Ligue 1 – 22ème j. | Les notes de PSG – Rennes (4-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Cavani (7) : Dans un match finalement bien maitrisé de la part des Parisiens malgré la bonne première mi-temps des Rennais, Cavani s’est distingué. Sur le premier but, il est à l’origine de l’action en laissant filer le ballon vers Di Maria et à la finition avec une tete croisée imparable. Il a souvent décroché et a fait preuve d’une belle qualité technique qui lui fait pourtant défaut parfois. Il y va même de son doublé grâce au service de Mbappé sur le quatrième but parisien. Il n’a pas menagé ses efforts mais cela ne surprend plus personne tant sa générosité parait anodine venant de lui. Il est remplacé par Choupo-Moting en fin de match.

Paris Saint Germain (3-4-3)

Buffon (5,5) : un nouveau match tranquille pour un gardien du PSG en Ligue 1. Même s’il a encaissé un but, il n’a quasiment jamais touché le ballon avec les mains et aura passé une soirée tranquille. 

Thiago Silva (6,5) : en première mi-temps, il s’est bien joué de son adversaire direct Niang et n’est jamais paru gêner par le Sénégalais. Il est toutefois mal placé sur le but rennais et laisse ce même Niang marquer tranquillement dans son dos. Seul errance dans cette partie pour lui, il s’est vite remis dedans et a réalisé une belle performance comme souvent. Il essaie de mettre du rythme et joue rapidement de l’avant à l’image de sa passe décisive vers Di Maria sur le deuxième but du PSG.

Kimpembe (6,5) : il s’est vite mis dans la partie avec une magnifique ballon donné vers Di Maria sur le premier but. Solide dans les duels notamment avec Niang, il est resté très concentré. Match solide pour son retour sur les terrains après sa longue blessure.

Kehrer (5,5) : comme souvent lorsqu’il est situé sur le couloir droit il a été bon défensivement mais peu présent offensivement. Il est vite resté prudent dans cette partie avec une probable gêne à la cheville avec le coup reçu par Niang. Il a donc assuré son match tout en restant appliqué.

Bernat (5) : on le voit au départ et il est d’ailleurs débordé trop facilement par Traoré sur le but de Rennes. On le voit pas beaucoup sur le côté gauche car c’est Di Maria qui fait l’animation sur ce coté là. Il fait preuve d’un style de jeu agressif et il fait oublier de plus en plus ses contre performances du début de saison. Il est remplacé par Kurzawa à la 76′. 

Marquinhos (5,5) : très concentré et très appliqué à la recuperation notamment, il essaie de plus en plus de faire le jeu en l’absence de Verratti à ses cotés. Même s’il redescend assez bas dans les phases de construction offensives, on le retrouve souvent dans les déclenchements qui viennent animer le jeu de Paris ce soir. Il est dans un registre totalement différent de Verratti certes, mais il essaie de prendre des risques et de jouer vers l’avant pour animer le jeu parisien. 

Dani Alves (6,5) : choix numéro 1 de Tuchel en ce moment au milieu de terrain avec les multiples blessures parisiennes, il encore réalisé une honnête performance dans ce nouveau poste qu’il apprivoise de mieux en mieux. Il a livré un duel intense avec Ben Arfa au milieu de terrain, et l’a souvent remporté. Il est un battant à qui l’on ne peut rien reprocher sur sa motivation et son intensité. Également très appliqué dans ses transmissions, il est une alternative intéressante au milieu de terrain.  Il est remplacé par Meunier à la 81′. 

Draxler (6) : peu présent dans l’entre-jeu, il n’a pas beaucoup touché de ballons en premiere période. Plus habitué a joué dans l’axe du terrain ces dernières temps, on sent qu’il a plus de mal lorsqu’il évolue sur le coté, et encore plus quand c’est à droite. En seconde période, il est ré-axé par Tuchel dans une position de meneur de jeu, et il est beaucoup plus en vue. On le retrouve dans toutes les animations offensives du PSG.  Très appliqué techniquement (comme d’habitude), il envoie rapidement un magnifique ballon vers Mbappé sur le troisième but parisien.

Di Maria (7) : il était lui aussi prétendant à être homme du match ce soir, mais il a peu à peu disparu dans la dernière demi heure de jeu. Il commence son match en distillant un amour de ballon vers Cavani sur le premier but. Il a ensuite touché plusieurs ballons mais n’a pas été dangereux pour autant, certes. Il est très actif sur le coté gauche et pose plusieurs problèmes à Traoré. Il inscrit aussi un magnifique but avec une balle piquée dont lui seul à le secret. Il est lui aussi, en compagnie de Draxler, l’homme qui a fait le jeu du PSG notamment en seconde période.

