Ligue 1 – 22ème j. | Les notes de Metz - St-Etienne (3-1)

Ligue 1 – 22ème j. | Les notes de Metz – St-Etienne (3-1)

 

L’Homme du match : H.Diallo (8,5) : Le talent de cet attaquant se dévoile saison après saison, et il a ce soir été totalement irréprochable. Double Passeur décisif, et buteur inspiré, il est un dynamiteur de surface car il a toujours l’explosivité et le placement intelligent. Il s’est aussi offert une talonnade sublime sur le 3 ème but. Un match de haut vol !

Metz (4-3-3)

Oukidja (7) : Quel gardien, sur l’ensemble de la saison je pense qu’il est un des plus réguliers et décisifs. Encore très bon ce soir notamment sur ses parades au sol avec les pieds toujours très réactifs.

Udol (6) : Un défenseur prudent, qui manque peut-être parfois un peu d’initiative et n’est pas beaucoup allé de l’avant, mais très serein défensivement, ce qui reste le principal.

Boye (6,5) : Infranchissable ce soir, il a été très bon dans les airs notamment, et appliqué toute la rencontre. Un défenseur très complet ce soir .

Bronn (6) : Sérieux, physique, il a tenu sa partie de belle manière et a contribué à barrer la route aux Verts ce soir

Centonze (5) : Plus discret que ses coéquipiers, il a été cela dit précis dans son jeu de passe et en place, sans forcément briller.

Pajot (7) : Quel abattage de sa part, il a été la plaque tournante du jeu Messin ce soir, et à énormément procuré de bien à ses attaquants en cassant régulièrement les lignes, excellent match ! Remplacé par Angban qui a juste eu le temps de faire quelques foulées.

N’Doram (6) : Précieux par ses décalages et son jeu en une touche souvent rapide, il a permis de donner de l’allant aux siens.

Maiga (5) : Un peu moins inspiré que le reste du secteur offensif messin, il aura eu un peu déchet dans ce match ce soir, et n’aura pas été décisif même s’il a réussi à peser sur le jeu.

Niane (7) : Un des trois mousquetaires de la soirée, il a fait partie d’un trio vraiment complet et performant devant. Une cohésion parfaite qui a permis des enchainements irrésistibles, et Diane a été à part entière dans son rôle, avec des décalages et des courses toujours pertinentes. Remplacé par Delaine en fin de rencontre.

Diallo : Voir ci-dessus

NGuette (8) : Deux buts, une présence sur le but empoisonnant la défense tout le match et mobilisant presque un joueur et demi pour surveiller ses accélérations toujours pleines de vivacité. Il a été un très très bon attaquant ce soir ! Remplacé par Ambrose qui n’aura pas touché beaucoup de ballons.

Saint-Etienne (4-2-3-1)

Ruffier (4,5) : Jamais capable de vraiment s’imposer dans les duels avec les Messins, même s’il ne semble pas pouvoir grand chose sur les buts, il n’a pas été un rempart ce soir pour les siens.

Trauco (4) : Trop instable comme depuis le début de la saison, il peut alterner de bons jaillissements et de gros errements défensifs, et n’a vraiment pas l’impact attendu dans cette défense stéphanoise. Remplacé par Diony, qui a donné un peu d’énergie au secteur offensif stéphanois.

Perrin (4,5) : Comme le reste de la défense, il a un peu pris l’eau ce soir, dépassé par la complémentarité des 3 attaquants messins.

Saliba (5) : Même s’il a lui aussi eu des difficultés devant les messins, il a été plus dans l’intensité attendue, et a tenté de relancer avec opportunisme le jeu, sans réussir à débloquer la situation.

Debuchy (4,5) : Quel manque de rythme de sa part ce soir ! Quand il a touché le ballon, c’était généralement pas trop mal, précis et inspiré, mais le problème c’est qu’il na pas beaucoup fourni d’efforts, et a sembler trop regarder ce match.

M’Vila (5,5) : De très beaux gestes, mais trop isolés au milieu d’un match ou il n’ pas assez pris le dessus au milieu.

Cabaye (5,5) : S’ils avaient tous mis son intensité, le match aurait été différent, car il a été un des plus entreprenants, avec des fortunes diverses. Epuisé, il a été remplacé à la 74ème par Youssouf.

Bouanga (4) : Il a raté son match, se contentant de mettre quelques coups par ci par là, et n’a jamais été à même d’aider les siens à faire mieux.

Khazri (5) : Pas dans un grand soir, il a eu beaucoup de déchet devant, même si on ne peut pas lui reprocher d’avoir tenté quelques tirs et déviations intéressantes.

Honorat (6) : Le meilleur stéphanois dans le jeu ce soir, avec une capacité de jouer autant en une deux qu’en jeu long, et avec beaucoup de ballons récupérés.

Abi (3,5) : Après une mi-temps fantôme ou malgré quelques courses intéressantes il n’a jamais été trouvé et n’a pas non plus su se rendre disponible, il a été remplacé par Hamouma (6), qui a su monter en puissance tout au long de cette deuxième période jusqu’à inscrire son but.

Lire plus