Ligue 1 – 22ème j. | Les notes d’Amiens – Lyon (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Nabil Fekir (7,5): Le milieu offensif international français a réalisé une grosse prestation cet après-midi. Faisant toujours le bon choix, mettant soit en difficulté les défenseurs par sa technique ou ses passes, soit le gardien de but par ses belles frappes, il est à coup sûr un des éléments clés de la victoire rhodanienne sur Amiens ce soir.

 

Amiens (4-2-3-1)

Gurtner (6,5): Un assez bon match pour le gardien de but d’Amiens. Auteur de plusieurs parades déterminantes, il n’a pas pu faire grand chose sur le but de Denayer, mais a tout de même fait une grosse frayeur aux siens en ratant un dégagement, contré par Dembélé. Heureusement, le ballon a filé en sortie de but, et non pas dans les cages.

Krafth (3,5): Match compliqué pour le défenseur latéral international suédois. Face à un bon Ferland Mendy, il n’a jamais su apporter le danger en attaque.

Lefort (5): Une partie correcte pour le défenseur central du SCA. Vainqueur dans la plupart de ses duels, il n’est pas fautif sur l’unique but de la rencontre des Lyonnais.

Gouano (4,5): Un match en demi-teinte pour le capitaine des picards. Bon dans ses duels, mais faisant parfois des choix étranges, il n’a pas inspiré une grande confiance ce soir.

Dibassy (5): Un assez bon match pour le latéral gauche. Souvent sollicité au niveau défensif, il n’a pas fauté, mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe.

Blin (4): Le milieu récupérateur prêté par le TFC a vécu une partie compliquée, perdant un grand nombre de ballons au milieu de terrain, et n’étant pas exceptionnel sur le plan défensif.

Monconduit (6,5): Un match plus que complet pour le milieu de terrain amiénois. Très bon dans l’entre-jeu, il a étonnement cédé sa place à Konaté à la 69e.

Otero (4): Confronté à un bon Ferland Mendy, le match fut compliqué pour le jeune colombien, qui a de plus été souvent impertinent dans ses choix. Il a cédé sa place à Sy à la 90e.

Mendoza (4,5): Peu mis en valeur par les passes de ses coéquipiers, l’autre colombien d’Amiens a également vécu un match difficile, sans envolées.

Bodmer (5): Positionné comme second attaquant, l’ancien joueur du PSG a réalisé un match correct, mais ses passes intéressantes vers l’avant n’ont jamais trouvé preneur. Il a été remplacé par Gnahoré à la 69e minute.

Timité (3): Match très décevant pour l’attaquant de pointe picard. Ce dernier n’a jamais su exploiter à non escient les ballons de ses coéquipiers.

 

Lyon (4-2-3-1)

Lopes (6): Régulier, voilà le mot qui définit Anthony Lopes. Bon sur sa ligne et dans la relance, l’international portugais a fait un bon match.

Dubois (5,5): L’ancien nantais poursuit sur sa lancée des derniers matchs. A l’aise sur son couloir droit, il rend une copie propre.

Marcelo (6,5): Une belle partie pour l’expérimenté défenseur brésilien. Vainqueur dans quasiment tous ses duels, il a réalisé une grosse prestation.

Denayer (5): Peu à l’aise défensivement, le défenseur belge est celui qui a inscrit l’unique but de la partie, sur une tête puissante.

Mendy (6,5): Une belle prestation de la part du piston gauche lyonnais. Excellent en attaque comme en défense, il fut l’un des grands artisans de la victoire des siens ce soir.

Ndombele (6): Match complet pour le milieu défensif international. Bon sur tous les plans du jeu, il peu être heureux de son match.

Aouar (5): Peu visible sur le terrain, le milieu de terrain a touché très peu de ballons, mais a tout de même apporté, dans un rôle d’homme de l’ombre. Tousart l’a remplacé à la 81e.

Cornet (5): Match moyen pour Cornet, qui n’a pas été exceptionnel, sans non plus être mauvais. Ses rares occasions n’ont rien donné. Il a demandé le changement à la 77e minute suite à une douleur, et a été remplacé par Terrier.

Depay (6,5): Encore une fois, Memphis a été très bon ce soir. Une vista couplée avec une technique incroyable, et la défense amiénoise était totalement perdue.

Fekir (7,5): Voir ci-dessus.

Dembélé (6): Sur la pointe de l’attaque, l’ancien joueur du Cletcic Glasgow a joué un rôle important dans la victoire de son équipe, en pesant énormément sur la défense adverse.

 

 

Quentin Ruda

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.