belle partie du latéral gauche international français. Propre défensivement, et tranquille en attaque, il rend une bonne copie.

Aouar (6): Agissant dans l’ombre de ses coéquipiers, le jeune milieu relayeur a tout de même été bon, mettant en difficulté ses homologues parisiens, et utilisant à bon escient sa vision du jeu. Il a cédé sa place à Tousart à la 65e minute.

Ndombélé (7): Encore une fois, Ndombélé a été plus que bon ce soir. Dans son match de la première à la dernière minute, l’international français a causé de gros problèmes au PSG.

Fekir (4): Sans aucun doute le moins bon joueur lyonnais ce soir. Jamais en bonne position, il n’a pas eu de réel impact sur la défense adverse, et aurait pu écoper d’un carton rouge sur une grosse faute en fin de match. Seul point positif: le capitaine a transformé le penalty qui a donné la victoire aux siens au retour des vestiaires.

Traoré (6): Un bon match pour l’ailier lyonnais. Très impliqué et engagé, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a cédé sa place à Cornet à la 76e.

Depay (6,5): L’international néerlandais a réalisé un bon match, faisant notamment un superbe déboulé en première mi-temps p=avant de servir Traoré dans la surface, en vain.

Dembélé (8): Voir ci-dessus.

 

PSG (4-4-2)

 

Areola (5): Après avoir démarré ce match en boulet de canon, réalisant des parades extraordinaires sur des actions lyonnaises qui l’étaient tout autant, l’international français a vu sa note plombée à cause du second but, sur lequel il est fautif, se laissant devancer par Dembélé.

Bernat (4): un match compliqué pour le latéral gauche espagnol. Débordé pendant tout le match par Traoré ou Dubois, c’est une soirée à oublier pour l’ancien bavarois. Moussa Diaby l’a remplacé à la 86e.

Thiago Silva (4,5): Si lui aussi avait très bien débuté la partie, le capitaine parisien a été mis en grande difficultés par les attaquants adverses, et notamment par Dembélé, qui l’a obligé à concéder un penalty.

Kimpembe (4,5): En difficulté face à des lyonnais très engagés, le jeune défenseur central français n’a pas su s’imposer comme un patron défensif ce soir. Il a été remplacé par Paredes à la 79e minute.

Kehrer (4): Tout comme le reste de la défense du PSG, l’allemand a souffert ce soir, repositionné sur le couloir droit dans le 4-3-3 de Thomas Tuchel.

Dani Alves (4): Match compliqué pour Dani Alves ce soir. Dépassé dans tous les secteurs par Mendy et Depay, le brésilien n’a pas été à la hauteur.

Marquinhos (6): A l’aise au milieu de terrain, Marquinhos est l’un des seuls parisiens à avoir su jouer son football, mais n’a pas été suivi par beaucoup de ses coéquipiers.

Draxler (5): Un match en demi-teinte pour Julian Draxler. Si il n’a pas été mauvais, l’allemand n’a pas non plus été exceptionnel. par rapport à ses coéquipiers, il a tout de même été hauteur d’un match correct.

Di Maria (6): Angel Di Maria a poursuivi sur sa lancée de ses derniers matchs. Il a été bon sur les phases offensives, et notamment en contre. c’est lui qui a ouvert le score, sur une superbe frappe croisée venue tromper Lopes. Il aurait même pu doubler la mise en fin de première mi-temps, sur une frappe similaire.

Mbappé (4,5): Ce fut un match difficile pour Kyllian Mbappé. Sa vitesse et sa qualité de dribble n’auront pas suffit, lui qui était très bien attendu par les défenseurs lyonnais.

Cavani (4): Très peu réaliste, et faisant rarement le bon choix, Edinson Cavani n’a pas eu l’impact habituel sur ce match. C’est logiquement que l’uruguayen à cédé sa place à Choupo-Moting à la 79e minute.

 

Quentin Ruda

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.