Ligue 1 - 22ème j. | Les notes de Bordeaux - OM (0-0)

Ligue 1 – 22ème j. | Les notes de Bordeaux – OM (0-0)

Homme du match : Basic (6) : Le meilleur bordelais sur le terrain ce soir, il a également été le plus dangeureux en s’essayant à la frappe de loin qui lui a permis de trouver la transversale de Mandanda. Il est remplacé par Aït Bennasser à la 83ème minute.

 

Bordeaux (4-2-3-1)

 

Costil (5) : Très peu sollicité dans ce match, un seul réel arrêt à réaliser face à Radonjic.

Kwateng (5) : Malgré une grosse baisse physique en deuxième période, il a bien tenu son couloir face à Payet et Sakai. Il est remplacé par Mexer à la 76ème minute.

Koscielny (6) : Solide dans les duels, il a été précieux dans l’impact physique.

Pablo (6) : Egalement solide physiquement, il aurait pu ouvrir le score sur corner puis il voit sa tête détourné de justesse par Mandanda.

Sabaly (5) : Il a pris peu de risque offensivement mais il a eu le mérite de bien tenir son couloir gauche.

Basic (6) : Voir ci dessus.

Otavio (4) : Malgré quelques bonnes intentions, il a peu pesé dans ce match.

Oudin (4) : Il a essayé d’apporter de la percussion sur les côtés mais sans grande réussite. Il est remplacé par Adli à la 83ème minute.

Hwang (4) : Précieux dans les replis défensifs, il a apporté de la qualité technique au milieu de terrain.

De Préville (4) : Quelques bonnes accélérations et des dribbles mais qui n’auront pas aboutis.

Briand (3) : Fantomatique dans ce match, il aura essayé de servir d’appui pour son équipe.

 

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (6) : Malgré une sortie mal gérée en première période, il sauve le point du match nul en détournant la tête de Pablo.

Sakai (4) : Quelques chevauchées vers l’avant, il a été peu inquiété par les ailiers bordelais. Il est remplacé par Radonjic à la 67ème minute.

Alvaro (5) : Il a bien contenu Briand mais il fut peu inquiété par les attaquants bordelais.

Caleta-Car (4) : Il est apparu quelques peu en difficulté face à Basic et De Préville mais il a été solide dans l’ensemble.

Amavi (4) : Il a bien contenu les attaquants bordelais dans son couloir, mais pas assez percutant offensivement.

Sanson (4) : Moins en vue lors de ces dernières sorties, il confirme ce soir sa mauvaise passe en étant moins présent au pressing et moins percutant dans les phases offensives. Il est remplacé par Strootman à la 89ème minute.

Kamara (5) : Il a bien rempli son rôle de sentinelle devant la défense où il fut précieux pour couper les lignes de passe adverses.

Rongier (4) : Il a essayé de presser en début de match mais peu aidé par son équipe, puis il s’est éteint progressivement.

Sarr (5) : Il a essayé d’apporter de la percussion dans les attaques marseillaises en accélérant dans son couloir.

Payet (4) : Très peu trouvé par ses partenaires, il a moins rayonné que lors des derniers matchs, peu percutant et moins bons dans les phases de transition.

Benedetto (3) : Complètement esseulé à la pointe de l’attaque, il a touché très peu de ballon et ne s’est pas procuré d’occasion. Il est remplacé par Germain à la 80ème minute.

Lire plus