Mbappé (6,5) : Très peu en vue en début de match, il a pourtant multiplié les courses en profondeur sans voir arriver les ballons. Il a ensuite essayé de décrocher et on a plus vu l’attaquant francilien. Il est énormément actif en seconde période sur le front de l’attaque avec de multiples frappes tentées. Il y va même de son but en ne se faisant pas prier pour ajuster Koubek après un très bon ballon reçu de la part de Draxler. Très altruiste, il délivre une magnifique passe vers Cavani sur le quatrième but alors qu’il avait la possibilité d’ajuster le gardien rennais.

Cavani (7) : voir ci-dessus.

Rennes (4-4-2)

Koubek (4,5) : il s’est complètement manqué sur une sortie à la 11′ qui aurait pu coûter cher aux Rennais si Mbappé avait été plus réaliste. Assez imprécis dans sa relance au pied, il a finalement terminé son match avec 4 buts dans la valise. Certes il ne parait coupable sur les 4 buts qu’il a encaissé mais il est paru en difficulté parfois, en relâchant plusieurs ballons aussi. Il a toutefois repoussé deux ou trois tentatives, heureusement pour lui, et pour le Stade Rennais. 

Da Silva (3,5) : match compliqué pour l’ancien joueur de Caen ce soir. Tout d’abord avec un placement approximatif sur le premier but où il laisse seul Cavani derriere lui. Il est souvent pris de vitesse par Mbappé (pas surprenant je l’accorde) lorsque ce dernier joue sur lui. Il essaie des fois d’être appliqué à la relance avec des transmissions précises mais il l’a fait trop peu de fois. Aux abonnés absents sur le but de Di Maria également.

Gelin (5,5) : un des meilleurs joueurs rennais ce soir. Il a très bien lu les courses de Mbappé en début de match ce qui lui permet de couper les trajectoires de passes en direction de l’attaquent parisien. Il a souvent compenser les errances défensives de son coéquipiers dans l’axe. Il a essayé un maximum de ne pas dégager les ballons et a relancé proprement vers ses coéquipiers.

Traoré (3,5) : il oublie totalement Di Maria dans son dos sur le premier but. Il se rattrape plutôt bien sur le but rennais avec une très belle percée et un beau centre vers Niang. Il retombe vite dans ses travers et sur le second but il oublie de nouveau Di Maria qui va inscrire le but du 2-1. Il écope un carton jaune deux minutes après le second but parisien pour venir couronner le tout. Compliqué pour lui aussi ce déplacement au Parc des Princes.

Zeffane (4) : il a eu du mal à gérer les rares montées offensives de Kehrer mais a bien défendu sur Draxler, en première période. En seconde mi-temps, il parait gêner par le replacement tactique des parisiens. 

Grenier (4,5) : il perd un ballon fatal pour son équipe sur le troisième but, plein axe, avec une relance dans les pieds de Draxler qui en une touche sert Mbappé. Avant cela, il était au coeur su jeu rennais avec des changements d’ailes remarquables. Il varie très bien le jeu en passant de droite à gauche et de gauche à droite avec des transmissions précises. En seconde période, il s’est peu à peu effacé. 

Andre (5) : le capitaine rennais est indispensable dans le milieu de terrain breton tant il récupère un nombre important de ballons. Également propre à la relance, il a bien servi Grenier ou Ben Arfa pour que ces derniers produisent un jeu fluide. A l’image de son équipe, il s’est effacé en seconde période. 

Ben Arfa (4) : il avait à coeur de réaliser une bonne performance ici au Parc des Princes et ce ne fut pas le cas malheureusement pour lui. Il a beaucoup décroché notamment, pour essayer d’organiser le jeu en début de match. Ensuite, il a très vite été suivi de proche par Alves ou Marquinhos. Il n’aura pas beaucoup joué au Parc des Princes avec le PSG, ni avec Rennes non plus.

Sarr (3,5) : positionné à gauche, il est le premier à s’essayer à la frappe dans ce match. Et voilà le resumé de son match. Il est ensuite totalement absent des débats, malgré la bonne première période de Rennes. Pourtant à un très bon niveau depuis le début de la saison, aujourd’hui Sarr n’a pas réussi à se mettre au niveau. Remplacé par Lea à la 78′.

Bourigeaud (4) : match décevant de sa part. Aux abonnés absents lui aussi. Il a pourtant touché plusieurs ballons, et certains intéressants, comme celui qu’il donne à Traoré sur le but rennais. Toutefois, il a trop peu pesé devant et n’a pas été en réussite non plus avec ses decisions.

Niang (4,5) : en difficulté en début de match, il ne lui aura fallu qu’un ballon pour inscrire son troisième but de la saison sur une très belle Madjer. Il écope d’un carton jaune sur une grosse faute sur Kehrer, il mérite d’ailleurs très certainement un carton rouge sur cette action mais Mr Abed en a décidé autrement malgré l’assistance vidéo. Il a ensuite été très intéressant dans un rôle de pivot avec des deviations très intéressante pour ses coéquipiers mais trop peu de fois. On ne l’aura fianelent vu que deux fois, sur son but, et sur son tacle plus que limite. Il est remplacé par Hunou à la 73′.

 

Nathan Themines

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.