Ligue 1 – 22ème j. | Les notes de Toulouse-Angers (0-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Reynet (7,5) : Comme lors du dernier match de son équipe, le portier toulousain a été l’homme de ce point du match nul. Un des seuls toulousains à être dans le coup ce soir, il a arrêté un pénalty et réalisé plusieurs arrêts décisifs. Également sauvé par son montant sur un superbe coup-franc, il a eu de la réussite. Baptiste Reynet se rattrape bien de ses dernières semaines quelques peu contestées.

 

Toulouse FC

Reynet (7,5) : Voir ci-dessus.

Moreira (5) : En défendant face à Tait, il n’avait pas le rôle le plus simple mais pourtant il a su contenir les assauts de son adversaire direct sur la durée. Cependant, il n’a pas eu l’apport offensif espéré dans cette défense à 5.

Jullien (5) : Plus dans un rôle aérien que Shoji, il a lui aussi fait son match. Le pénalty concédé en début de partie vient ternir sa copie même si la décision de l’arbitre peut paraître sévère.

Cahuzac (6) : Positionné en défense centrale, celui qui a révélé vouloir prolonger son aventure toulousaine à l’issue de la saison a été imperturbable. Jamais pris, il a réalisé des interventions viriles mais régulières dans les pieds adverses comme à son habitude. Son expérience fait beaucoup de bien lorsqu’il est titulaire.

Shoji (6,5) : Très solide dans ses interventions au sol, le défenseur japonais arrivé à toulousaine il y a seulement quelques semaines semble déjà trouver ses repères aux côtés de ses coéquipiers et gagne sa place de titulaire. Capable de réaliser de bonnes relances, il n’hésite à avancer balle au pied.

Sylla (3,5) : A l’envers du jeu pendant toute la partie, il n’a eu aucun apport offensif comme il sait le faire. mais c’est surtout défensivement qu’il a connu des difficultés en affichant une certaine fragilité. Il a également commis quelques fautes sur son vis-à-vis.

Sangaré (5,5) : Il a fait son travail défensif mais sans dépasser son rôle. On attend plus de lui notamment dans sa capacité à casser des lignes que ce soit par ses passes ou ses accélérations. Il a lui aussi, comme Durmaz, été incapable de se projeter rapidement vers l’avant après la récupération du ballon.

Durmaz (3,5) : Introuvable en première période, il a été incapable de faire le liant entre sa défense et son attaque. Il n’a jamais su faire la transition efficacement, jamais bien placé pour y parvenir. Remplacé par Garcia (74′).

Dossevi (4,5) : Peu servi, il faut dire que ses coéquipiers ont privilégié Gradel sur l’autre aile. Dommage car il semblait à nouveau en jambes malgré ses erreurs techniques et notamment ses centres ratés sur ses rares ballons. Une arme trop peu utilisée du côté des violets.

Gradel (3) : Jamais il n’a fait de différences alors que ses partenaires ont toujours cherché à le mettre en position de un contre un sur les relances pour pouvoir provoquer la défense adverse. Une seule fois il est parvenu à réaliser un crochet avant que sa frappe ne soit contrée. Il a surtout un pénalty inespéré dans une partie dominée par les angevins.

Sanogo (4) : L’attaquant toulousain a vécu une soirée difficile. Comme c’est souvent le cas en ce moment. Peu trouvé et peu disponible, il a parfaitement été saisi par les défenseurs. Ses coéquipiers n’ont pas non plus eu l’occasion de le trouver. Remplacé par Leya Iseka (70′).

 

 

SCO Angers 

Butelle (6) : Peu inquiété au cours de la soirée, le gardien du SCO a magnifiquement sorti un pénalty de Gradel et a permis à son équipe de repartir avec un point précieux à l’extérieur.

Bamba (6,5) : Parfait devant Gradel, il avait parfaitement étudié le sujet. Le défenseur angevin n’a pas laissé un seul centimètre au toulousain qui n’a jamais passé Bamba. Grosse prestation de sa part.

Pavlovic (6) : L’axial n’a jamais lâché l’étreinte imposée à Sanogo dès lé début du match. Impressionnant dans les airs, il a privé l’attaquant des violets de tout ballon et n’a pas pu peser dos au but par son jeu de remise.

Thomas (4) : Moins en vue que son compère, il a concédé un penalty logique sur une de ses rares interventions.

Manceau (5) : Peu sollicité, il a eu quelques difficultés à saisir Dossevi sur ses rares incursions dans le couloir. Il n’a pas non plus apporté le surnombre dans la moitié de terrain adverse.

Santamaria (6,5) : Un travail de tous les instants dans le coeur du jeu notamment face à Durmaz puis Garcia qui ont eu beaucoup de mal  à exister dans le coeur du jeu. Et le milieu défensif du SCO n’y est pas pour rien. Premier relancer de son équipe, il a été très précieux dans son rôle.

Mangani (6) : Précieux dans ses efforts et son travail de l’ombre on ne voit pas toujours qu’il est important pour son équipe dans l’entre-jeu. Mais sa qualité technique apporte beaucoup de fluidité dans le milieu d’Angers. Remplacé par Fulgini (83′).

N’Doye (4) : Trop discret sur le plan offensif, il n’a pas su apporter ses qualités dans les 20 derniers mètres du TFC. Il n’a pas su apporter sa qualité de percussion et n’a pas été servi sur les coups de pied arrêtés.

Reine-Adelaïde (5,5) : Très actif sur son aile notamment en première période, il a posé pas mal de soucis à Sylla qui n’a pas su comment le prendre. Il a peu à peu disparu au retour des vestiaires, et son équipe n’a pas cherché à insister en jouant avec lui. Remplacé par El-melali (78′).

Bahoken (3) : Décevant sur le front de l’attaque, il n’a pas ou trop peu été trouvé face à une défense toulousaine parfaitement en place qui a su priver l’attaquant de bons ballons. Sans oublier son pénalty raté en début de match qui coûte cher. Remplacé par Lopez (79′).

Tait (7,5) : Longtemps, on a pensé que l’étincelle pouvait venir de lui. Un des seuls capables de réalises des accélérations intéressantes balle au pied et d’être dangereux dans les derniers mètres de Reynet. Mais lui non plus n’a pas été capable de faire cette différence finalement. Il a provoqué un penalty en tout début de match avant de mettre le feu plusieurs fois dans la défense toulousaine et d’envoyer un coup-franc directement sur l’équerre d’un Baptiste Reynet qui n’avait pas bougé.

 

 

Benoît Castéla

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.