* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 22ème j | Les notes de LOSC - Dijon (1-0)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

L'homme du match: Yazici (6,5): Dans un match qui n'est pas le meilleur de la saison pour son équipe, il permet au LOSC d'obtenir les 3 points grâce à un but plein de sang froid où il dribble le gardien avant de marquer dans un angle fermé. Ce but vient récompenser une belle prestation où il a cherché à dynamiser le jeu de l'actuel leader du championnat.

LOSC (4-4-2)

Maignan (6): Un match assez tranquille pour le gardien lillois. Dijon a tenté, surtout en seconde période, mais les tirs n'ont jamais inquiété le portier des dogues.

Bradaric (5,5): Un match intéressant du jeune défenseur. Il a su apporter le surnombre en proposant des solutions offensives dans son couloir, et ainsi venir appuyer le travail de Bamba.

Botman (5,5): Comme à son habitude, le défenseur central a répondu présent, même si l'aventure aurait pu se terminer plus vite pour lui suite à une faute sur Balde, qui ne lui a valu qu'un carton jaune.

Fonte (6): Le capitaine lillois se satisfera des 3 points pris ce soir. Sa concentration et son application lors des temps forts dijonnais en seconde période ont fait du bien à son équipe.

Celik (6): Une bonne prestation du latéral turc, solide dans ses interventions mais également présent lors des phases offensives en hésitant pas à déborder sur son aile. Il est remplacé par Dialo (69').

Bamba (5): Très actif sur son côté gauche, il a mis en difficulté les dijonnais par ses débordements et ses changements de rythme pour repiquer dans l'axe. Un bon match ce soir, même s'il a manqué de lucidité dans le dernier geste. Il est remplacé par Xeka (80') qui sera sanctionné d'un carton jaune, à peine entré en jeu.

Soumare (5,5): Le milieu lillois a une nouvelle fois eu un rendement intéressant dans l'entre jeu, en récupérant et distribuant le ballon à ses partenaires. Il est remplacé par Sanches (80').

André (6,5): Une prestation comme il en a l'habitude, avec beaucoup d'énergie dépensée pour gêner la construction adverse et relancer au mieux ses partenaires pour porter le danger.

Araujo (6): Sans réussir à être décisif, le brésilien a une nouvelle fois beaucoup provoqué pour mettre en difficulté La Défense adverse. Ses accélérations et sa technique balle au pied peuvent faire la différence à tout moment, mais ça ne lui a pas sourit ce soir.

David (3,5): L'attaquant canadien n'a pas confirmé ses bonnes performances des dernières semaines. Ce soir, il est apparu brouillon dans ses prises de balle et dans ses choix. Il est remplacé par Weah (83')

Yazici: voir ci-dessus

Dijon (4-2-3-1)

Racioppi (4,5): Malgré quelques belles interventions, avec notamment une jolie claquette (16'), on retiendra ses mauvaises sorties sur le but lillois et lorsque Bamba rate sa tête devant le but vide. A voir si son entraineur lui maintiendra sa confiance.

Ngonda (4): Le défenseur s'est souvent trouvé en difficulté face aux percussions d'Araujo sur son côté.

Panzo (4): Le défenseur central ne livre pas une mauvaise prestation ce soir, et a tenté comme il a pu de gêner les offensives lilloises, notamment en première période.

Ecuele Manga (3,5): Sa mauvaise relance et son dribble raté ont couté cher ce soir à son équipe, puisque Yazici en a profité pour ouvrir le score. Une soirée à oublier.

Boey (4,5): Une bonne prestation du défenseur dijonnais qui a permis à son équipe de ne pas rentrer au vestiaire à la mi-temps avec un score plus lourd.

Lautoa (4): On l'a vu ce soir bien en difficulté pour s'imposer au milieu de terrain. Il n'a pas su apporter le danger dans le camp lillois.

Ndong (4): A l'image de son coéquipier au milieu, il n'a pas trouvé la solution pour gêner la construction de jeu des hommes de Galtier.

Baldé (3,5): L'attaquant n'a pas eu beaucoup l'occasion de se mettre en avant sur ce match, sevré de ballon. Il est remplacé par Konaté (79').

Celina (4,5): On a observé un peu plus d'envie en fin de match, où il a tenté de mettre en difficulté une équipe lilloise pas dans son meilleur jour. Il n'a toutefois pas su être décisif. Il est remplacé par Dobre (79')

Marie (3,5): Peu de choses à observer ce soir tant le joueur dijonnais ne s'est pas crée d'occasion. Une prestation trop timide. Il est remplacé par Sammaritano (68').

Assale ( non noté): Il a du quitter ses coéquipiers dès la 24ème minute suite à une blessure musculaire. Il est remplacé par Ebimbe qui fait un match intéressant avec des actions dangereuses.

 

Fermer
Fermer