Ligue 1 - 22ème j. | Les notes de OM - Lille (1-2)

Ligue 1 – 22ème j. | Les notes de OM – Lille (1-2)

Homme du match : Pépé (7) : Auteur de ses 14ème et 15ème buts en championnat sur penalty suite à une faute sur Celik, il a malmené la défense marseillaise tout au long du match. Remplacé par Remy à la 95ème minute.

 

OM (3-4-2-1)

 

Mandanda (4) : Rarement mis à contribution dans ce match (3 tirs cadrés Lillois), il est impuissant sur le penalty de Pépé en fin de première mi temps, puis sur le plat du pied du même Pépé, seul aux 6 mètres, à la 94ème minute. Frustrant.

Kamara (4) : Match sans relief pour lui ce soirRemplacé par Balotelli à la 73ème minute suite a un changement tactique et qui a marqué son premier but en ligue 1 (95ème).

Rolando (5) : Prestation solide, il s’est mis en évidence à la 55ème minute en réalisant un sauvetage sur sa ligne suite à une belle action de Pépé.

Luiz Gustavo (3) : En difficulté tout au long du match, il a énormément souffert face à la vivacité des attaquants Lillois, en particulier Pépé. Auteur d’une faute grossière sur Celik, il a permis à Lille d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Pépé sur penalty. Il a notamment failli marquer contre son camp à la 84ème minute.

Sarr (4) : Mis en difficulté par les dribbles de Bamba, il a su apporter le danger par ses multiples centres et sa percussion balle au pied.

Strootman (6) : Très solide, il a solidifié le milieu marseillais par son sens du placement et sa percussion. Moins en vu au cours de la deuxième période. Il est l’auteur de la passe décisive sur corner pour le but de Balotelli (95ème).

Lopez (5) : Très disponible, il a apporté de la fluidité et de la percussion au jeu marseillais.

Amavi (4) : Match compliqué, il a péché défensivement face à Pépé tout en essayant d’apporter son soutien offensivement. Remplacé par Rocchia à la 87ème minute.

Thauvin (3) : Il n’a que très peu pesé offensivement, peu en réussite. Son match s’est brusquement arrêté suite à un tacle par derrière sur Youssouf Koné à la 67ème minute.

Radonjic (5) : Malgré un début de match interessant avec notamment un but refusé pour un hors jeu de Mitroglou. Il a progressivement disparu des radars.

Mitroglou (3) : Il a d’abord participé au jeu en combinant avec ses partenaires puis a progressivement disparu. Remplacé par Njie à al 73ème minute.

 

Lille (4-2-3-1)

 

Maignan (5) : Rassurant dans ses interventions, il a été rarement inquiété dans ce match. Il ne peut rien faire sur la tête bien placé de Balotelli (96ème).

Celik (5) : Sur une nouvelle percussion côté droit il a provoqué un penalty suite à une faute de Luiz Gustavo. Malgré une belle activité il est remplacé par Pied à la 48ème suite à un claquage.

Fonte (5) : Solide dans ses interventions, il a été précieux dans les duels aériens.

Soumaoro (6) : Propre défensivement, il a été le leader de la défense lilloise ce soir.

Koné (4) : Légèrement en retrait par rapport à ses partenaires de la défense, il aura souffert sur les montées de Sarr et n’aura que de rare fois apporté le danger dans son couloir.

Xeka (4,5) : Solide dans les duels, il a légèrement moins été en vu par rapport à son partenaire du milieu.

Mendes (5) : Début de match compliqué pour lui, il a souffert face à la percussion de Strootman. Il s’est repris en deuxième mi temps en récupérant de précieux ballons et en orientant le jeu.

Bamba (6) : Très percutant sur son côté gauche, il a fait souffrir la défense marseillaise par ses dribbles déroutants et sa vitesse d’exécution.

Ikoné (6) : Encore une fois à l’aise dans le rôle de meneur de jeu, il a su combiner avec ses partenaires et peser sur la défense marseillaise. Il est l’auteur de la passe décisive sur le deuxième but de Pépé (94ème).

Pépé (7) : Voir ci dessus.

Leao (4) : Peu à son avantage tout au long du match, il est remplacé par Soumaré à la 87ème minute.

Lire plus