* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 22ème j. | Les notes de OL - Bordeaux (2-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Léo Dubois (8) : Bien présent défensivement, mais c'est pas dans ce domaine qu'il a excellé ce soir. Il a comme le dernier match été super important offensivement, grace à des dédoublements extérieurs et intérieurs, il a mené le jeu de l'équipe et offre la victoire à Lyon sur une frappe divine, angle fermé, croisée en pleine lucarne.

LYON (4-3-3)

Lopes (6) : Peu de travail a effectué pour lui, mais de belles sorties rapides empêchant les attaquants adverses d'ajuster leur frappe.

Dubois (8) : voir au début de l'article.

Marcelo (6) : Important dans les duels, mais des faiblesses au niveau des interceptions, souvent ratées.

Denayer (Non noté) : Sorti à la 23e minute sur blessure, remplacé par Diomande (6) qui a fait un match plutot correct, mais à l'inverse de Marcelo, il a été bon dans les interceptions mais en difficultés dans les duels.

De Sciglio (5) : Trop de pauvreté au niveau de son apport offensif, costaud cependant défensivement.

Mendes (4,5) : Défensivement plutôt présent, cependant dans la relance du ballon, il cause le but bordelais sur une passe ratée, et son jeu manque de verticalité, il n'a pas réussi à relancer rapidement les ballons vers l'avant.

Caqueret (5) : Plutot présent en début de match, il s'est éteint petit à petit, jusqu'à devenir transparent en seconde mi-temps. Remplacé à la 63e par un Paqueta pas du tout en réussite sur sa rentrée.

Guimaraes (6) : Important dans la distribution du ballon, il a été le seul milieu lyonnais capable de faire correctement le lien entre la défense et l'attaque. Remplacé à la 72e minute par Aouar qui n'a lui non plus pas réussi sa rentrée.

Toko Ekambi (4,5) : Malgré son but en première mi-temps, totale absence de sa part, très peu de ballon joué, il n'a pas apporté grand chose, si ce n'est ce but chanceux en première mi-temps. Remplacé à la 63e minute par Cornet.

Kadawere (5) : Un match moyen, il n'a pas su apporter de danger pour les bordelais. Remplacé à la 72e minute par Slimani.

Memphis (5) : Il a brillé sur certaines actions, mais il s'est totalement raté sur d'autres, ce qui lui fait une moyenne de 5.

BORDEAUX (4-2-3-1)

Costil (5) : Peut de travail a effectué pour lui, tout comme Lopes, un bel arrêt, deux buts encaissés sur lesquels il ne peut rien faire.

Sabaly (6,5) : Très bon match de la part de Sabaly, sa vitesse, ainsi que sa capacité de dribbles ont permis à Bordeaux de porter de belles contre-attaques.

Baysse (6,5) : Très bon match également de la part de Baysse, des interceptions très intéressantes à des moments clés du match.

Koscielny (6) : Un bon match malgré quelques erreurs, il a cependant réussi à rendre impuissant le principal danger lyonnais, Memphis Depay.

Benito (5,5) : Un match correct de sa part, plutôt fort dans les duels, il a fait son match.

Basic (5) : Match moyen pour le joueur croate, il n'a pas apporter grand chose, mais n'a pas non plus fait d'erreurs.

Adli (7) : Très bon match de la part du milieu de terrain bordelais, il a récupérer énormément de ballons dans les pieds des attaquants et milieux lyonnais.

Kalu (6,5) : Bon match pour l'unique buteur bordelais, il a apporter de la difficulté dans la défense adverse. Remplacé à la 76e minute par De Preville.

Oudin (6,5) : Belle qualité de passe de sa part, il n'a cependant pas réussi à s'approcher des buts lyonnais. Remplacé à la 83e minute par Poundjé.

Ben Arfa (7,5) : Artiste bordelais lors de ce match, il a brillé par ces dribbles, ses frappes et sa distribution du jeu. Il a beaucoup apporté offensivement à son équipe, très grand match de sa part face à son ancien flub formateur. Remplacé à la 91e minute par Lacoux.

Hwang (6) : Intéressant dans le pressing ainsi que dans son positionnement offensif, il a cependant pas pu mettre en danger par des frappes le gardien adverse Lopes. Remplacé à la 82e minute par Traoré.

Fabien.D

Fermer
Fermer