Ligue 1 - 23ème j. | Les notes de Caen - Nantes (0-1)

Ligue 1 – 23ème j. | Les notes de Caen – Nantes (0-1)

Homme du match: Rongier (6,5): Dans un match compliqué,  en infériorité numérique suite à l’expulsion de Girotto (34′), le capitaine nantais, par son aisance technique et sa vision du jeu a donné de l’air à son équipe dans les sorties de balles et amorcé les contres, dont celui qui mène à la faute sur Waris. Préféré au Ghanéen pour tirer le penalty, il a parfaitement assumé son rôle de leader en convertissant l’occasion sans trembler (80′).

Caen (4-3-3)

Samba (5): Peu de travail à faire pour le gardien caennais hormis des centres interceptés et un bel arrêt sur une frappe de Girotto à la 17′. Il est pris à contre-pied sur le penalty nantais et ne peut empêcher la défaite de son équipe.

Guilbert (4,5): De la générosité dans les courses et les centres mais il a rarement pris le dessus sur Traoré.

Gradit (4,5): Il a souffert face à Coulibaly et Waris en première période. Moins en vue en seconde.

Djiku (3,5): Dans un match maîtrisé par son équipe  en supériorité numérique, le défenseur caennais s’est fait surprendre par la vitesse de Waris et est coupable d’une faute lourde de conséquences sur l’attaquant nantais.

Armougom (4,5): Timoré en début de match, il s’est un peu lâché ensuite par quelques percussions, mais  sans parvenir à trop  inquiéter les Nantais.

Oniangué (4): Battu par le milieu de terrain nantais en début de match, il s’est un peu repris ensuite sans être  menaçant pour autant.

Diomandé (4,5): Sa frappe juste au dessus de la barre (48′) est la seule véritable occasion pour le Stade Malherbe. Mis à part ça, il a fait un match moyen.

Fajr (4,5): Un toucher de balle et une qualité technique évidente, mais insuffisante pour parvenir à faire la décision.

Joseph (4): Il a parfois pris le dessus sur Kwateng à la course, mais s’est souvent fait barrer par la défense à trois des Canaris. .

Bammou (4): De la qualité technique, mais il lui a manqué le coup de  rein qui fait la différence.

Beauvue ( 4): L’ancien lyonnais  s’est montré un peu dangereux dans les dernières minutes de la première période  et très discret le reste du temps. Logiquement remplacé par Crivelli (69′) pour mettre plus d’impact devant. Sans réussite.

 

Nantes (3-5-2)

Tatarusanu (5,5): Peu sollicité sur sa ligne, le portier nantais s’est manifesté par des sorties au poings en fin de match pour soulager sa défense et ainsi  préserver sa cage inviolée.

Ié (6): Très solide à la fois dans les airs et au sol pour contenir le danger, il a été propre et serein.

Carlos (5,5): Il a repoussé de nombreux centres et mis de l’impact physique. Un bon match.

Pallois (6): Le patron de la défense c’est lui. L’ancien bordelais a été  intraitable dans les duels et a parfaitement lu les trajectoires.

Kwateng (5,5): Bien que parfois battu par son vis à vis, il semble plus à l’aise dans cette position de piston droit  que dans un système à quatre défenseurs.

Traoré (6): Très solide défensivement, il a également apporté le danger offensivement. Petit à petit, il fait sa place dans le onze de départ.

Girotto (Non noté): Averti deux fois pour  un tacle en retard (26′) et un coup de coude (34′),  son expulsion est indiscutable, et a modifié la tactique de Vahid Halilhodzic qui a fait reculer son bloc pour piquer en contre.

Eysseric (6): Très en jambes, il s’est montré disponible durant une mi-temps dans un rôle de numéro 10 qui semble lui convenir. A revoir.

Touré (5): Entré en jeu à la place d’Eysseric après la pause, il a beaucoup travaillé défensivement malgré quelques maladresses techniques.

Waris (6): Dangereux par sa vitesse et ses débordements, Il a gêné l’arrière garde caennaise et obtenu un penalty dans un moment ou son équipe souffrait.

Coulibaly (6): Bien qu’il ait parfois eu du déchet technique, sa vitesse et son jeu de corps ont été des atouts précieux pour faire remonter le bloc et se créer des situations.

Lire plus