Ligue 1 - 23ème j. | Les notes de Bordeaux - Guingamp (0-0)

Ligue 1 – 23ème j. | Les notes de Bordeaux – Guingamp (0-0)

Homme du match: Jules Koundé (8): Encore une fois, le jeune défenseur central de 20 ans a été impressionnant. Excellent en défense, très propre, il a également eu un apport exceptionnel offensivement. Il a remonté à deux reprises un ballons chaud depuis la surface bordelaise jusqu’à la surface adverse à lui seul, avec une conduite de balle déconcertante. Il a eu les deux plus grosses occasions girondines de la tête, dont une qui a fini sur la barre de Caillard. L’espoir bordelais a encore convaincu, dégageant une sérénité impressionnante pour son âge, et s’affirmant comme étant le patron de la défense des marines et blancs.

 

Bordeaux (4-3-3)

 

Costil (6): Un bon match de Benoît Costil, qui est resté serein dans toutes situations. Il aurait pu être trompé à deux reprises par son propre défenseur Jovanovic, et a sorti un arrêt réflexe face au serbe. Mis à part cela, il a été peu inquiété, du fait du faible nombre de tirs adverses cadrés, et a été tranquille au pied.

Palencia (5): Match ni bon, ni mauvais pour le joueur prêté par le Barca. Il a été assez transparent offensivement, avant de se réveiller en fin de match. Il a su se montrer à son avantage en défense, avec notamment plusieurs interventions solides.

Koundé (8): Voir ci-dessus.

Jovanovic (4): Un match étrange de Jovanovic. Si il a été bon défensivement, le serbe a tout de même été peu rassurant, surtout pour son gardien et capitaine Benoît Costil, qu’il a faillit tromper bêtement à deux reprises.

Poundjé (4): Le latéral gauche a été beaucoup trop discret dans ce match. On a parfois pu croire à un réveil du bordelais sur quelques actions, mais cela n’a jamais été le cas.

Plasil (4): Un match en demi-teinte pour le vétéran des girondins. Bon en première mi-temps, il a peu à peu disparu en deuxième période, ce qui a handicapé le milieu de terrain bordelais.

Otavio (5): Match correct pour le milieu défensif brésilien. Il ne s’est jamais troué d”fensivement, mais s’est montré bien trop discret sur le plan offensif. Voulant adopter un style de jeu plus offensif, l’entraîneur Eric Bédouet a décidé de le remplacer par Adli à la 63e minute.

Basic (4): Match compliqué pour Basic. Le croate a eu du mal a trouver ses attaquants, comme ses partenaires au milieu de terrain. Il a réalisé une prestation à l’image de son équipe: terne.

Karamoh (2): Un très mauvais match pour Yann Karamoh. Inexistant, totalement désintéressé du jeu, involontaire et flemmard, l’attaquant des girondins, sanctionné récemment par le staff du club, n’a semble-t-il pas compris la leçon. Un nombre incalculable de ballon perdu, et des tirs ridicule font de lui le plus mauvais joueur de ce match. Il a logiquement été remplacé par Kamano à la 75e minute.

De Préville (4): Très actif tout au long du match, l’ancien joueur de Lille aurait pu faire la différence, surtout en première mi-temps, où ses bons ballons n’ont jamais su trouver preneur. Toujours aussi déterminé, son envie l’a dépassée en deuxième mi-temps, durant laquelle il a été beaucoup moins juste dans son jeu.

Maja (4): Un match écourté pour Maja, sorti à la mi-temps, qui n’a pas vraiment pu s’exprimer dans ce match. Malgré cela, on a pu sentir un joueur volontaire, qui n’a pas non plus été aidé par les mauvais ballons de ses partenaires. Un joueur qui pourrait s’avérer très intéressant à l’avenir. Cornelius a prit sa place à la pause.

 

Guingamp (4-4-2)

 

Caillard (7): Une belle performance du jeune gardien de but breton. Très bon dans les airs, il a dégagé une sérénité impressionnante dans ses cages, et semblait infranchissable, même si les assauts bordelais n’avaient rien de dangereux.

Traoré (4): A l’aise en première mi-temps, il a su poser des soucis à la défense girondine sur son couloir droit. Il a cependant été très discret en deuxième période, ce qui s’est avéré décevant.

Sorbon (6): Une belle partie défensive pour le défenseur central de Guingamp. Il a réalisé quelques belles interventions qui ont mit en confiance la défense bretonne.

Eboa Eboa (5): Plus discret que son partenaire en défense centrale, le camerounais ne s’est pas troué, et n’a pas déçu.

Rebocho (4): Tout comme son homologue du couloir droit, l’espagnol a été très actif en première mi-temps, avant de sombrer en deuxième période, sans solutions.

Deaux (5): Match correct du milieu de terrain des rouges et noirs. Sans briller, il a tout de même fait un bon match, et a eu quelques bonnes occasions, sans résultat.

Phiri (4): Très discret, le milieu central breton a fait un match plutôt décevant, sans apport offensif. Sa partie n’est tout de même pas catastrophique, étant donné qu’il n’a pas fait d’erreur majeure.

Blas (4): Le milieu de terrain a été transparent aujourd’hui, tout comme son coéquipier de l’entrejeu. C’est logiquement qu’Etienne Didot a prit sa place à la 83e minute, honorant son 450e match de Ligue 1.

Thuram (5): Une prestation en demi-teinte pour l’attaquant de l’En-Avant Guingamp. La révélation de la saison n’a pas su apporter autant qu’à son habitude sur le flanc de l’attaque, même si il aurait tout de même pu être dangereux sur certaines actions.

Roux (3): L’attaquant guingampais est passé totalement à côté de son match ce soir. Rarement en bonne position, il a raté l’immanquable en deuxième mi-temps à seulement quelques mètres de la cage bordelaise, alors que Benoît Costil était au sol. Suite à cette occasion, il a totalement disparu des radars. C’est logiquement qu’il a cédé sa place à Rodelin à la 73e minute.

Benezet (4): Intéressant en première période, l’attaquant breton a totalement disparu en deuxième mi-temps. Très opportuniste, il aurait même pu ouvrir le score sur une frappe contrée par Jovanovic, qui a frôlé le poteau droit de Costil. Coco l’a remplacé à la 59e minute.

 

Quentin Ruda

 

Lire plus