* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 23ème j. | Les notes de Girondins de Bordeaux - LOSC (0-3)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

L'homme du match: Maignan (7): Une prestation de grande classe ce soir offerte par le portier lillois. Il a effectué quelques arrêts très utiles à son équipe et confirme sa bonne saison en permettant une nouvelle fois à Lille de ne pas encaisser de but.

Bordeaux (4-2-3-1)

Costil (5): Malgré trois buts encaissés, le gardien bordelais fait un bon match ce soir où il a permis à son équipe d'y croire, avant de faire face au réalisme lillois en seconde période.

Baysse (4): En difficulté ce soir face à cette équipe lilloise.

Koscielny (5,5): Une prestation solide ce soir, malgré la défaite. Le défenseur bordelais a réalisé des interventions solides, notamment dans les airs.

Benito (4,5): Une prestation intéressante ce soir, avec des interventions solides.

Kwateng (3): Quelques mauvaises relance et un manque d'inspiration sur ce match.

Adli (5,5):  A l'aise techniquement, il a bien gêné la construction du jeu lillois au milieu de terrain.

Basic (2,5): Une performance assez décevante ce soir, où on l'a peu vu. Un match à oublier.

Oudin (5): Malgré quelques tentatives, il n'a pas été décisif. on retiendra quand même ses efforts pour remettre son équipe dans le match après l'ouverture du score.

Kalu (4,5): Il a tenté ce soir (30', 34'), mais n'a pas su faire la différence pour ouvrir le score pour son équipe. L'exercice est devenu encore plus compliqué en seconde période.

Hwang (4): Il rate l'ouverture du score peu avant la mi-temps et ses efforts en fin de match n'ont pas suffi.

Ben Arfa (6): Le type de joueur que l'on est ravi de voir évoluer en ligue 1. Malgré beaucoup d'envie et de belles actions, son talent n'a pas suffit à permettre à son équipe de marque des points ce soir.

LOSC (4-4-2)

Maignan: Voir ci-dessus

Çelik (5,5): Un bon match ce soir du défenseur lillois, qui a même semblé frustré lors de son remplacement par Dialo (80'), ce qui prouve sa motivation.

Fonte (6): Le capitaine lillois a confirmé son statut de patron de la défense. Il a effectué quelques interventions solides, pleines de sérénité, qui rassurent l'arrière garde lilloise.

Botman (6): Une nouvelle fois associé à Fonte, le jeune défenseur lillois confirme match après match son saut de titulaire, avec une attitude et une application exemplaires.

Reinildo (5,5): Un match intéressant ce soir, où il a démarré comme titulaire. Il a bien fermé son couloir pour freiner les attaques bordelaises.

Ikoné (5): Titulaire ce soir, l'international tricolore a livré une performance encourageante. Même si on attendrait davantage de sa part, il a su se créer des occasions et offre joliment le troisième but lillois.

Xeka (5,5): Un match solide aux côtés de Sanches au milieu de terrain, et en l'absence d'André. Il a proposé un match solide et appliqué.

Sanches (6): De retour comme titulaire, il a un rôle de métronome au milieu de terrain lillois et son retour en forme va faire du bien à son équipe aux vues des échéances à venir.

Bamba (6): Une nouvelle prestation solide du milieu lillois. Il a mène le premier but avec un bel effort sur son débordement. Il est remplacé par David (61').

Yazıcı (6,5): Encore une grosse prestation du turc ce soir. Il a beaucoup tenté et n'a pas ménagé ses efforts pour mettre en difficulté le bloc bordelais. Il est remplacé par Araujo (61').

Weah (6): Il profite de la confiance de son entraineur en bénéficiant d'un statut de titulaire ce soir. Il lui rendra sa confiance en marquant une nouvelle fois, sur une offrande d'Araujo. Il est remplacé par Lihadji (80')

 

Fermer
Fermer